Langues : FR/EN/DE/ES/IT/CN/JP
Compatibilité : Windows XP / Server 2003 / Vista / 7 / Server 2008 (32-bit and 64-bit)
Licence: Freeware.
Description de l'auteur:This software is developed based on the information
Knowledge Base Article #10744 - SATA: Hot Plugging Drives under Win2000/XP (Internet Archive) provided by
Silicon Image.
It does the same thing as you can remove device from Device Manager but it provides much friendly user interface as you remove the removable device from the "Safely Remove Hardware" icon in the notification area. It also ensures that all data are written and flushed to the disk before the device to be hot-swapped, so you can use SATA/eSATA drive as a removable device much alike USB/IEEE1394 drive.
Site : http://mt-naka.com/hotswap/index_enu.htmDownload : http://mt-naka.com/hotswap/index_enu.htm#download__________________________________________
Proposition d'emplacement : - Outils système > Outils
Utilisation : - Supports USB
- Supports e-Sata
- Supports Sata (fixe)
Mon avis :Ce logiciel est incroyable.
Ayant acheté un boîtier PC "
Zalman GS 1000", qui contient un module hot-swap et des baies conçues pour celà, je pensais devoir installer mon windows en AHCI pour pouvoir en profiter.
A la recherche d'un logiciel pouvant déconnecter un disque proprement, je suis tombé sur celui-là.
Or, ce logiciel n'a besoin apparemment que du mode "AHCI" activé dans le bios (rappel : pour gérer le hot-swap, il faut une carte-mère compatible
ICH#R (le "R" est important!)).
ATTENTION CEPENDANT : activer l'AHCI dans le bios sans avoir installé les drivers se solde par un BSOD sous Windows XP. Pour ce qui est de mon Bios, il propose simplement un mode compatible (Enhanced), donc je n'ai pas eu de BSOD.
Me lançant dans l'inconnu, j'ai testé HotSwap en désactivant donc un
disque de données fixe, et j'ai eu la bonne surprise de ne pas avoir de plantage !
J'ai même eu le plaisir d'entendre mon disque s'arrêter, et de pouvoir le sortir du PC en un tour de main.Ensuite j'ai eu quelques sueurs à l'idée de le rebrancher, mais tout s'est bien passé, et HotSwap a fait la jonction entre le matériel et Windows XP qui n'y est pas préparé. Un clic sur "Rechercher des modifications sur le matériel" m'a ramené le disque dans le poste de travail !
Je ne sais pas si le succès de l'opération est dû à HotSwap seul, ou à la présence de mon module
ZMHS100 en plus du logiciel, mais en tous cas tout celà m'a évité de réinstaller XP une énième fois (en plus la manip est compliquée concernant l'AHCI).
Bref, un MUST ! Déjà rien que pour ceux qui en ont marre de devoir redémarrer à chaque branchement d'un disque externe en e-Sata. Je rajoute que le type qui a fait ce soft est un héros, il a sûrement dû aider des millions de gens avec ce petit soft, et il mérite donc sa place dans la Liberkey imho.