Vu dans l'article de
Websourcing.fr :
Chih-Chia Chen est un bidouilleur chinois de talent qui est capable de faire ce genre de chose. Il a entreprit de changer certaines choses dans le code source du navigateur pour le rendre plus rapide et intégrer les dernières versions des logiciels tiers (flash, ...).
Ainsi, sa version, utilise une autre technique de gestion de la mémoire en passant par jemmalloc. Si cela vous intéresse, un échange complet mais très technique est dédié à ce changement. Cela permet d'économiser pas mal de mémoire d';après l';auteur.
Coté rapidité, cette version de Firefox est compilée en utilisant la technique PGO (Profile-Guided Optimization) qui consiste à instrumenter le code source pour en tirer des informations puis à le recompiler en utilisant ces informations: résultat, un code optimisé et plus rapide.
En plus, les versions optimisées ajoutent notamment la dernière version du plugin Adobe Flash Player (10.0.22.87) qui est une version de test beaucoup plus rapide. Le plugin pour Windows Media Player est également mis à jour en version 1.0.0.8. De quoi profiter tout de suite des dernières fonctionnalités.
Le meilleur reste les 3 versions disponibles en fonction de son CPU:
P1 pour les CPU génériques
P2 pour les AMD Athlon XP, Duron (deplus de 1.1Ghz), les Pentium III, Celeron …
P3 pour les CPU modernes tels AMD Athlon 64, Sempron, Opteron, Intel Pentium 4/D/M, Intel Xeon, Intel Atom, Intel Core/Core2 …
Un petit nombre d'autres changements sont à découvrir dans ces versions optimisés de Firefox, notamment graphique.
A essayer d'autant qu'il existe notament des versions portables et en différentes langues (donc le français).
Lien de l'article.
Je teste ça en ce moment et ça promet...
Mais il vaut peut-être mieux rester sur des versions offcielles pour la Liberkey ?!??