Plus de SUNBIRD ?

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
9 messages • Page 1 sur 1

Plus de SUNBIRD ?

Messagede dalefebvre » 26 Août 2011, 08:03

Je m’aperçois ce matin que SUNBIRD n'est plus dans le catalogue d'applications. Bureautique - Calendriers.
LiberKey ne supporterait-il plus ce superbe logiciel ? Sans préavis ? :cry:
dalefebvre
Junior Boarder
Junior Boarder

Re: Plus de SUNBIRD ?

Messagede mike007 » 28 Août 2011, 16:37

Supprimé en Juillet 2011

La raison, aucune idée, ça seul l'équipe pourra te la donner
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede opendev » 29 Août 2011, 12:39

Bonjour,

Effectivement il a été supprimé car sunbird n'est plus développé. Sur la page d'accueil de Sunbird, Mozilla conseil de basculer sur l'extension Lightning (qui est sunbird).
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede pango » 29 Août 2011, 13:10

J'ai remarqué dans la liste de suppressions, qu'Ultra VNC (viewer et server) étaient également concernées. Voilà qui est bien dommage.
pango
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede opendev » 29 Août 2011, 13:25

pango a écrit:J'ai remarqué dans la liste de suppressions, qu'Ultra VNC (viewer et server) étaient également concernées

C'est temporaire, il n'était plus à jour et séparé en 2 logiciels (viewer et server). Cette séparation datait de l'époque ou les versions viewer et server évoluaient différemment en terme de version.

On republiera prochainement UltraVnc mais dans une version incluant le viewer et le server.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede pango » 29 Août 2011, 13:35

Voilà une double bonne nouvelle (passage des 2 en 1 et le fait d'être maintenue dans la LK)
Je me voyais mal me séparer des ce(s) logiciel(s) que j'utilise à longueur de journée (et que je préfère encore à teamviewer).
Encore merci pour l'info
Pango
pango
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede LiberOkay » 02 Septembre 2011, 12:13

Je ne comprend pas bien pourquoi les logiciels qui ne sont plus maintenus en développement doivent être supprimés de la Liberkey :
- Est-ce pour une question de license?
- Ne serait-il pas plus judicieux de demander aux développeurs si on peu continuer à distribuer leurs logiciels?

Parce que bon, l'arrêt d'un développement peu signifier trois choses :
- Le développeur n'a juste plus envie de dépenser de l'argent pour maintenir son hébergement, que le logiciel soit dans sa forme définitive ou pas.
- Le développeur n'a plus envie d'assurer le support du logiciel, et il ferme bêtement le site dédié au projet.
- Ou il considère que le projet est dépassé par un autre projet (un des siens ou celui d'un concurrent) et souhaite que les gens se dirigent vers ce nouveau projet.

Dans tous les cas il n'y a aucune raison absolue (à mon avis) de rayer le logiciel de la surface de la Terre.
C'est une richesse qui se perd sans que personne n'en maîtrise vraiment les implications, et tout ça par automatisme de comportement.

Il y aurait moyen de distribuer ces softs "abandonnés" dans une catégorie "Logiciels qui ne sont plus supportés".
Sans compter que des gens peuvent reprendre le développement en main ultérieurement...

edit :
Argument final : imaginez un utilisateur qui a un bug insolvable dans Sunbird. Il décide de désinstaller en gardant son profil de côté, et de réinstaller en allant dans le catalogue, où il découvre que le logiciel n'existe plus :blink: . Il se retrouve avec son profil entre les mains, sans possibilité de l'exporter dans un autre soft.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Dji » 02 Septembre 2011, 12:27

Sunbird a été intégré comme plugin de Thunderbird (Lightning) donc bon, il n'est pas complètement perdu non plus (ok j'admets, ça "oblige" à utiliser Thunderbird...)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede LiberOkay » 02 Septembre 2011, 12:37

Je parlais aussi au niveau général, des autres logiciels supprimés régulièrement de la LK...
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support