[Résolu] erreur à l'ouverture sous seven

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
4 messages • Page 1 sur 1

[Résolu] erreur à l'ouverture sous seven

Messagede jp33 » 15 Août 2010, 14:14

Bonjour,

voici mon petit soucis:
sur un poste seven avec un utilisateur ayant les droits standard, le lancement de l'executable depuis le disque dur provoque le message suivant:
pour fonctionner, la liberkey nécessite les droits d'accès en écriture sur le périphérique où elle se trouve

Si j'applique l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" ou si je le lance en clic droit avec cette même option, je n'ai plus le message (normal) mais le PC me demande le mot de pass de la session administrateur (normal aussi)

Voici la quadrature du cercle que j'aimerai obtenir:
lancer liberkey sous une session standard sans avoir de message désagréable (quitte à désactiver les écritures) pour avoir juste le menu sympa et pouvoir lancer les logiciels facilement. Je me moque des associations et autre mise à jour, cela sera effectué sous le compte administrateur. C'est vraiment une utilisation simple et basique, voir minimaliste mais je préfèrerai conserver les sécurités maximum au niveau du compte utilisateur (sinon des fichiers disparaissent, on se demande vraiment pourquoi :whistle: ) sans avoir à rentre le mot de pass administrateur à chaque fois (la sécurité en prend un coup et c'est tout sauf souple).
Et la solution qui consiste à laisser liberkey sur une clef usb à demeure ne me convient pas non plus, désolé par avance :bigsmile:

un petit paramétrage dans un raccourci, peut-être ?

Pas moyen de trouver quoique ce soit d'intéressant avec la fonction recherche (ce qui est normal, cette application est mobile par définition). Mais j'ai peut-être mal cherché ....

Merci d'avance .... même s'il n'existe pas de solution :-(
jp33
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: erreur à l'ouverture sous seven

Messagede skybird » 16 Août 2010, 10:39

Bonjour jp33.

D'après le message, l'accès en écriture au dossier dans lequel tu as installé la LiberKey semble réservé au compte administrateur.

Pour ré-attribuer les droits en écriture aux sessions standard, connecte toi en administrateur, clic droit sur le dossier, Propriétés, onglet Sécurité, Modifier, Utilisateurs authentifiés, dans la ligne Écriture tu coches autoriser.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Re: erreur à l'ouverture sous seven

Messagede jp33 » 16 Août 2010, 22:56

Arf, les propriétés des dossiers ..... :silly:

J'étais passer à côté ... :whistle:

c'était exactement ça (sauf que chez moi, c'est juste Utilisateurs) et ça a fonctionné directement.

Encore merci ! B)
jp33
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: [Résolu] erreur à l'ouverture sous seven

Messagede ducatman74 » 30 Août 2012, 21:14

Et si ça marche toujours pas... pensez à vérifier que votre clé USB/carte n'est pas pleine. :whistle:
ducatman74
Fresh Boarder
Fresh Boarder

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support