Lancement d'appli à la fermeture de la Liberkey
4 messages
• Page 1 sur 1
Lancement d'appli à la fermeture de la LiberkeyBonjour à tous.
J'ai une application (une sauvegarde via Abakt en l'occurrence) qui se lance à la fermeture de la Liberkey. Outils Liberkey / Configuration / Demarrage automatique / A la fermeture Ceci fonctionne bien si je ferme "manuellement" ma Liberkey. Cependant j'aimerais le même comportement à l’arrêt de ma machine. Un arrêt machine déclenche la fermeture de la Liberkey mais pas l'éxécution de mon appli... Une manip particulière à faire ? un loupé dans ma config ? Merci de votre aide
Re: Lancement d'appli à la fermeture de la LiberkeyBonjour.
À l'origine les outils de la Liberkey ont été prévus avant tout pour être utilisées depuis un support amovible, et donc pour être exécutables avant fermeture de ce support et non à la fermeture de Windows Il n'existe à priori pas de solution facilement portabilisable à ce problème : http://www.generation-nt.com/reponses/lancer-application-juste-avant-fermeture-windows-entraide-327864.html. JP4U
Re: Lancement d'appli à la fermeture de la LiberkeyIl n'y a pas de solutions simple pour faire ce que tu veux.
Lorsque Windows s'éteint et ferme Liberkey, Liberkey lance les programmes destinés à sa fermeture, mais ces programmes sont parfois eux aussi fermés et/ou bloqués avant qu'elles aient été réalisées parce que justement Windows s'éteint. En gros, de manière portable, à l'arrêt de Windows on ne contrôle rien car tout dépend de la manière dont le programme dont tu demande le lancement a été développé: - se lance t'il à l'extinction de windows ? - se ferme t'il purement ou simplement s'il a reçu un ordre d'extinction (de windows) ou attends t'il la fin du traitement en cours ? Une vraie solution existe mais elle n'est pas portable et nécessite la modification des policy locales de Windows, voir ci-dessous: http://stackoverflow.com/questions/1016 ... wn-windows Edit: en complément du message de JP4U. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Lancement d'appli à la fermeture de la LiberkeyMerci à tous les deux pour vos réponses.
Finalement j'ai résolu le pb en l'inversant... Je sauvegarde au lancement de la Liberkey (donc au lancement de ma machine) au lieu de l’arrêt.
4 messages
• Page 1 sur 1