[Résolu] Installation auto libreoffice 3.5.0 impossible

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
4 posts • Page 1 of 1

[Résolu] Installation auto libreoffice 3.5.0 impossible

Postby Changuito » 20 February 2012, 10:32

Bonjour
Je n'arrive pas à installer automatiquement libreoffice 3.5.0 : le téléchargement se fait bien, l'extraction des fichiers se fait, mais très lentement puis à la fin (100%) un message m'annonce que l'installation n'a pu être réalisée, la version antérieure (3.4.5) étant restaurée. Je suis sous win 7 64, la liberkey est installée sur une clé U3, j'ai essayé en neutralisant l'antivirus mais rien n'y fait. Les précédentes mises à jour de Libre Office s'étaient parfaitement déroulées.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Last edited by Changuito on 22 February 2012, 13:08, edited 1 time in total.
Changuito
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Installation auto libreoffice 3.5.0 impossible

Postby vagabond » 22 February 2012, 12:36

Bonjour Changuito,

Changuito wrote:..un message m'annonce que l'installation n'a pu être réalisée, la version antérieure (3.4.5) étant restaurée
Que disait exactement ce message ?
Peut être un problème de place ? (normalement c'est géré, mais si on est proche de la limite il y a peut être une possibilité pour que l'installeur se trompe en pensant avoir la place)

On peut tenter d'avoir plus de détails sur le problème en demandant à l'installeur de la LiberKey de noter les traces de ses actions dans des fichiers log.
Pour ce faire :
1) Ouvrir le répertoire de l'installeur LiberKeyTools\Installer
2) Ouvrir le fichier LKInst.xml (avec notepad, notepad++ ou autre)
3) chercher la ligne
Code: Select all
<LogToFile>no</LogToFile>
et la remplacer par
Code: Select all
<LogToFile>yes</LogToFile>
4) sauver le fichier LKInst.xml
5) retenter l'installation de LibreOffice
6) dans le répertoire LiberKeyTools\Installer, il doit maintenant y avoir un sous répertoire "log"
7) faire un ZIP de ce répertoire LiberKeyTools\Installer\log et me l'envoyer par email à Contact vagabond
8) rééditer le fichier LKInst.xml pour remettre la ligne <LogToFile>no</LogToFile>, ce qui évitera de voir le répertoire log se remplir sans fin..

Un peu laborieux.. désolé. Mais c'est le seul moyen d'avoir plus d'info pour un problème d'installation.
vagabond
Administrator
Administrator

[Résolu] Re: Installation auto libreoffice 3.5.0 impossible

Postby Changuito » 22 February 2012, 13:07

Bonjour
Au moment où j'ai reçu votre contribution, je venais de désinstaller la version 3.4.5 pour tenter l'installation de la 3.5.0 en automatique : cela a fonctionné. Je ne peux malheureusement plus revenir en arrière pour vous fournir un log des difficultés rencontrées : désolé et merci pour votre contribution.
Cordialement
Changuito
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: [Résolu] Re: Installation auto libreoffice 3.5.0 impossi

Postby vagabond » 22 February 2012, 13:14

Changuito wrote:...pour tenter l'installation de la 3.5.0 en automatique : cela a fonctionné. Je ne peux malheureusement plus revenir en arrière pour vous fournir un log des difficultés rencontrées..
Aucun souci. Le principal c'est que le problème soit résolu :)
vagabond
Administrator
Administrator

4 posts • Page 1 of 1

Return to Support