Dossier C:\LiberKey : le déplacer ? Le copier sur autre PC ?

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
4 messages • Page 1 sur 1

Dossier C:\LiberKey : le déplacer ? Le copier sur autre PC ?

Messagede bondodo » 26 Mars 2013, 00:50

Bonjour à tous,

Lors de l'install, LiberKey place les appli dans :
C:\LiberKey

J'ai 3 questions au sujet de ce dossier :
1) peut-on choisir une autre destination lors de l'install ?
2) une fois installé -mon cas- peut-on le déplacer et indiquer au programme LiberKey où il peut le retrouver ?
3) j'ai plusieurs PCs : est-il possible de n'installer qu'une fois sur un PC, puis pour les autres, de faire un copier/coller du dossier, installer l'appli LiberKey et lui indiquer où trouver son dossier d'applis ?

Bonne soirée à tous !
bondodo
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Dossier C:\LiberKey : le déplacer ? Le copier sur autre

Messagede JP4U » 26 Mars 2013, 01:25

Bonsoir et bienvenue dans les forums.

1) peut-on choisir une autre destination lors de l'install ?

Oui, bien sur.
2) une fois installé -mon cas- peut-on le déplacer et indiquer au programme LiberKey où il peut le retrouver ?

Dans ton cas tu peux déplacer la totalité du dossier C:\Liberkey dans le dossier ou la partition de ton choix sur ton ordinateur, ou sur un support amovible (clé USB, carte mémoire ou disque dur externe) sans perdre les fonctionnalités de la Liberkey.
Par exception, il est déconseillé de le faire dans ProgramFiles ou les dossiers systèmes de Windows qui sous Vista et Seven ont des restrictions d'accès ce qui peut parfois gêner la bonne exécution de certains des programmes du menu.

3) j'ai plusieurs PCs : est-il possible de n'installer qu'une fois sur un PC, puis pour les autres, de faire un copier/coller du dossier, installer l'appli LiberKey et lui indiquer où trouver son dossier d'applis ?

Je pense qu'en lisant ma réponse à la question précédente tu as déjà compris que tu peux obtenir une Liberkey fonctionnelle sur un autre PC par simple copie du dossier Liberkey.
Dans chaque cas pour démarer ta Liberkey il te suffira de passer par Liberkey.exe qui se trouvera dans le dossier Liberkey. (NB : tu peux au besoin renommer ce dossier principal avec un autre nom).

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede bondodo » 26 Mars 2013, 02:18

Bonsoir JP4U,
...et merci pour ta réponse rapide :-)

Est-ce que je dois comprendre que lors de l'install, absolument RIEN n'est stocké ailleurs que dans C:\LiberKey ?
(si on peut le renommer sans avoir à mettre à jour le nouveau nom ailleurs...)

Rien dans la "Base de Registres" de Windows, par exemple ? Ni ailleurs ? (fichiers temporaires ou autres...)
Liberkey n'installerai donc rien (au sens "Windosien" du terme...)

Dans ce cas (et ma question va peut-être te paraître bizarre), pourquoi ne pas avoir une simple archive à décompresser plutôt que de passer par un installeur ? (le cas actuellement)

Question supplémentaire qui me vient à l'esprit vu ta réponse : puis-je exécuter Liberkey.exe sur un PC distant, à travers un réseau local ?

A+
bondodo
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 26 Mars 2013, 09:15

bondodo a écrit:Dans ce cas (et ma question va peut-être te paraître bizarre), pourquoi ne pas avoir une simple archive à décompresser plutôt que de passer par un installeur ? (le cas actuellement)

Ca pourrait être une option en effet.

bondodo a écrit:Question supplémentaire qui me vient à l'esprit vu ta réponse : puis-je exécuter Liberkey.exe sur un PC distant, à travers un réseau local ?

Ce sujet devrait t'intéresser : http://www.liberkey.com/fr/forums/topic ... =11&t=4334
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support