Effectivement, l'installation remet les associations prévues par défaut.
Ca fait partie des choses qu'il faut améliorer dans les prochaines versions..
Ceci dit, le problème n'est pas forcément basique car dans certains cas l'utilisateur peut chercher, en réinstallant, à rétablir les associations originales...
Les points suivants sont notés à ce sujet :
- Lors d'une installation, ne pas modifier les paramètres des associations existantes quand ils sont valides (y compris les icônes).
Si des paramètres valides sont actifs, demander à l'utilisateur s'il souhaite restaurer les associations originales. ( => quel comportement adopter en cas d'installation "silencieuse" ?? ) - Vérifier la validité des associations (et fichiers icônes) après désinstallation d'une application.
Quand des icônes invalides sont trouvées (utilisant une application désinstallée), 2 cas de figure à traiter :
1) Si le type de fichier a une icône définie dans la configuration locale, on l'utilise
2) Si le type de fichier se retrouve sans icône, utiliser l'icône de l'application portable exécutée par défaut pour ce type de fichier - Permettre de ne pas spécifier d'icône (conserver l'icône définie dans la configuration locale)
- Proposer d'appliquer l'icône d'une application quand cette application est définie "par défaut" pour un type de fichier.
Note: il n'est pas du tout obligatoire de mettre l'icône de l'application par défaut. Cette icône est sensée représenter le contenu ( le "type" ) de fichier, pas forcément l'application qui va l'ouvrir.
Merci pour vos retours qui font avancer le schmilblik.
Y'a pas mal de trucs en cours mais ces points sont notés et ils seront traités, promis
... maintenant, il faut juste un peu de patience !