Erreur lors de mise à jour
8 messages
• Page 1 sur 1
Erreur lors de mise à jourBonjour,
Je rencontre des problèmes lors des mises à jours qui ne se terminent pas bien. Ce qui fait que je dispose de 5 répertoires Apps\Chromium ("Apps\Chromium" , "Apps\Chromium_2010-09-06_12-20-10"...)), 4 répertoires OpenOffice... A chaque fois, le répertoire originel "Apps\LApplication" de l'application concernée est quasiment vide (présence de "AppInfo.lbk" seul dans ce répertoire). Il me faut alors recopier à la main le contenu de la dernière version pour récupérer l'appli et les données. Si j'avais un raccourci dans la barre de lancement rapide, il ne pointe plus sur "Liberkey\Apps\XXXLKL.exe" mais sur "Liberkey\Apps\LApplication_2010-MM-DD_HH-MM-SS\XXXLKL.exe". Quand je lance les mises à jour, je ne vérifie pas systématiquement dans le log si elle se sont bien effectuées, et c'est quand j'ai besoin de cette application que je m'aperçois : soit que son répertoire est vide, soit que le raccourci pointe vers une ancienne version. J'ai activé le Log, et je trouve pour ces mises à jour toujours le même message d'erreur au moment du renommage du répertoire :
Ce problème est récurrent et persistant. Sur mes PC, je m'en sors, mais je suis régulièrement sollicité pour "réparer" et "récupérer" les applications ainsi égarées. ;-( Je me tiens à disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement.
Re: Erreur lors de mise à jourBonjour,
j'ai le même problème sur plusieurs application (Audacity, CrystalDiskInfo, Dirhtml ...). pour certains j'ai même 4 répertoires de versions ! Comment fais-tu pour activer les logs et où sont-ils stockés ? J'essaierai de voir si c'est le même problème que toi. Ma config est XP SP3. cordialement.
Re: Erreur lors de mise à jourBonsoir.
Pour activer les log à l'installation il te suffit, après avoir quitté ta liberkey, d'éditer le fichier Liberkey\LiberkeyTools\Installer\LkInst.xml et de remplacer dans l'option LogToFile, no par yes comme suit :
en le remplaçant par
Sauvegardes le fichier et relances ta Liberkey normalement. JP4U
Re: Erreur lors de mise à jourMerci beaucoup.
Cricri.
XP SP3. Antivirus : Kaspersky 6 ou Avira Antivir 9, suivant les PC. Bien cordialement.
J'ai voulu absolument tenter moultes fois de faire la mise à jour d'OpenOffice en 3.2.1 Rev2 (notamment pour le pb des formats de puces). Je fais l'installation "en local" (fichier LKS téléchargé précédemment), l'installation se fait sans erreur, en indiquant les menus où trouver l'application à la fin de la procédure. Les informations dans le menu Liberkey m'indiquent bien la bonne version d'OpenOffice (3.2.1 Rev2), mais n'ont pas les icônes. Le répertoire "Apps\OpenOffice" ne contient que le fichier "AppInfo.lbk". Les raccourcis dans le menu Liberkey ne fonctionnent pas. Les raccourcis sur le bureau ne fonctionnent pas non plus. J'ai un répertoire "Apps\OpenOffice_2010-09-14_14-29-24" qui contient probablement l'application en version Rev2. 1) L'installation ne se termine donc pas correctement sans en être informé (c'est dommage) 2) Que faire pour que l'installation se termine correctement jusqu'au bout... 3) Quelle est exactement la séquence utilisée lors de la procédure d'installation d'une application Merci d'avance. Bien cordialement.
Re: Erreur lors de mise à jourSalut, il faut supprimer le dossier OpenOffice et renommer ton dossier OpenOffice_2010-09-14_14-29-24 en OpenOffice
Re: Erreur lors de mise à jourMerci LaurentXP pour ton aide, c'est bon.
Est-ce que l'antivirus ne provoquerait pas un verrouillage temporaire du répertoire de la mise à jour, le temps qu'il l'analyse ? Le message d'erreur dans le fichier de Log indique un problème "en rétablissant le nom du répertoire de l'application". Dans ce cas ce serait la suppression du répertoire originel "Apps\Openoffice" qui ne se ferait pas (et donc l'installer ne pourra pas renommer "Apps\OpenOffice_2010-09-14_14-29-24" en "Apps\Openoffice" tant que ce répertoire existera...) ? La procédure d'installation étant presque arrivée à son terme, il serait pratique que l'on ne puisse relancer seulement l'effacement du répertoire originel "Apps\Openoffice" et le renommage du répertoire à mettre en place "Apps\OpenOffice_2010-09-14_14-29-24". Bien cordialement.
8 messages
• Page 1 sur 1