Actuellement, après avoir désactivé les vérifications automatiques il restera au moins un message au démarrage d'une application pour laquelle une mise à jour existe. Il faudra à ce moment là cocher la case "Ne plus proposer cette mise à jour à l'avenir". Une astuce pour être plus vite débarrassé : supprime le fichier "LiberKeyTools\LKAppsVCheck\AppsUpdateInfo.xml" qui contient les informations lues au démarrage d'une application pour voir s'il y a une mise à jour. Tant que tu n'ouvres pas la mise à jour des applications ça devrait rester calme.yppos59 a écrit:1) est-il possible de désactiver TOTALEMENT les mises à jour automatiques des logiciels ?
Dans outils LiberKey, on peut bien désactiver les vérifications auto, mais dans mises à jour automatiques, on ne peut pas désactiver. En fait, ce que je voudrais, c'est qu'aucune MAJ ne se fasse automatiquement et que lorsqu'un logiciel est lancé, qu'on ne nous avertisse pas qu'une MAJ est disponible
Non. A défaut il est possible de demander à Windows de "toujours masquer l'icône" dans les propriétés de la barre des tâches, mais ça dépend de la version de Windows.yppos59 a écrit:2) Si la Liberkey est lancée automatiquement au démarrage du PC, est-il possible :
- de cacher l'icone LiberKey (rond rouge avec le point vert) ?
Ce n'est pas une option disponible dans la LiberKey, mais s'il faut la protéger il existe des solutions intéressantes comme TrueCrypt mais tout dépend du but précis de la démarche..- si on ne peut pas cacher l'icone, peut-on protéger l'accès à la LiberKey par un mot de passe ?
Oui.3) est-il possible d'activer les associations de fichiers sans lancer la Liberkey ?
Tu comprends bien !yppos59 a écrit:Donc, si je comprends bien, si je désactive les vérifications auto et que je supprime LiberKeyTools\LKAppsVCheck\AppsUpdateInfo.xml, je n'aurai plus de vérif auto et les logiciels ne me proposeront plus les MAJ en les lançant ?
Ca je parie que tu peux le faireyppos59 a écrit:En fait, sans entrer trop dans les détails inutiles, voici ce que j'aimerais faire :
- Mettre la Liberkey sur le c:
Pour ça il faut suivre la procédure bien comprise ci-dessusyppos59 a écrit:- Désactiver toutes les vérifications de mise à jour + les avertissements comme quoi une MAJ existe quand on lance le programme
Pour créer les raccourcis sur ton bureau, nul besoin d'aller fouiller dans "LiberKey\apps" tu peux aussi glisser / déposer les raccourcis du menu directement sur le bureau. Ca t'évitera de renommer les multiples "Raccourci vers xxxxLKL.exe". Les raccourcis du bureau prendront le nom de ceux du menu, et tu auras en plus la description des applications dans les bulle d'aide des raccourcis Windows.yppos59 a écrit:- Mettre des raccourcis à partir de Liberkey\apps sur le bureau pour faire comme si les logiciels étaient installés sur le PC
Dans ce cas, effectivement il ne sera même plus nécessaire de lancer le menu (ce qui résout aussi le problème de l'icône, qui du coup n’apparaîtra plus).yppos59 a écrit:- lancer l'association des fichiers dès le démarrage du PC
Avec plaisiryppos59 a écrit:Merci une fois de plus pour ces explications hyper claires
Je vais tester ça la semaine prochaine et je te tiens au courant.
Si tu utilises la LiberKey au sein d'un établissement scolaire, il faut prendre connaissance des différentes licences des logiciels concernés.yppos59 a écrit:Avant de faire une bétise : est-il possible d'utiliser la LiberKey comme on le souhaite ? En fait je voudrais l'utiliser sur des PC du collège où je travaille. C'est "légalement" faisable ?
vagabond a écrit:Avec plaisiryppos59 a écrit:Merci une fois de plus pour ces explications hyper claires
Je vais tester ça la semaine prochaine et je te tiens au courant.Si tu utilises la LiberKey au sein d'un établissement scolaire, il faut prendre connaissance des différentes licences des logiciels concernés.yppos59 a écrit:Avant de faire une bétise : est-il possible d'utiliser la LiberKey comme on le souhaite ? En fait je voudrais l'utiliser sur des PC du collège où je travaille. C'est "légalement" faisable ?
La LiberKey elle même a sa propre licence que tu trouveras dans le dossier principal où elle a été installée. Pour faire court, tu y liras que oui, c'est tout à fait possible en ce qui la concerne (le menu et les outils associés).
J'attire quand même ton attention sur le fait que certains logiciels présents dans la LiberKey peuvent être distribués avec d'autres conditions d'utilisation, et il est important de faire le tour de ces licences et de t'assurer qu'elles sont respectées dans ce cadre d'utilisation (cela ne concerne que les logiciels de la sélection installée, évidemment).
Et pour finir, comme il est dit dans la licence LiberKey, si l'établissement scolaire veut aller plus loin avec la LiberKey il est aussi possible de contacter l'équipe et d'en discuter. Il y a des possibilités sur lesquelles nous avons très peu communiqué pour l'instant mais qui pourraient être intéressantes suivant le type de projet. Par exemple mettre en place un cartable numérique a destination des élèves et des enseignants, "estampiller" la LiberKey avec le nom du collège ou autre, faire des installations en volume avec une bande passante dédiée, utiliser un catalogue d'applications spécifique dans lequel il serait possible d'ajouter des applications à celles présentes dans le catalogue publique, créer des suites d'applications "maison" et décider lesquelles sont "installables" sur les LiberKey du collège, partager et respecter les ressources réseau pour éviter de saturer la connexion du collège pendant les mises à jour, etc .. Evidemment une petite install' vite fait sur quelques postes permet déjà de faire beaucoup de choses, mais au cas où sache que la LiberKey "edu" est au centre de reflexions très actives au sein de l'équipe