Bonjour,
mike007 a écrit:Pour aller plus loin croyez-vous que cela soit possible d'avoir un raccourci a configurer pour effectuer l'action ?
Je ne comprends pas bien l'idée..
mike007 a écrit:on ne retrouve pas le "ouvrir avec la liberkey" sur les lettres des lecteurs.
Exact. D'ailleurs c'est aussi le cas avec KFA activé car il n'y a effectivement aucune appli associée avec les lecteurs (autres que AudioCD et DVD). Ceci dit la piste n'en n'est pas moins intéressante... Je viens d'ajouter à la todo list la gestion des types de lecteurs et leurs applis associées.
Par contre, ce que tu peux faire en attendant si tu veux Unlocker sur les lecteurs quand KFA est activé c'est t'inspirer de ce qui est défini pour "Directory" dans le XML de KFA, et l'appliquer à "Drive". Ce qui donnerait ceci à ajouter dans LiberKeyTools\KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.xml (KFA quitté préalablement, sauvegardes et précautions d'usage sont les bienvenues avant la manip) :
- Code: Tout sélectionner
<FileType class="Drive">
<TypeDescription>Drive</TypeDescription>
<TypeDescription.fr>Lecteur</TypeDescription.fr>
<TypeIcon index="8">%SYSTEMROOT%\system32\SHELL32.dll</TypeIcon>
<Shell>
<Action name="dbloquer_avec_unlocker_liberkey">
<Description.en>Unlock with Unlocker (LiberKey)</Description.en>
<Description.fr>Débloquer avec Unlocker (LiberKey)</Description.fr>
<ExePath>%APPS%\Unlocker\UnlockerLKL.exe</ExePath>
<AppName>Unlocker</AppName>
<CmdArgs>"%1"</CmdArgs>
</Action>
</Shell>
</FileType>
Christobal a écrit:il y a problème quand l’extension est en Majuscule/Minuscule, cela ne réagi pas pariel.
Bien vu !! Merci pour ce retour. C'est corrigé pour la prochaine version.
Christobal a écrit:Le problème est peut-être proche du problème de KFA :
Problème KFA
Non ce problème de casse (maj/min) est sans rapport avec les autres problèmes rencontrés avec KFA.
En fait, ce sont plutôt des problèmes rencontrés avec Windows !
KFA a été construit il y a maintenant quelques années et depuis les choses ont beaucoup évolué dans Windows en ce qui concerne les associations fichiers/applis.
Tout a commencé a se compliquer lorsqu'est apparue la fonctionnalité "Configurer les programmes associés" sous XP qui a évolué en "Programmes par défaut" sous Vista. Est alors arrivée l'époque de nouvelles APIs dédiées qui prennent la main sur le principe de fonctionnement d'origine. Ceci a tout simplement rendu la portabilité des associations impossible dans certains cas. KFA ne modifie que HKEY_CURRENT_USER ce qui d'une part évite de toucher a la configuration générale du systeme, et d'autre part ne nécessite pas d'accès privilégié à la base de registre. Tout ceci étant primordial pour la portabilité. Cette époque est révolue et on ne peut plus faire de réelles associations telle que le système l'entend de manière portable. Les nouvelles APIs écrivent systématiquement dans des endroits qui nécessitent des droits d'accès plus élevés et qui touchent a la globalité du système, on sort du cadre fixé pour KFA. C'est particulièrement le cas pour les types de fichiers courants tels que les images et médias audio/video.
Merci a vous pour ces retours !