[Resolu] Problème association de programme (7-Zip/Lightroom)
8 messages
• Page 1 sur 1
[Resolu] Problème association de programme (7-Zip/Lightroom)Bonjour,
j'ai un problème qui est peut-être plus celui de Windows 7 que de la Liberkey mais je vous le soumets. J'utilise Lightroom pour traiter mes photos. Mais depuis la mise à jour de ce programme, mes fichiers .orf (fichiers image raw) n'ont plus l'icône de Lightroom. Et si je double-clique dessus, c'est 7-Zip, dans la Liberkey qui tente, en vain bien sûr, de les ouvrir. J'ai enlevé l'association de fichier mais c'est pareil. Dans le panneau de config, j'ai aussi tenté d'imposer Lightroom pour l'ouverture des fichier.orf mais il persiste à tenter l'ouverture avec 7-Zip. Comment forcer l'ouverture avec Lightroom? Merci d'avance. Dernière édition par liliwhite le 28 Mars 2010, 17:03, édité 1 fois.
Re: Problème d'association de programme (7-Zip/Lightroom)Utilisez "Configurez les associations" dans Key File Assoc (icône en bas à droite dans la barre de tâche)
puis allez jusqu'à l'extension .orf et enlevez l'association "par défaut" (en gras) qui devrait être pour 7zip. C'est étonnant qu'elle y soit, moi je ne l'ai pas, l'auriez vous rajouté, par erreur ? Essayez aussi de faire le ménage dans Windows, dans une fenêtre de l'explorateur Windows: menu Outils -> Options des dossiers -> Type des Fichiers -> orf -> Avancé... ) Et corriger les erreurs. Sinon si elle n'y est pas, peut-être que le plus simple serait de passer par lightroom et ses options pour y remettre l'association des fichiers (je ne saurais vous dire ou, je ne connais pas lightroom) "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Problème d'association de programme (7-Zip/Lightroom)Pour 7, c'est Démarrer, Programmes par défaut, Associer un type de fichier...
ou un clic droit sur ton fichier .orf puis ouvrir avec... et choisir Lightroom
Re: Problème d'association de programme (7-Zip/Lightroom)Bonjour,
merci pour votre aide mais j'ai l'impression que le problème ne vient pas de la Liberkey. Quelque soit le chemin que j'utilise pour associer Lightroom aux fichiers .orf ("ouvrir avec..." ou panneau de config), ça ne marche pas. Je peux changer d'application, prendre celles qui me sont proposées mais si je vais chercher Lightroom, au dernier moment il revient sur le programme par défaut ou un de ceux qu'il me propose, Word, Paint...
Re: Problème d'association de programme (7-Zip/Lightroom)Etes-vous en administrateur ? Il s'agit d'un des problèmes récurrents sous Windows 7, on décoche les options d'association de fichier, on fait "ok" et on se dit nickel c'est bon, mais si le programme n'est pas lancé en tant qu'administrateur les modifications ne sont pas associées à la base de registre.
Re: Problème d'association de programme (7-Zip/Lightroom)Je suis pourtant en administrateur mais je n'arrive pas à désigner Lightroom comme programme par défaut alors qu'il marche parfaitement lorsque je l'ouvre directement.
Re: Problème d'association de programme (7-Zip/Lightroom)Vous dites que vous avez essayé en utilisant "ouvrir avec..." (qui ne permet pas de tout corriger, ceci étant dit...), mais avez vous suivi les pistes que je vous avais recommandé dans mon message précédent ?
Si le problème persiste, dans ces menus, dites nous ce que vous y avez vu, des captures d'écrans des choix possibles d'applications possibles pour l'extension .orf nous seraient utiles (à la fois dans les options de KeyFileAssoc ET dans les menus Windows (explorateur Windows -> menu Outils -> Options des dossiers -> Type des Fichiers -> orf -> Avancé... ) "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Problème d'association de programme (7-Zip/Lightroom)Bonjour,
je voudrais m'excuser de n'avoir pas répondu plus vite à vos demandes. J'avais un peu délaissé ce problème. Bonne nouvelle, il a été résolu. 2ème bonne nouvelle: grâce à la Liberkey. J'y ai trouvé un peu par hasard, le programme Fast Explorer qui gère les menus contextuels. Il a rapidement identifié certaines erreurs qu'il a corrigées sur le champ. Et maintenant mes programmes s'ouvrent comme avant. Merci de votre aide et de votre réactivité.
8 messages
• Page 1 sur 1