LiberKey Portabilizer fait des siennes

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
14 posts • Page 2 of 21, 2

Re: LiberKey Portabilizer fait des siennes

Postby Dersou1 » 06 April 2010, 00:34

Bonsoir Dji.

Oui, ce que tu dis me semble logique.
Mais je trouve que sous XP, ne pas être admin du système est vraiment difficile.
Il existe de nombreux programmes qui exigent que l'on soit admin pour fonctionner.

J'ai lu que sous W7 les choses sont différentes, plus proche de l'esprit Linux sur ce sujet.
Je verrais cela lorsque je migrerais mais ce n'est pas prévu pour le moment.

Par contre, ta propo de faire tourner FirefoxLKL avec un compte non admin lancé grâce à Runas me semble intéressante à explorer.
Peux tu me dire si cela peut se faire à partir d'un raccourcis ou directement depuis la LiberKey ?
Cela résoudra t-il mon problème d'ouverture de liens dans Firefox depuis Thunderbird ?

Merci pour ton aide.
Dersou1
Expert Boarder
Expert Boarder

Postby Dji » 06 April 2010, 09:11

Dersou1 wrote:Il existe de nombreux programmes qui exigent que l'on soit admin pour fonctionner.

Si nombreux que ça ? :unsure:

Dersou1 wrote:J'ai lu que sous W7 les choses sont différentes, plus proche de l'esprit Linux sur ce sujet.
Je verrais cela lorsque je migrerais mais ce n'est pas prévu pour le moment.

Oui et c'est aussi leur principal défaut, la plupart des utilisateurs désactivant purement et simplement l'UAC car demandant "trop souvent" les droits admins pour lancer tel ou tel programme. Apres c'est une question de choix.

Dersou1 wrote:Par contre, ta propo de faire tourner FirefoxLKL avec un compte non admin lancé grâce à Runas me semble intéressante à explorer.
Peux tu me dire si cela peut se faire à partir d'un raccourcis ou directement depuis la LiberKey ?

En ligne de commande, voir: http://www.generation-nt.com/executer-p ... 798-2.html

Dersou1 wrote:Cela résoudra t-il mon problème d'ouverture de liens dans Firefox depuis Thunderbird ?

Non, mais tu n'a toujours pas résolu ce problème ?
Il est possible que ta BDR soit corrompue par une instance non portable de Firefox (lancement de firefox.exe au lieu de FirefoxLKL.exe) et/ou que tu ai défini Firefox comme navigateur par défaut dans ses options, essaye d'enlever l'option correspondante: Options -> Avancé -> Général -> Système (décocher)
Si ça ne fonctionne toujours pas, regarde directement dans la base de registre. KFA fermé, efface toutes les entrées "Firefox" de la BDR.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Postby Dersou1 » 07 April 2010, 01:02

Dji.

J'ai nettoyé ma base de registre qui était pleine de clef pour Firefox.
Beaucoup de clef en direct sur Firefox.exe et encore plus sur FirefoxLKL.exe
J'ai tout viré.

Maintenant, si je clic sur un lien sous Thunderbird, KFA fermé, le site s'ouvre sous IE.
Si j'active KFA puis clique sur un lien dans Thunderbird, le site ne s'ouvre pas et j'ai le message que j'indiquai au début de ce post.

Laurentxp a trouvé me semble t-il l'origine du problème.
Comme je lance Firefox via DropMyRights, Firefox n'est pas enregistré comme appli gérée via le portabilizer.
Et comme Firefox est tout de même actif, il refuse de créer un deuxième Firefox, ce qui me semble correcte, mais il devrait, à mon sens, ouvrir le lien cliqué dans le Firefox actif, que celui ci soit géré par le portabilizer ou non.

Que faire ?
Dersou1
Expert Boarder
Expert Boarder

Postby Dji » 07 April 2010, 08:24

Ne plus utiliser DropMyRights mais utiliser le runas :bigsmile:
Si ça ne fonctionne pas avec Thunderbird, utiliser aussi le runas avec Thunderbird, avec le même compte.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Previous

14 posts • Page 2 of 21, 2

Return to Support