Problème avec LBK : impossible de mettre 2 Lbk sur ma clé
10 messages
• Page 1 sur 1
Problème avec LBK : impossible de mettre 2 Lbk sur ma cléBonjour tout le monde
Voici mon problème : Je voudrais mettre 2 liberkeys sur ma clé USB. Cependant la 2e Lbk que je veux installer plante systématiquement. Pour être le plus clair possible, voici la configuration : J'ai une clé de 16Go sur laquelle j'avais installé une Liberkey. Elle se trouve donc dans le répertoire Liberkey à la base de ma clé. Travaillant dans un collège (j'y suis admin réseau), je voulais créer une Lbk pour la diffuser aux collègues. Bien évidemment, cette LBK serait différente de MA liberkey car elle contient moins de logiciels. J'ai donc voulu l'installer dans mon repertoire "Personne ressources". Ainsi, j'avais donc 2 Lbk bien distinctes (imaginons que la lettre de ma clé soit M): m:Liberkey (pour ma propre LBK) m:Personnes RessourcesLiberkey (pour la 2e LBK) Ma LBK fonctionne parfaitement, mais l'autre plante à chaque fois. J'ai un message du genre "Liberkey.exe a rencontré une erreur..." J'ai tout essayé me semble-t-il : - Installer la LBK en lui donnant le chemin directement (m:Personnes Ressources) - Copier coller MA lbk dans le repertoire m:Personnes Ressources - Installer la LBK sur c: et la coller dans m:Personnes Ressources Bref, tout s'est soldé par un echec... Je pensais pourtant qu'on pouvait avoir plusieurs exemplaires de la LBK sur une même clé USB, a condition qu'ils soient dans des répertoires différents.... Quelqu'un pourrait-il me dire svp ce qui ne fonctionne pas ou ce que je dois faire ? Merci d'avance
Re:Problème avec LBK : impossible de mettre 2 Lbk sur ma cléIl est impossible de lancer 2 LiberKey en même temps ...
En revanche tu peux utiliser 2 LiberKey dans 2 répertoires différents. Attention à bien fermer toutes les applis d'un LiberKey pour lancer la seconde. Je n'ai pas tester mais cela me semble fort possible. Si tu n'y arrive toujours pas faire un screen de ton erreur et explique bien ce que tu fais
Re:Problème avec LBK : impossible de mettre 2 Lbk sur ma cléSalut,
yppos59 écrit:
Pour les faire fonctionner toutes les deux en même temps ? Car ça ne sera pas possible. Pour ce qui est de l'installation de tes deux LiberKey, t'as essayé de les (re)copier à partir d'un disque dur (après les avoir peaufinées, mises à jours...) ? (je pense que ça sera beaucoup plus simple et plus rapide) Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:Problème avec LBK : impossible de mettre 2 Lbk sur ma cléBonsoir,
yppos59 écrit:
Question bête, pourquoi ne pas mettre dans un répertoire les 3 compilations (.exe) directement ?
Re:Problème avec LBK : impossible de mettre 2 Lbk sur ma clécamus écrit:
C'est vrai ! Si c'est pour donner une version à tes collègues, donne leur l'application à installer directement ...
Re:Problème avec LBK : impossible de mettre 2 Lbk sur ma cléMerci pour vos réponses
La raison pour laquelle je veux leur préparer la LBK est simple : beaucoup de mes collegues ne sont pas des as en info. Or, comme vous vous en doutez, je veux installer sur la LBK des logiciels qui sont utilisés au collège et seulement ces logiciels... Il faut donc que j'installe ces logiciels... Je ne peux pas leur donner simplement l'executable (sinon je ne passerais pas mon temps à préparer la LBK )
Re:Problème avec LBK : impossible de mettre 2 Lbk sur ma cléDans ce cas, pour moi, le plus simple est de mettre que l'exécutable Ultimate et une fois la Liberkey installée, il n'y aurait plus qu'a désinstaller les logs non désirés (Outils Liberkey, autres outils, Liberkey Uninstalleur).
Re:Problème avec LBK : impossible de mettre 2 Lbk sur ma cléMalheureusement non Camus,
En effet tous les logiciels n'y sont pas. Il manquerait entre autre Foxit Reader, XnView et l'incontournable OOO
Re:Problème avec LBK : impossible de mettre 2 Lbk sur ma cléRien ne t'empêche de télécharger tout les logiciels (qui ne sont pas inclus) à part.
Tu vas dans "Liste des logiciels" puis "Tous les logiciels", et tu télécharges les packages d'installation. Mais, ce "problème" sera bientôt finit car on pourra faire sa Liberkey à la carte directement par le site.
Re:Problème avec LBK : impossible de mettre 2 Lbk sur ma cléOui Camus je sais bien
Au bout d'un moment j'avais réussi à installer ma 2e LBK dans le repertoire voulu. Mais impossible d'installer ooo. L'installation se passe bien, mais quand je lance ooo, le programme plante alors que toutes les autres applications fonctionnent Bref, ca commence à me gaver sérieusement Quand tu dis: "Mais, ce "problème" sera bientôt finit car on pourra faire sa Liberkey à la carte directement par le site", ca veut dire qu'on choisira directement les logiciels sur le site, sans devoir faire des manipulations pour les installer ? Sais tu quand cela sera possible ?
10 messages
• Page 1 sur 1