Sauvegarde et restauration entre 2 Liberkey
9 messages
• Page 1 sur 1
Sauvegarde et restauration entre 2 LiberkeyBonjour a tous et bravo pour la Liberkey : c'est vraiment un concept génial !
Je vous expose mon soucis : J'ai une Liberkey installé sur mon Pc fixe, et 1 sur mon PC portable. Je voudrais "synchroniser " les données des programmes de mes 2 liberkey et des programmes que j'ai pu rajouter afin d'avoir "la meme liberkey" sur mes 2 PC. J'ai bien essayé de faire une "sauvegarde globale" de tout , mais ensuite je ne sais pas comment restaurer mes parametres avec Abakt ... Tout ce que j'arrive a faire c'est décompresser le fichier .arc et a manuellement remplacer le dossier et les sous dossiers de Liberkey sur mon autre PC...ensuite je fait "restaurer le menu mes programmes"... mais bon ca ne marche pas... je ne comprends pas du tout ...et je ne trouve pas de tutoriel pour expliquer le fonctionnement des sauvegardes aux débutants en Liberkey comme moi. C'est une facon de faire a la sauvage, peut etre -surement- y a t il une meilleure facon de proceder ? Peut etre faire un genre de """ghost""" auto extractible d'une liberkey ?? Merci et encore bravo ! Longue vie a la Liberkey !!
Re:Sauvegarde et restauration entre 2 lLiberkeyBonjour.
Tu peux utilisé les 2 logs de synchronisation qui se trouvent dans la Liberkey. Personnellement, je préfère SyncBack (V3.2.18.0 car encore gratuite) qui été au début dans la Liberkey. Il y a d'autres méthodes, mais essaye pour voir si cela te correspond.
Re:Sauvegarde et restauration entre 2 Liberkeyrapide la réponse
Ca a l'air tres bien effectivement merci beaucoup ... mais je ne suis pas administrateur sur mon 2 e PC (c'est le portable du boulot) ... Mais bon je comprends pas a la rigeur pourquoi je peux pas juste copier manuellement tous les repertoires de ma liberkey 1, et ensuite les copier dans le repertoire de ma liberkey 2 ... ca devrait marcher mais ca marche pas ... je vais perseverer
Re:Sauvegarde et restauration entre 2 LiberkeyBonsoir
Normalement Dsynchronise qui est dans la liberkey ultimate (Gestion de FichiersSynchronisation) te permet de synchroniser les répertoires de ta clé vers un disque dur ou l'inverse sans problème et même si tu n'as pas les droits administrateur. Sinon tu peux le télécharger ici JP4U
Re:Sauvegarde et restauration entre 2 LiberkeyBonsoir a tous
ok ... merci pour ces logiciels... mais normalement ca n'est pas le boulot de l'icone Sauvegarde Globale / Restauration de faire cela ? Pourquoi devrais - je utiliser un autre programme.?... Pourquoi a votre avis cela ne suffit pas de prendre ce fichier d'Abakt(celui qui se cree dans liberkeybackup) et le décompresser dans liberkey ? Cela devrait marcher non ?:silly:
Re:Sauvegarde et restauration entre 2 LiberkeyLes outils liberkey sauvegarde globale, restauration et autres sauvegardes servent à faire des sauvegardes des paramètres des logiciels installés dans la compilation et non à faire une synchronisation entre des fichiers entre deux liberkey différentes. Ces copies de sauvegardes te permettront par exemple de pouvoir retrouver les réglages de tes logiciels favoris si tu as un problème un jour avec ta liberkey.
Pour mieux comprendre tu peux jeter un coup d'œil à cette archive : http://www.liberkey.com/sauvegarde-restauration.html Avec les changement qui ont eu lieu avec la version 4 on ne peut l'employer pour une migration entre une ancienne liberkey et une version actuelle. La version 4.0 a apporté la mise à jour automatique des logiciels en ligne (pour les membres inscrits) ce qui facilite bien les choses JP4U
Re:Sauvegarde et restauration entre 2 Liberkeybonjour
C'est exactement ce que je veux faire...une sauvegarde de tous les parametres et des donées de tous les logiciels, quand j'ai finit de travailler sur 1 pc je fait une archive que je reinstalle sur le nouveau pc et idem a chaque fois ... Je n'arrive pas a ouvrir ton lien... pourtant je suis bien inscrit... peut etre est ce temporaire je reeessayerais plus tard. y'a pas d'raison que ca marche pas
Re:Sauvegarde et restauration entre 2 LiberkeyPour synchroniser l'ensemble de tes logiciels et documents de travail un logiciel de synchronisation est l'outil le plus adapté.
DSynchronize (et SyncExpert) permettent de faire une mise à jour de tous les dossiers et répertoires entre ta liberkey du PC portable et celui de ton travail ou autre support. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce logiciel lis le fichier DSynchronize(FR).txt qui se trouve dans le répertoire de l'application à coté de Dsynchronize.exe (LiberkeyAppsDSynchroniseAppDSynchronise) Dsynchronise peut effectuer des copies de sauvegarde avant de synchroniser les fichiers et dossiers. Les outils de sauvegarde restauration de la liberkey eux, ne gèrent que la sauvegarde des paramètres des logiciels et préférences des utilisateurs , ce qui est déjà beaucoup, et pas du tout les documents et répertoires de travail. À l'origine ils ont été crées pour faciliter la migration d'une version de la Liberkey à une autre. JP4U P.S. : Après contrôle, l'accès en lecture aux archives de la rubrique Actualité du site semble n'être possible qu'aux modérateurs et administrateurs, au contraire de tous les anciens forums. Il faudra que je demande confirmation à OpenDev puisque c'est lui l'administrateur du site Désolé donc d'avoir indiqué un lien inopérant.
Re:Sauvegarde et restauration entre 2 LiberkeySi tu veux utiliser la Sauvegarde restauration
9 messages
• Page 1 sur 1