DSynchronise - gestion de lettre affectée a un lecteur
7 posts
• Page 1 of 1
DSynchronise - gestion de lettre affectée a un lecteurSalut,
Je dois synchroniser un disque usb avec le contenu d'un répertoire. Je comptait utiliser DSynchronise et je me posais la question suivante: Comment gérer un éventuel changement de lettre affectée au lecteur usb? Quelle est la syntaxe a appliquer au chemin de la source ou de la destination? Merci pour votre aide...
Re:DSynchronise - gestion de lettre affectée a un lecteurBonjour ,
DSynchronize supporte les chemins relatifs. Tu pourras donc contourner la lettre du lecteur USB grâce aux "fameux" ..\ Pour cela il faut connaitre l'arborescence de ta clé car DSynchronize (ou tout autre programme) comprendra les chemins relatifs par rapport à sa position. Je m'explique: Le chemin absolu de DSynchronize dans la liberkey est : Lecteur:\Apps\DSynchronize\App\DSynchronize\DSynchronize.exe Le chemin relatif pour que DSynchronise travaille avec à la racine de la clé est donc : ..\..\..\..\
Re:DSynchronise - gestion de lettre affectée a un lecteurok donc il utilise un chemin relatif par rapport a la position de l'exécutable de DSynchronise ...
C'est sympa, mais dans le cas présent, pas trop efficace...car la liberkey est installée sur le PC et pas sur le périphérique usb... C'eut été trop simple... lol
Re:DSynchronise - gestion de lettre affectée a un lecteurPardon je n'avais pas bien compris.
Dans ce cas : Windows attribue la première lettre suivant l'ordre alphabétique de tes lecteurs. Donc logiquement elle aura toujours le même nom,à moins que tu branches régulièrement plusieurs clés en même temps et dans le "désordre". Quoi qu'il en soit regarde l'astuce de LaurentXP pour assigner une lettre à une clé. En passant par un autorun.inf, il y a peut-être moyen d'économiser quelques clics pour activer l'assignation.
Re:DSynchronise - gestion de lettre affectée a un lecteuroui,ça c'est cool...
Mais cette commande bloque l'éjection de mon disque usb... normal?
Re:DSynchronise - gestion de lettre affectée a un lecteurNormal, il faut démonter ton lecteur virtuel avant (USBoff.cmd)
Re:DSynchronise - gestion de lettre affectée a un lecteurmême en démontant le lecteur virtuel, windows considère le lecteur comme occupé...
Les seuls changements effectués au fichier batch, sont le chemin d'accès et l'autorun. J'en ai en effet profité pour monter directement un répertoire (e:\xampp\htdocs\) dans un lecteur virtuel (w:\) via la commande :
la commande de démontage étant
J'ai placé ces deux commandes dans des fichiers batch distincts, puis placés ceux-ci avec un autorun.inf a la racine de mon disque L'autorun ajoutant juste 2 menus shell pour le montage et le démontage... Tout fonctionne a merveille, sauf l'éjection du disque.
7 posts
• Page 1 of 1