liste du personnel, lol je crois rêver
Je me demande bien à quoi ce genre d'informations pourrais bien te servir
Erreur classique des développeurs : "je vois pas à quoi ça servirai, donc ça sert à rien".
Pour ma part ça me servirait à savoir si l'équipe est constituée de 3 types qui s'enfoncent dans la croyance qu'ils pourront gérer un problème en petit comité, ou s'il y a une équipe plus solide.
Aussi, ça me permettrait de savoir leurs compétences (s'ils acceptent de dévoiler un peu leur profession et/ou qualifications), c'est le B-A-B-A de tout projets informatiques...
J'espère que par "libre" tu n'entends pas open source car ce n'est clairement pas le cas, tu le sais bien. Donc débat clos
lol (ce qui est en rouge).
, les évolutions sont décidées par vagabond qui fait selon ses priorités.
Voilà, typique du projet Liberkey : un type décide tout seul, et ses priorités il les décide le soir en buvant son verre de vin après sa journée de taff. Je comprend pas. Désolé mais un projet pareil, je comprend pas comment c'est possible d'avoir autant de fermeture d'esprit. Je l'ai trop bien ressenti durant les 2 années où j'ai suivi l'évolution de ce projet, le forum etc.
Évidemment, nous avons déjà pensé à tout ces points et certaines choses vont aboutir d'ici peu (je l'espère) mais des débats sur tous les sujets évoqués ci-dessus ont déjà tous été abordés par le passé
Oui oui, il y a 2 ans quoi...
Ça abouti pas. Posez-vous la question de pourquoi. J'ai mis le doigt sur des vrais priorités à mon sens, qui sont la BASE de tout projet. Pour vous c'est que dalle, vous faites en petit comité, ok, pas de soucis. C'est dommage, c'est tout.
On est encore dans le déni et la fascination qui empêche la remise en question. Vous remarquerez que suite à mon intervention, encore une fois AUCUN soutient, personne n'est d'accord, je suis le vilain pas beau qui arrive avec ses "critiques négatives". C'est pas la première fois que je vois ça
, c'est un peu un virus dans ce domaine...
et si certains n'ont pas aboutis c'est qu'à un moment ou à un autre, la décision a été prise de ne pas le faire et même si cela ne conviens pas, je l'ai déjà dit: c'est le boss qui décide.
Rah qu'est-ce que c'est inutile et pathetique de dire ça. Je comprend vraiment pas cette mentalité. Donc si je comprend bien, tous les problèmes que je peux rencontrer au cours de l'utilisation de la LK, les incohérences, les trucs pas résolus depuis 1 an ou plus, les sujets boudés pour X raison... tout ça c'est dû au boss et à la mentalité de ses sujets?
Chelou
Bref, maintenant qu'il est parti, c'est vagabond qui a repris les rennes et c'est lui (et captel) qui décide.
Vraiment, va falloir évoluer les gars. Sincèrement, cette mentalité paternaliste, quoi que stabilisante j'en conviens, fais vachement vieille France.
je me permets juste d'envoyer ce message pour "modérer" (sans être du tout "modérateur") un peu, de mon point de vue, les propos de LiberOkay:
Merci de me modérer, c'est trop sympa.
- Une critique "négative" n'est logiquement pas prise en compte, rien ne me choque dans cela,
Moi ça me choque. Énormément. Ça m'indique deux choses : les gens sont irrités et ne comprennent pas, et réagissent de manière fermée et dictatoriale (le plus souvent hein).
- Partir sur une solution "libre" et "plus de transparence sur l'équipe" => Au niveau des utilisateurs, que cela va nous apporter? Si effectivement ça nous apporte qq chose en plus, alors dans ce cas là, je demande en plus à avoir les sources et les noms des équipes de tous les logiciels proposés par la Liberkey, y compris leurs mails, ages, domiciles et profils facebook... ça me permettra d'avoir plein d'amis.
Ah oui j'oubliais : l'art d'exercer la dictature par la tentative d'humiliation.
- Enfin "Faire des appels au bénévolat" => C'est déjà bien le cas, n'importe qui peu participer au forum
A mon tour de te modérer : t'es un béni-oui-oui et t'apporte rien à la discussion. Fais un effort.
Être "libre", comme vous le demandez, permet surtout, si vous êtes spécialisé dans un domaine, de ne pas avoir à être en permanence sur le forum dédié et évite de subir des attaques déplacées du genre 'Il est pas la untel pour répondre à ma question' ou encore 'visiblement ma question n’intéresse pas untel'
Quand une minorité de gens expliquent, réexpliquent et réexpliquent encore qu'ils ont un bug, et qu'on leur répond qu'ils trollent, ou quand un quart des sujets sont laissés vaquant (désolé c'est du vécu, j'ai suivi le forum quotidiennement à une époque) parce que le staff est en sous-nombre ou lassé d'avoir à répéter l'information, désolé mais cette liberté là je la transformerait bien en liberté d'aller sur un wiki apporter MON aide sans avoir à subir le paternalisme navrant d'un staff qui s'entoure de béni-oui-oui qui n'ont rien d'autre à dire que "taisez-vous les râleurs, tout est parfait, c'est trop cool".
J'ai moi aussi montré mon enthousiasme débordant pour ce projet. Simplement y'a un moment pour tout, faut se sortir de la fascination et avoir un peu d'eesprit critique.
Merci en tout cas à Dji pour sa réponse
Rahlàlà, qu'est-ce que ça fait lèche-cul
Merci, c'était marrant
Merci c'était utile