Pb cclenear et firefox puis installe d'ooo

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
6 messages • Page 1 sur 1

Pb cclenear et firefox puis installe d'ooo

Messagede kurt63 » 26 Avril 2009, 14:55

Bonjour ici
Je suis nouvel utilisateur de liberkey (ex user de votre concurrent que l'on ne nommera pas :) )

Je n'arrive pas a faire nettoyer firefox avec cclenear,il n'apparait pas dans la liste
hors avec la cle de votre concurrent çà fonctionner
Je croix que c'est depuis la maj 3.0.9 car çà ne marche plus sur l'autre clé aussi

De plus je n'arrive pas a finir l'install open office
çà freeze lors du menu ou l'on doit s'enregistrer( ou non) ,quand je clique sur validez çà plante le logiciel

J'utilise la liberkey ultimate en local sur le disque dur (partition win) a cause de la lenteur de ma clé usb
j'ai la derniere version de la liberkey avec tout les logs mis a jour

Sinon bravo pour cette liberkey ,je l'a prefere largement à la framakey (oups j'ai cité)
et il semble que la communauté ici soit plus sympa
merci pour les réponses
kurt63
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Pb cclenear et firefox puis installe d'ooo

Messagede skybird » 26 Avril 2009, 16:43

Bonjour kurt63 et bienvenue sur le Forum
kurt63 écrit:
Je n'arrive pas a faire nettoyer firefox avec cclenear,il n'apparait pas dans la liste

C'est parce que CCleaner ne trouve aucune trace de Firefox sur le PC hôte :)

De plus je n'arrive pas a finir l'install open office
çà freeze lors du menu ou l'on doit s'enregistrer( ou non) ,quand je clique sur validez çà plante le logiciel

As-tu essayé de le re-télécharger ? il y a peut-être une erreur à ce niveau. Je n'ai pas le package OpenOffice_(OOo)_3.0.1_FR.lks sous la main donc impossible de te donner la somme MD5 (si une âme charitable passe par là)

et il semble que la communauté ici soit plus sympa

C'est une fausse impression : on mange les nouveaux utilisateurs quelques jours après leur arrivée :P
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede kurt63 » 26 Avril 2009, 17:45

Merci pour les réponses !
Donc comment faire pour que ccleaner (version liberkey) trouve des traces de firefox (aussi version liberkey)?
Mon install de lbk ultimate est présente sur le disque windows (d:liberkey)

Et ccleaner ne regarde que sur le pc hote ou est ce qu'il regarde aussi sur les autres périphérique comme les clé usb ou autre?

Sinon pour mon problème ooo c'est régler
J'ai re téléchargé via la fonction "installer maintenant sur ma liberkey" et çà fonctionne

merci
kurt63
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede JP4U » 26 Avril 2009, 17:52

As-tu toujours bien lancé le logiciel via FirefoxLKL.exe ou via l'interface de Asuite (la fenêtre de lancement de tous les logiciels) ?
Car ces traces pourraient être le résultat du lancement direct de Firefox.exe .
Le rôle du lanceur LKL.exe de chaque logiciel est justement de lancer proprement le logiciel auquel il est dédié.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede skybird » 26 Avril 2009, 18:03

kurt63 écrit:
Donc comment faire pour que ccleaner (version liberkey) trouve des traces de firefox (aussi version liberkey)?

Si tu parles du Cache Internet, des Cookies, de l'historique de téléchargement, etc, tu dois effectuer ce nettoyage directement via Firefox :Outils > Options > Onglet Vie Privée > Section Vie privée . Tu règles les paramètres comme bon te sembles et tu coches (...)Effacer à la fermeture.

CCleaner nettoie ces paramètres lorsqu'ils sont dans le dossier C:\Documents and Settings\***\Application Data\Mozilla\Firefox, mais comme le dit JP4U, tout l'intérêt de la version portable est de ne pas écrire dans le dossier Application Data ;)
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede ArnaudD » 26 Avril 2009, 19:28

skybird écrit:
kurt63 écrit:
CCleaner nettoie ces paramètres lorsqu'ils sont dans le dossier C:\Documents and Settings\***\Application Data\Mozilla\Firefox, mais comme le dit JP4U, tout l'intérêt de la version portable est de ne pas écrire dans le dossier Application Data ;)

Et c'est bien mieux comme ça oui, je trouve ça un peu débile le concept du concurrent qui te propose une application portable qui va laisser des traces sur le PC hôte -_- C'est le truc totalement contre sécurité par excellence.

@kurt63

Si un cleaner de disque opensource et customisable t'interesses Kurt63 je te conseille vivement diskcleaner.nl, une fois installé tu vas voir dans le répertoire d'installation, il y a un dossier /plug-ins/ qui contient une panoplie de fichiers modifiables par un éditeur de texte qui sont utilisés par diskcleaner pour savoir quoi effacer pour X application, et c'est assez simple d'ajouter ces propres applications et endroits à nettoyer si manquant (c'est fait pour). Très bon tool qui se complète très bien avec CCleaner ici je commence à le customiser pour nettoyer des fichiers temporaires côté LiberKey, là où CCleaner ne va pas.
Microsoft Partner, BizSpark Admin
An open-source bayesian antispam that integrates in Thunderbird ^
ArnaudD
Expert Boarder
Expert Boarder

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support