Probléme au retrait de la LBK
5 messages
• Page 1 sur 1
Probléme au retrait de la LBKBonjour,
Lorsque je retire ma LBK via "déconnecter clé USB", 4 fois sur 5, j'ai une erreur me disant que le volument est en cours d'utilisation par un programme. Hors, toutes les applis LBK sont down, et plus aucun programme ne tourne. Aprés dans le gestionnaire de tâches, idem à priori pas de processus utilisant ma clé. Par contre, plusieurs processus windows, certainement l'un d'entre eux. je ne sais. Cela me le fait également avec un autre DD. Savez vous comment je peux faire pour isoler le probléme et éviter de me prendre cette fenêtre à chaque fois ? J'oubliais, aprés le démarrage de windows, si je fais déconnecter la clé. Cela se passe correctement. Merci
Re: Probléme au retrait de la LBKAvant de déconnecter la clé, lance "fermer mes applications liberkey", normalement tu aura la liste des applications liberkey et en cliquant sur "ok" elles se fermeront toutes.
Apres, il y a peut etre d'autres applications, mais au moins, ce ne devrait plus etre des applications liberkey "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Probléme au retrait de la LBKJ'ai déjà été confronté à ce type de bogue aléatoire avec la V5 beta, alors que la déconnection fonctionnait parfaitement avec la version 4.9 . J'ai l'ai surtout rencontré sous Win XP SP3 et ce avec plusieurs clés différentes.
Il semble que le fait d'avoir certaines fenêtre d'ouvertes (dont l'explorateur Windows pointant à la racine de la clé USB) favorise l'apparition du problème, mais ça reste très aléatoire. Il est vraisemblable qu'il s'agisse d'un problème de délai et/ou d'ordre de fermeture des applications Liberkey et de fermeture d'éléments Windows. N'hésites pas à donner plus de détails à Opendev sur ta configuration et les cas où le problème survient afin de nous aider à mieux cerner ce problème. JP4U
Re: Probléme au retrait de la LBKBonjour,
J'ai malheureusement très régulièrement ce phénomène également mais je n'ai pas réussi à isoler d'où cela provenait (sous Vista entreprise SP1). Comme le dit JP4U si l'explorateur windows pointe sur ta clé cela favorise l'apparition du message d'erreur. Parfois après avoir quitter Liberkey si je fais une demande de déconnexion de ma clé usb j'ai le message, j'attends quelques minutes et je redemande une déconnexion et là ça marche. J'avais le problème avant avec la version 4 et je l'ai aussi avec la version 5 de Liberkey. Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
Re: Probléme au retrait de la LBKJ'ai eu ce message aussi je crois
Pendant longtemps, je coupais Windows comme un barbare. Puis un jour je me suis dit que ça serait bien de prendre l'habitude d'utiliser LKEject pour faire les choses proprement, et puis pour prévoir le jour où j'utiliserais la Liberkey sur un autre poste (via clé USB). Et là j'ai eu régulièrement des messages me disant un truc à propos du volume. J'ai d'abord cru que c'était dû à mon disque 1To encrypté avec TrueCrypt. Mais pourtant couper TC ne pose aucun problème. Quelquefois même LKEject bloquait sur certaines applis, sans raison (donc obligé de forcer la fermeture). Tout celà avait comme conséquence qu'au redémarrage du PC, en lançant la Liberkey j'avais le message comme quoi les applis c'étaient mal fermées (avec parfois le bug du message vide qui plante la LK et oblige à utiliser un backup du asuite.xml) Depuis peu, je n'ai plus de problème. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais apparemment le fait d'avoir copié ma liberkey sur un HDD (parce que sur USB ça ramait vraiment) a solutionné la question. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
5 messages
• Page 1 sur 1