La liberkey fait gratter le HDD
6 messages
• Page 1 sur 1
La liberkey fait gratter le HDDDernièrement je me suis intéressé à solutionner un problème qui commençait à me rendre dingue : mon hdd se met à gratter, sans raison, à certain moment, et sans que rien ne puisse l'arrêter.
J'ai donc désactivé le service d'indexation, de restauration, etc blabla, et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'au redémarrage, une fois arrivé sur le bureau et le système et les logiciels tels que Antivirus et Cie lancés, le pc est silencieux..... .... sauf quand je lance la Liberkey. Là c'est grattage pendant 5mn. Donc je pose la question : qu'est-ce qui agit en arrière-plan de la Liberkey SVP? W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: La liberkey fait gratter le HDDBonjour,
savez vous quel type de HDD avez vous? Si c'est un disque dur "classique" (non SSD), cela vient surement du fait qu'il est endommagé sur des secteurs ou sur une couche contenant des fichiers de la liberkey. Le problème est il apparu dernièrement ou non? J'essaierai de faire, en premier lieu, un défrag pour voir si le pb existe toujours et seulement au lancement de la liberkey et peut etre lancer l'utilitaire de test/réparation du disque (chaque marque possède en général son propre logiciel de test) Bonne journée
Re: La liberkey fait gratter le HDD
Inutile de chercher de logiciel propriétaire, les logiciels de la Liberkey ( Defraggler), voire ceux de Windows font exactement la même chose. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: La liberkey fait gratter le HDDLes secteurs défectueux, si c'était le cas je pense qu'il y aurait un bug, un message d'erreur. Là ça gratte simplement.
J'ai fait une défragmentation complète + optimisation y'a à peine une semaine (avec DiskDefrag). Non j'aimerai avoir votre avis prochainement : essayez de lancer la Liberkey après avoir redémarré et que le PC se soit stabilisé. Et dites-moi si ça gratte aussi chez vous. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re: La liberkey fait gratter le HDDÇa gratte effectivement, mais que le temps que les applis au démarrage de la liberkey se lancent.
Cela inclue les associations de fichiers normalement, et les applis que tu peux avoir configurées pour se lancer. Parmi les applis que tu lances depuis la liberkey, il y en a aussi peut-être qui vont faire des scans de disques durs (bibliothèques multimédia) ou des actions un peu lourdes. Par contre je vois pas pourquoi une liberkey seule au lancement solliciterait abusivement le disque. Qu'as tu comme appli en lancement automatique ? Si tu les désactives est-ce mieux ou pareil ?
Re: La liberkey fait gratter le HDDoui tu peux lancer les appli petit à petit pour voir laquelle
je pense qu'il y a accès à plein de petits fichiers et je pense qu'un défragmentation efficace marcherait mais il faudrait aussi une optimisation spéciale liberkey petit essaie de libéré le plus de place possible sur le disque et re défragmente
6 messages
• Page 1 sur 1