KeyFileAssoc / Firefox

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
5 messages • Page 1 sur 1

KeyFileAssoc / Firefox

Messagede redshues » 12 Mai 2010, 09:43

Bonjour,

Il me semble qu'il y a eu une évolution récente dans le Firefox portable de LiberKey. Sur mon PC, KeyFileAssoc est configuré pour ouvrir les raccourcis internet avec le Firefox de ma LiberKey mais j'utilise aussi un autre Firefox dans un autre répertoire.

Jusqu'alors, si j'ouvrais un raccourci internet alors que mon autre Firefox était lancé, KeyFileAssoc faisait son travail et le Firefox de la LiberKey transmettait le lien au Firefox déjà lancé. Maintenant, si je fais la même chose, il me dit "Firefox est en cours d'exécution" et refuse d'ouvrir le racourci.

C'est un peu embêtant car ça m'oblige (a) soit à fermer mon firefox déjà lancé alors que j'ai quelques onglets, (b) soit à ouvrir le raccourci dans mon Firefox déjà lancé à la main.

Pouvez-vous y faire quelque chose ?

D'avance merci de votre aide.
redshues
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: KeyFileAssoc / Firefox

Messagede skybird » 12 Mai 2010, 16:10

Bonjour redshues.

redshues a écrit:Jusqu'alors, si j'ouvrais un raccourci internet alors que mon autre Firefox était lancé, KeyFileAssoc faisait son travail et le Firefox de la LiberKey transmettait le lien au Firefox déjà lancé. Maintenant, si je fais la même chose, il me dit "Firefox est en cours d'exécution" et refuse d'ouvrir le racourci.

Ce type de fonctionnement, bien qu'il semblait "pratique" dans ton cas, était en fait un petit bug du système de portabilisation qui a été corrigé avec la toute dernière version du Portabilizer.

Il y a bien un moyen d'obtenir à peu près le même résultat (ouverture du lien dans le profil de ton firefox ouvert et non dans le firefox par defaut de la LiberKey) mais cela impliquerait que ton autre Firefox soit aussi géré par le portabilizer, ce qui n'est pas forcément ce que tu souhaites.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede redshues » 12 Mai 2010, 18:49

Bonsoir Skybird et merci pour cette réponse.

De mon point de vue (pour ce que ça vaut :)), si quelque chose rend les choses plus facile et ne pose pas de problème de portabilisation, je ne vois pas pourquoi ça serait qualifié de bug...

Du coup, je suis un peu embêté car LiberKey me sert de boîte à outils transportable mais je ne stocke pas mes profils Firefox/Thunderbird dedans car mes données persos sont ailleurs. Du coup, j'ai presque toujours mon firefox perso de lancé et en lançant un raccourci internet, il s'ouvrait avec ce firefox déjà lancé, ce qui était pratique.

Maintenant, il me reste donc 2 possibilités :
- passer mon profil perso FF sur LiberKey (pas envisageable pour les raisons citées précédemment)
- désinstaller le FF de la LiberKey et utiliser à la place un autre navigateur de la LiberKey pour associer les raccourcis

Encore merci de votre confirmation et à bientôt
redshues
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede skybird » 12 Mai 2010, 19:08

redshues a écrit:De mon point de vue (pour ce que ça vaut :)), si quelque chose rend les choses plus facile et ne pose pas de problème de portabilisation, je ne vois pas pourquoi ça serait qualifié de bug...

Il pouvait y avoir des effets de bords.

redshues a écrit:- passer mon profil perso FF sur LiberKey (pas envisageable pour les raisons citées précédemment)

Si votre profil est sur un autre disque ou même sur un volume crypté vous pouvez tout de même l'ouvrir avec le Firefox de votre LiberKey. Voir ce sujet.

redshues a écrit:- désinstaller le FF de la LiberKey et utiliser à la place un autre navigateur de la LiberKey pour associer les raccourcis

Effectivement. Il est également possible, dans la configuration de KeyFileAssoc', de facilement modifier l'application qui est utilisée pour un type d'extension/protocole (donc désinstallation non obligatoire)
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Re: KeyFileAssoc / Firefox [Résolu]

Messagede redshues » 12 Mai 2010, 19:17

Effectivement. Il est également possible, dans la configuration de KeyFileAssoc', de facilement modifier l'application qui utilisée pour un type d'extension/protocole (donc désinstallation non obligatoire)

C'est ce que j'ai fait en ajoutant Chromium à la LiberKey, qui se lance super vite d'ailleurs :)

Merci pour votre aide et bonne continuation à toute l'équipe.
redshues
Fresh Boarder
Fresh Boarder

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support