Zut...
Personne n'a daigné répondre à ce message de gentillesse qui venait du coeur, alors je le fais.
Merci à toi gothgothhh, de la part d'un utilisateur qui lui aussi utilise la LBK depuis longtemps.
Apparemment celà fait des années que tu utilises la LBK, donc toi aussi tu as été conquis par le projet et l'intelligence qu'il y a derrière. Tu as compris l'intérêt d'avoir des logiciels portables plutôt que d'installer constamment l'intégralité de tes logiciels.
En plus tu as l'humilité de remarquer que ton désir de gratitude ne peut être réalisé par ton propre manque d'expérience, et ça c'est plein de raffinement. Sache que les développeurs ont pris la voie de refuser une ouverture complète aux financements ou participations extérieures, et préfèrent fonctionner en sous-marin (si je ne m'abuse). Ils l'ont exprimé au fur et à mesure, mais ça n'est pas évident ; je te réponds donc, pour t'informer de ce silence, même si ça te paraîtra incompréhensible et injuste. Peut-être auront-ils des précisions à apporter là-dessus.
Pour répondre à ta question, oui, une mise à jour des logiciels de la LiberKey par tes propres soins détériorera à coups sûrs l'intégrité de celle-ci. Car :
- Les exécutables des logiciels sont appelés par des exécutables fabriqués spécialement par le staff de la LBK.
- Ces exécutables LBK doivent êtres mis à jours par le staff pour prendre en compte les MAJ des logiciels eux-mêmes.
- Aussi, le Menu de la LBK est édité lors des MAJ, ce qui ne serait pas fait si tu réalisais une MAJ manuelle.
J'abandonne l'explication ici, étant un peu pris de fatigue et puis je pense avoir dit l'essentiel. Merci pour ton message car ça fait plaisir de voir une personne faire des efforts pour écrire ses sentiments ! Et oui comme tu le dis c'est un des plus beaux projets logiciels jamais créé ! Concernant SUMO ou FileHippo, je pense qu'il est envisageable de se confectionner sa propre "base de donnée" de logiciels portables mis à jour par nous-même, avec une bonne dose d'huile de coude. Ca demande de la préparation et de la méthode ! Sinon, on peut se reposer sur le travail des bénévoles de la LBK.
Merci à toi gothgothhh !