[Resolu] Kasperskey 6 supprime liberkey 5.0.1217

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
12 messages • Page 1 sur 21, 2

[Resolu] Kasperskey 6 supprime liberkey 5.0.1217

Messagede dezedien » 02 Janvier 2011, 16:36

bonjour a ma surprise cet après-midi j'ai constaté
que kaspersky 6.0 workstation mp4 a supprimé le fichier exécutable de liberkey
après une mise a jours ver la 5.0.1217

en effet le système de protection proactive de kasperskey

"02/01/2011 13:20:41 C:\USERS\xxxxxx\APPDATA\LOCAL\TEMP\LBK_20101217175330_MULTILNG.EXE Tentative de lancement d'un processus cherchant a réorienté les données entrantes/sortantes. Une personne mal intentionnée pourrait utiliser cette méthode pour accéder à distance à votre ordinateur (RootShell)"

"02/01/2011 13:20:41 C:\USERS\xxxxxx\APPDATA\LOCAL\TEMP\LBK_20101217175330_MULTILNG.EXE Le fichier source a été supprimé.
"

c'est quoi ?

j'ai aussitôt essayé de recharger une autre version mai c'est la même chose je soupçonne un bug sinon c'est ce n'est pas un bug ça doit être un détournement pirate. en tous les cas je reste bloqué sans pouvoir utiliser ma liberkey

aidez moi
dezedien
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Kasperskey 6 mp4 wokstation supprime liberkey 5.0.1217

Messagede Dji » 02 Janvier 2011, 17:14

Les protections proactives des antivirus sont en général tres sensibles, parfois trop ;-)
Kaspersky empêche la mise à jour, la seule chose que vous pouvez faire pour permettre de laisser la mise a jour de se faire, est de désactiver la protection proactive de kaszpersky
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede dezedien » 02 Janvier 2011, 18:53

j'ai sur un autre Pc Protégé par Avast 5 Familiale testé la dernière mise a jours de liberkey et il n'a rien décelé

la question que je me pose est la suivante pourquoi avec les mises a jours précédente kasperskey laissais passer
l'installation de liberkey
et avec cette mise a jours 1217 Non ! qu'elle est le changement effectué dans liberkey qui a provoqué cela le ou les développeurs de liberkey devrais remédier a cela

je ne suis pas obligé de désactiver ma protection a chaque fois qu'un logiciel pose a un problème cette solution bricolage pousse l'utilisateur a commettre l'erreur de faire passer une attaque de l'extérieur.

a mon avis la chose devrais être regelé du coté des développeurs de liberkey car c'est une mauvaise pub de mon coté j'attendrai une nouvelle mise a jours qui corrigera le problème.

sinon :sleep:
dezedien
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede JP4U » 02 Janvier 2011, 19:21

Bonsoir.

Tu écris :
la question que je me pose est la suivante pourquoi avec les mises a jours précédente kasperskey laissais passer
l'installation de liberkey
et avec cette mise a jours 1217 Non ! qu'elle est le changement effectué dans liberkey qui a provoqué cela le ou les développeurs de liberkey devrais remédier a cela

Le problème des analyses de type heuristique des antivirus est qu'elles ne sont pas totalement fiables car elles peuvent déceler des faux positifs.
Le terme "faux positif" est employé quand le logiciel d'antivirus classifie incorrectement un fichier inoffensif comme virus. La détection incorrecte peut être due à l'heuristique ou à une signature de virus incorrecte dans la base de données de l'antivirus. Des problèmes semblables peuvent se poser avec les logiciels antitrojan ou antispyware. (Source: Wikipédia)

Voici le résultat de l'analyse de la mise à jour qui provoque chez toi le problème :analyse VirusTotal lbk_20101217175330_MultiLng.exe : 0/41.

Il est probable qu'à la prochaine mise à jour des définitions de ton antivirus le problème soit solutionné.
Dans l'immédiat, comme cela t'a été suggéré par Dji, désactive temporairement la protection de Kaspersky pour pouvoir faire normalement la mise à jour.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede opendev » 02 Janvier 2011, 20:30

Bonjour dezedien,

Je viens de tester avec:

- kaspersky Anti-Virus 2011 version 11.02.556 (b), virus database d'aujourd'hui, Défense Proactive active
Résultat: AUCUN PROBLEME

- kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Workstation version 6.0.4.1424d, virus database d'aujourd'hui, Défense Proactive active (configuration par défaut de l'installation)
Résultat: Installation patch impossible, déclenchement de la Défense Proactive

dezedien a écrit:la question que je me pose est la suivante pourquoi avec les mises a jours précédente kasperskey laissais passer l'installation de liberkey et avec cette mise a jours 1217 Non !

Le problème n'a rien à voir avec la version 1217, je viens de tester avec une ancienne LiberKey 5.0 et l'application des anciens patchs n'est pas possible. C'est simplement Kaspersky qui a introduit dans une de ses dernières mises à jour ce faux positif.

dezedien a écrit:a mon avis la chose devrais être reglé du coté des développeurs de liberkey car c'est une mauvaise pub de mon coté j'attendrai une nouvelle mise a jours qui corrigera le problème.

C'est un problème qui ne peut être réglé que du côté de kaspersky au niveau de sa version workstation (les autres versions ne semblant pas être touchées par ce faux positif). En tant qu'utilisateur de cette solution, je vous encourage à remonter ce faux positif à kaspersky afin qu'ils puissent faire la correction dans les plus brefs délais.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede dezedien » 03 Janvier 2011, 10:39

opendev a écrit:Le problème n'a rien à voir avec la version 1217, je viens de tester avec une ancienne LiberKey 5.0 et l'application des anciens patchs n'est pas possible. C'est simplement Kaspersky qui a introduit dans une de ses dernières mises à jour ce faux positif.

cette alternative je ne pouvais la vérifier vu que je ne possédais pas les anciennes versions de liberkey car sur mes deux pc la mise a jours a étai faite; vous venez de me prouver que kaspersky est bien la cause;

j'ai mis a jours mon kaspersky et relancé l'installation de liberkey et voila tou remarche, cette mise a jours de kasperkey ne met pas en quarantaine;
JP4U a écrit:C'est un problème qui ne peut être réglé que du côté de kaspersky au niveau de sa version workstation (les autres versions ne semblant pas être touchées par ce faux positif). En tant qu'utilisateur de cette solution, je vous encourage à remonter ce faux positif à kaspersky afin qu'ils puissent faire la correction dans les plus brefs délais.

puisque le problème est réglé pas la peine de contacter kasperskey

merci aux développeurs de liberkey
bonne continuation pour 2011
dezedien
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede opendev » 03 Janvier 2011, 12:22

Le problème est toujours présent, nous avons remonté l'information à Kaspersky.
En espérant que la résolution soit rapide.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede dezedien » 03 Janvier 2011, 12:36

de mon coté liberkey marche très bien avec la mise a jours du 3/01/2011 mai en ce qui concerne
LKINST.EXE le module proactive de kasperskey le considère comme dangereux

et voila ce qu'il annonce

03/01/2011 10:22:20 D:\LIBERKEY\LIBERKEYTOOLS\INSTALLER\LKINST.EXE Tentative de lancement d'un processus cherchant a réorienté les données entrantes/sortantes. Une personne mal intentionnée pourrait utiliser cette méthode pour accéder à distance à votre ordinateur (RootShell)

ce qui empêche liberkey de rajouter d’éventuelle applications cette fois je vais envoyer un rapport a kasperskey :angry:
dezedien
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede dezedien » 05 Janvier 2011, 17:13

jusqu’à cette heure kaspersky n'a toujours pas mis a jours sa bases de signatures pour le module de détection proactive afin de laisser passer liberkey

en effet l’installateur est toujours mis en quarantaine par KS6.0.4.1424 MP4 maj du 5/1/2011 à 6:52:00

on attend :dry: :sleep:
dezedien
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede dezedien » 12 Janvier 2011, 11:51

problème de suppression de l'installateur par kasperskey est résolu

apparemment la société KS a bien voulue corriger le problème

je ne sait pas marquer ce fil comme résolue alors si un modérateur peut le faire merci d'avance
dezedien
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Suivante

12 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support