LiberKey et Truecrypt ==> pb raccourcis

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
12 messages • Page 1 sur 21, 2

LiberKey et Truecrypt ==> pb raccourcis

Messagede RastaYoupi » 20 Septembre 2010, 11:31

Bonjour à tous et à toute,

Toute d'abord un grand bravo pour votre application qui est absolument géniale :-)

Mon but ici est de faire cohabiter TrueCrypt et Likerbey de façon plus ou moins transparente.
Je m'explique, j'ai une clef USB avec un conteneur chiffré et la LiberKey à la racine.
J'ai configuré un autorun.inf pour les machines XP afin de lancer automatiquement la LiberKey et un .bat exécutant LiberKey.exe pour les machines Vista/7.
Le paramétrage de LiberKey est pour l'instant assez basique.
J'ai 2 script batch, un qui au lancement de LiberKey me demande d'ouvrir mon conteneur chiffré et un autre qui à l'arrêt de LiberKey va démonter "proprement" mon conteneur.
Ensuite j'ai ajouté en raccourci une application se situant dans mon conteneur chiffré et un raccourci pour un dossier "Mes Documents" lui aussi stocké dans mon conteneur chiffré.
Et c'est bien là le problème, mes scripts de démarrage/arrêt fonctionnent bien mais mes raccourcis ne persistent pas. Pourtant j'ai entré en "dur" les raccourcis jusqu'aux fichiers .xml et rien n'y fait.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne persistent pas même si je suis conscient qu'à l'initialisation de Liberkey, les paths des raccourcis n'existent pas étant donné que le conteneur n'est pas encore ouvert, mais ce n'est pas une raison pour ne pas les voir affiché ! (au pire il existe mais il n'arrive pas à pointer sur le fichier/dossier comme dans tous les systèmes)

Mes requêtes:
- Trouver un moyen pour conserver mes raccourcis
- Cacher mes 2 scripts pour ne pas les voir dans le menu LiberKey

Attention:
- Non je ne veux pas entièrement crypter ma clef USB, ce qui oui rendrait les choses plus simple.
- Oui je pourrais essayer de monter le conteneur avant LiberKey mais cela me fait faire plus de manip et c'est bien moins élégant.
- Oui avec la solution précédente je pourrais avoir un .bat à la racine qui monte mon conteneur et un autre dans LiberKey pour démonter celui-ci à la fermeture de LiberKey mais si jamais je ferme la clef et que je veux réouvrir il faut soit débrancher/rebrancher la clef soit lancer le bat à la main :/, bon ok en temps normal si je ferme LikerKey je suis aussi obligé de lancer l'execution auto ou de lancer LiberKey.exe à la main mais bon... :p je souhaite vraiment faire passer mes 2 scripts par LikerKey c'est bien plus propre. :-)

Merci d'avance.
RastaYoupi
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: LiberKey et Truecrypt ==> pb raccourcis

Messagede LiberOkay » 20 Septembre 2010, 12:24

Ayant l'habitude de lire assidûment et d'écrire moi-même sans limitation, je n'ai cependant pas réussi à bien comprendre ton problème, notament la structure de tes fichiers.

Et c'est dommage, vu que j'ai moi-même une expérience de Truecrypt et des Batch :laugh:

Mon but ici est de faire cohabiter TrueCrypt et Likerbey de façon plus ou moins transparente.
Je m'explique, j'ai une clef USB avec un conteneur chiffré et la LiberKey à la racine.
J'ai configuré un autorun.inf pour les machines XP afin de lancer automatiquement la LiberKey et un .bat exécutant LiberKey.exe pour les machines Vista/7.

Si je comprend bien, voici la structure :

Clé USB/
-----/Liberkey/
-----/Conteneur crypté/
-----autorun.inf (lance la LK sur XP)
-----truc.bat (lance la LK sur Seven)

Le paramétrage de LiberKey est pour l'instant assez basique.
J'ai 2 script batch, un qui au lancement de LiberKey me demande d'ouvrir mon conteneur chiffré et un autre qui à l'arrêt de LiberKey va démonter "proprement" mon conteneur.
Ensuite j'ai ajouté en raccourci une application se situant dans mon conteneur chiffré et un raccourci pour un dossier "Mes Documents" lui aussi stocké dans mon conteneur chiffré.

Clé USB/
-----/Liberkey/
-----/Conteneur crypté/***
-----mount.bat
-----unmount.bat
-----application.lnk
-----dossier.lnk

Et c'est bien là le problème, mes scripts de démarrage/arrêt fonctionnent bien mais mes raccourcis ne persistent pas.

Je ne comprend pas cette phrase.
Pourtant j'ai entré en "dur" les raccourcis jusqu'aux fichiers .xml et rien n'y fait.

Idem. Soit j'suis complètement noob après 6 ans d'informatique intensive, soit quelques précisions sont nécessaires.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne persistent pas même si je suis conscient qu'à l'initialisation de Liberkey, les paths des raccourcis n'existent pas étant donné que le conteneur n'est pas encore ouvert, mais ce n'est pas une raison pour ne pas les voir affiché ! (au pire il existe mais il n'arrive pas à pointer sur le fichier/dossier comme dans tous les systèmes)

Ah d'accord ! Je viens de comprendre.
Au début je pensais que tu parlais de la suppression des raccourcis windows (.lnk) invalides, ne s'appliquant que sur les supports USB, ceci étant dépendant du paramétrage de l'OS sur lequel tu la branches (je spécule hein).
En fait non, tu parles d'un raccourcis ajouté dans le menu de la Liberkey !

Donc :

Clé USB/
-----/Liberkey/ (avec dans son menu deux raccourcis pointant vers des fichiers/dossiers du conteneur)
-----/Conteneur crypté/***
-----mount.bat
-----unmount.bat

Effectivement ça n'est pas normal : moi-même j'ai pu constater que le menu de la v4.9 gardait les entrées invalides qui pointaient sur des répertoires n'existant plus. Par contre, je ne sais pas comment réagit celui de la v5.

Si opendev passe par là, qu'il nous éclaire sur le sujet. :ninja:
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede RastaYoupi » 20 Septembre 2010, 13:44

Merci pour ton intervention :bigsmile:

Par: "Pourtant j'ai entré en "dur" les raccourcis jusqu'aux fichiers .xml et rien n'y fait."
Je voulais dire que j'ai browse tous les répertoires contenant 'MyDocuments' et que j'ai remplacé leur path par celui de mon conteneur une fois monté.

La vraie structure:

Clé USB (Y:)/
-----/Liberkey/ (avec dans son menu deux raccourcis pointant vers des fichiers/dossiers du conteneur)
----------------/Conteneur crypté
----------------/Scripts/-----mount.bat
-----unmount.bat

Conteneur Monté (X:)/
-----/MyDocuments/ Docs perso
-----/MyApps/ Applis perso

Attendons Opendev :)

ps: en fait si LiberKey ne trouve pas les raccourcis, ils ne les affichent pas :-(
RastaYoupi
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede LiberOkay » 21 Septembre 2010, 23:53

ps: en fait si LiberKey ne trouve pas les raccourcis, ils ne les affichent pas

Ça c'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'Opendev a pris en compte une suggestion que moi et un ou deux autres gars avaient demandés :laugh:

En fait j'avais complètement zappé, mais on avait demandé cette fonctionalité pour pouvoir "cacher" des données sensibles qui seraient par exemple planquées dans un conteneur caché, afin que personne ne puisse les retrouver dans le menu, idem avec des données présentes simplement sur un autre support que celui où est la LK.

Désolé de pas m'être remémoré ça plus tôt :sleep:

On dirait que je vais devoir aller remercier le patron B)
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede RastaYoupi » 22 Septembre 2010, 11:25

Hum ok.
Bon ben si c'est une volonté des développeurs, je pense pas que l'on puisse faire grand chose à part recompiler l'appli.
Mais étant donné que le code n'est pas ouvert on peut laisser tomber.
Je vais m'orienter vers un autre système plus malléable.
Merci quand même pour tes réponses :-)

Le post peut être clôturé.
RastaYoupi
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede skybird » 22 Septembre 2010, 11:33

Bonjour RastaYoupi.

Actuellement le menu n'affiche pas les raccourcis lorsque leurs chemins ne sont plus valides (ce qui est le cas lorsque ton conteneur n'est pas encore monté).

Ce problème a été identifié et ajouté à la liste des corrections à apporter.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede LiberOkay » 22 Septembre 2010, 11:54

Est-ce qu'il y aurait moyen de faire en sorte que ça soit paramétrable via une option?
Parce que ça peut être utile de bénéficier d'une telle fonction ;)
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede RastaYoupi » 22 Septembre 2010, 13:30

Très bien, je passerai donc jeter un oeil de temps en temps :bigsmile:
RastaYoupi
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede skybird » 24 Septembre 2010, 11:22

Bonjour.

La correction a été faite (disponible dans le canal beta)
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede RastaYoupi » 27 Septembre 2010, 09:58

Merci pour votre réactivité :-)
RastaYoupi
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Suivante

12 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support