tentative instal hors ligne:package installation invalide
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: tentative instal hors ligne:package installation invalidOki di gli di Merci Dji Je viens de vérifier les règles du firewall et tout ce que j'ai pu voir qui se rapporte à la Liberkey (exception des autres logiciels comme Pidgin Portable et autre, mais PAS Thunderbird) c'est "LKAppsVChecks.exe". Il avait un droit seulement sur le port 80. Je l'ai donc modifié pour lui donner tous les droits. J'ai donc ensuite tenté de ré-installer le logiciel Thunderbird que j'avais téléchargé il y avait quelques jours et j'obtiens toujours le même résultat, soit "Package d'installation invalide". Est-ce que je devrais le télécharger de nouveau?
De toute façon, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi est-ce qu'il faut que je lui accorde tous les droit d'accès au web alors que je veux l'installer hors ligne et surtout l'installation en ligne fonctionne sans problème. Je le sais car je l'ai déjà mis à jour en ligne dans le passé (après de NOMBREUSES tentatives infructueuses car ma ligne ne parvenait pas souvent à rester connectée suffisamment longtemps). Mais enfin bref l'expérience ne fut pas des plus agréable et je ne suis pas tellement chaud à l'idée de recommencer. Je ne comprends pas aussi ton histoire comment ton chipset NVidia peut remplacer un firewall. Ça m'intéresse car si je pouvais en faire autant ça pourrait libérer de précieuses ressources de mon antique ordinateur. J'imagine qu'on peut le configurer quelque part dans le Bios. Personnellement je crois me souvenir avoir déjà vu que je possédais ce chipset (peut-être que je dis une bêtise mais ce ne serait pas la première ) P.s.: Je n'ai pas d'antivirus, je croyais plutôt que la prudence doublée d'un firewall pouvait suffire à se protéger. Ciao
Re: tentative instal hors ligne:package installation invalid"package installation invalide" c'est un fichier corrompu par un firewall lors du téléchargement ou a cause d'un antivirus ou antitrojan, antispyware qui détecterai par erreur un trojan/spyware (genre Avira détecte régulièrement à tort certains outils Liberkey, sans parler de certaines applications).
Il n'y a jamais eu d'autre causes à ce jour. Je comprends que le fait de "tout désactiver" te dérange, mais c'est la méthode la plus rapide (radicale ? ) pour identifier quel logiciel empêche l'installation Après une fois la confirmation de la source du problème obtenue, il suffit de faire le tour de toutes les options (genre une white list, règles de filtrage, checksum integrity, etc) pour rapidement voir exactement ou ça bloque. Concernant le pare feu intégré de Nvidia, sache que les néophytes en la matière ne savent pas s'en servir et plantent leur réseau/connexion internet, à utiliser en connaissance de cause donc. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: tentative instal hors ligne:package installation invalidOk, merci encore Dji. Je viens de faire ce que tu me conseillais. J'ai désactivé mon firewall puis.........re-re-re-----téléchargé Thunderbird (Encore une nouvelle version!). À l'installation, toujours le même message, c-à-dire "Package...bla, bla, bla. Et là je crois que je viens d'allumer! (enfin!!). Cette situation est peut-être dû au fait que je n'ai seulement que le "Service pack 1" de Windows Xp. J'hésite grandement avant d'installer le 2 ou le 3 car je l'ai déjà fait et ma résolution d'écran était rendue trop basse pour que je n'y vois quelque chose de bon et sans aucune possibilité de l'augmenter. J'ai dû formater. Mais si vraiment j'en ai ABSOLUMENT besoin pour la Liberkey (Thunderbird), je crois que je n'aurai pas le choix de m'y résigner. CiaoW
Re: tentative instal hors ligne:package installation invalidBonjour le forum,
C'est bizarre çà... Une petite mise à jour du pilote de ta carte graphique suite à l'install du SP3 pourrait peut être faire du bien(?) Les services packs sont sensés apporter des correctifs et améliorer la sécurité du système, pas le torpiller Pour ce qui est des problèmes de packages corrompus, j'ai un peu de mal à y voir un lien direct avec le système d'exploitation dont tu es équipé... que ce soit en SP1, 2 ou 3... Attend de voir si quelqu'un a déjà rencontré le même problème, sait on jamais!
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2