Chromium lent à démarrer (+1mn)
2 messages
• Page 1 sur 1
Chromium lent à démarrer (+1mn)Salut,
Le problème s'est déjà présenté avant et avait disparu subitement sans aucune intervention de ma part : - Chromium est lent à se lancer, il met plus d'une minute. - Si une fois lancé je ferme toute les fenêtres et le relance, c'est pareil. En d'autres termes la lenteur ne concerne pas QUE le premier lancement de Chromium. J'ai remarqué deux choses : - Un nouveau processus de LiberkeyPortabilizer se lance (??!!) (alors qu'il y en a déjà un de lancé, qui gère toutes les applis LK), et se ferme directement. - ChromeLKL.exe se lance et se ferme deux à trois secondes après. - Le vrai LiberkeyPortabilizer rame pendant un laps de temps (6 à 10% de CPU), puis décide de lancer chrome.exe (le processus de Chromium) et alors la fenêtre du navigateur apparaît. Donc à mon niveau j'en déduit : - Qu'il est étrange que plusieurs versions de LiberkeyPortabilizer puissent se lancer (l'inutilité apparaît évidente puisque toute nouvelle instance se ferme directement, sûrement à cause du fait qu'il y a déjà une 1ère instance). - Ce fait étrange concerne seulement certains logiciels ou ne se produit qu'à certains moments (je n'arrive pas encore à savoir). - Il semble que le travail entre LiberkeyPortabilizer et ChromiumLKL.exe soit "alourdi" par quelquechose, celà expliquerait le laps de temps pendant lequel rien n'apparaît à l'écran. edit : je précise que j'ai désactivé toutes mes extensions. En revanche j'ai un bon millier de bookmarks, j'espère que le problème ne vient pas de là. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: Chromium lent à démarrer (+1mn)Le phénomène que vous avez observé avec le LiberkeyPortabilizer est normal, les *LKL.exe des applications sont des lanceurs de LiberkeyPortabilizer qui lui essaye de détecter si d'autres portabilizer sont déjà lancés, si c'est le cas, c'est l'instance déjà lancée qui prends le relais et l'autre LiberkeyPortabilizer se ferme.
D'un point de vue strictement technique, cela pourrait être fait directement dans le LKL sans que vous puissiez voir un second LiberkeyPortabilizer s'ouvrir, mais cela reviens à la même chose et ce n'est pas celà qui ralentis le démarrage de l'application (je ne le pense pas) Je verrai plutôt un problème de fragmentation de votre clé/disque dur qui expliquerai ces ralentissements significatifs, le millier (damned !) de favoris ne devrait pas être gênant. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
2 messages
• Page 1 sur 1