Utilisation "commerciale"

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
3 messages • Page 1 sur 1

Utilisation "commerciale"

Messagede cavok » 16 Février 2009, 21:14

Bonjour, beaucoup de logiciels gratuits le sont souvent que pour une utilisation privée mais pas toujours pour être utilisées au travail [utilisation dite "commerciale"]
Quand est il pour l'utilisation de tous les logiciels fournis par Liberkey.
Puis-je les utiliser sans crainte de répression sur une utilisation non correcte des licences logiciels et droits d'auteur sur mon lieu de travail ?
Merci.
cavok
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Utilisation "commerciale"

Messagede opendev » 16 Février 2009, 21:49

Bonjour,

Nous avons renseigné dans la fenêtre d'info du lanceur pour chaque logiciel sa licence.

Tous les logiciels avec cette mention dans le champ système ne posent pas de problème d'utilisation :

License : LGPL 2.1
License : LGPL 3.0
License : GPL 2.0
License : GPL 3.0
License : MPL 1.1
License : BSD
License : MIT
License : Freeware

Par contre, il convient de vérifier son cadre d'utilisation pour les mentions suivantes :

License : Freeware (home use only)
License : Freeware (home use only & education & non commercial)

On peut constater qu'en fait très peu de logiciels dans la LiberKey ont une restriction.
Pour ce qui est de l'utilisation sur un lieu de travail, il faut bien faire la distinction entre une utilisation personnelle (pendant des pauses etc...) et une utilisation à titre professionnel. Ce n'est pas le lieu qui défini les restrictions de licence, c'est le contexte d'utilisation.
Il faut également prendre en compte la charte informatique de l'entreprise, elle peut dans certain cas interdire l'utilisation de logiciel non référencé.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Re:Utilisation "commerciale"

Messagede cavok » 16 Février 2009, 22:57

Merci pour de l'explication du détail dans le champ système de la fenêtre info du lanceur.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de:
License : Freeware (home use only)
License : Freeware (home use only & education & non commercial)

Mais maintenant que tu m'a détaillé les restrictions sur les licences, je dois les passer un part un afin de supprimer ceux concernés.

Car en fait ma Liberkey est en place sur le disque dur du PC au bureau et non pas sur une clef USB car trop contraignant de la mettre/retirer sans arrêt (je sais, je suis paresseux :lol:).
cavok
Fresh Boarder
Fresh Boarder

3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support