Associer définitivement les fichiers en installation locale

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
11 messages • Page 1 sur 21, 2

Associer définitivement les fichiers en installation locale

Messagede nonobio » 24 Septembre 2012, 16:53

Bonjour,
J'utilise liberkey sur des périphériques amovibles mais aussi sur les disques dur locaux de mes ordis.
y a til moyen de forcer keyfileassoc à ne pas restaurer les associations de fichiers, pour que les associations persistent meme si keyfileasoc n'est pas lancé ?
Il y a bien la solution de tuer le processus mais j'aimerais quelquechose de plus propre..

Merci
nonobio
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: Associer définitivement les fichiers en installation loc

Messagede JP4U » 24 Septembre 2012, 20:16

Bonjour et bienvenue dans les forums.

Pour une utilisation sur des ordinateurs en fixe, tu peux créer des associations permanentes pour chaque logiciel en passant par le gestionnaire d'association de fichiers de Windows. Tu perds par contre toute la portabilité et si tu déplaces par la suite un ou plusieurs des logiciels sur ta machine (ou qu'ils sont modifiés par des mises à jour) il te faudra remettre à jour ces associations pour qu'ils fonctionnent.
Pour que KFA ne se lance pas au démarrage dans ce cas d'utilisation il te faut modifier (Liberkey non lancée) manuellement son activation en modifiant dans L:\LiberKey\LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\user_prefs.xml (L: est l'unité sur laquelle tu installes la Liberkey) la ligne
Code: Tout sélectionner
<AutoStartKFA>yes</AutoStartKFA>
en
Code: Tout sélectionner
<AutoStartKFA>no</AutoStartKFA>
.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede Dji » 25 Septembre 2012, 08:21

Moi j'ai une question toute simple: qu'est ce qui vous gène d'avoir KFA lancé ?
En effet, c'est lui qui gère de façon propre les associations de fichiers avec les outils de la Liberkey et ne pas l'utiliser c'est comme rouler dans une voiture tout-électronique sans boitier de contrôle moteur...
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede nonobio » 25 Septembre 2012, 09:15

Bonjour :)

tu peux créer des associations permanentes pour chaque logiciel en passant par le gestionnaire d'association de fichiers de Windows.

Oui en effet je peux tout faire manuellement, mais si j'utilise liberkey et d'autres applications portables sur mes disque dur locaux, c'est entre autre pour facilité leur réutilisation en cas de plantage système par exemple, et si je dois reconfigurer toutes les associations et menus shell manuellement sur mes 3 ordis, ca devient au final plus compliqué que de réinstaller les logiciels en installation standard ;)

Le logiciel keyfileassoc semble alors etre la solution idéale, mais si une fois lancé il me configure bien tout automatiquement, tout est annulé à la fermeture du logiciel :(

Pour que KFA ne se lance pas au démarrage dans ce cas d'utilisation il te faut modifier (Liberkey non lancée) manuellement son activation en modifiant dans L:\LiberKey\LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\user_prefs.xml (L: est l'unité sur laquelle tu installes la Liberkey) la ligne

Comment ca pour que KFA ne se lance pas au démarrage ? Dans mon cas il ne se lance pas au démarrage, j'ai décoché la ligne "activer les associations de fichiers au démarrage" dans les paramètres de liberkey, et je lance manuellement KFA.
D'ailleurs je me rends compte qu'il y a aussi la ligne "désactiver les associations de fichiers à la fermeture".

Mais que font exactelent ces réglages ? Est ce qu'ilse contente juste de lancer KFA et de le fermer au lancement/fermeture de liberkey
, où modifient ils les paramètres de KFA ?

En fait, sur mes disques dur locaux je ne lance pas forcément liberkey, j'utilise la plupart du temps launchy pour lancer mes applis portables ou non, je voudrais donc utiliser KFA de manière autonome pour associer définitivement mes applis portables à mes fichiers.

Peut etre y a t il aussi des alternatives à KFA, j'ai brièvement vu cofee et d'autres logiciels similaires...

Merci
nonobio
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 25 Septembre 2012, 09:23

Mais que font exactelent ces réglages ? Est ce qu'ils se contentent juste de lancer KFA et de le fermer au lancement/fermeture de liberkey

Oui !

Et pourquoi ne pas mettre KFA dans le menu Démarrage de votre Windows, ça marche aussi !
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede nonobio » 25 Septembre 2012, 09:59

Oui je peux faire ca, mais j'aimerais éviter d'avoir un processus lancé juste pour ca, en fait je voudrais juste utiliser KFA ou un autre logiciel pour paramètrer en un clic (ou 2 ;) ) toutes mes associations de fichiers qui font référence à des applis portables, et que les réglages soient enregistrés dans mon windows.
J'utilise aussi liberkey en nomade et dans ce cas je souhaiterais utiliser KFA de manière habituelle.
Pour différencier KFA nomade de KFA local j'ai fait une copie du dossier KFA avec un nom différent, que je lance manuellement sans forcément passer par liberkey, j'ai configuré comme je le souhaite les régkages de KFA en fonctione de mon utilisation "locale" (ou du moins je vais le faire..), j'ai coché la ligne "autoriser les modifications dans les options des dossiers" pour modifier les réglages d'association de fichiers des options de dossier de windows, mais dés que je ferme KFA tout est remis en ordre.., c'est ca que je voudrais éviter., je voudrais que ca soit permanent, et sans que KFA resté lancé.
nonobio
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 25 Septembre 2012, 10:55

4 ou 5 Mo sur vos 2 ou 4 Go d'espace mémoire ne vont pas ruiner les performances de votre ordinateur vous savez ;)
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede nonobio » 25 Septembre 2012, 12:48

Je sais, mais c'est plus par principe..

et 4+4=8 ;)
nonobio
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede nonobio » 04 Octobre 2012, 10:25

Salut,
Bon, j'ai testé pas mal de logiciels liés aux associations de fichier et menus contextuel, celui qui se rapproche le plus de ce que je rechercher est "defaultprogrameditor" car il permets de sauvegarder les clés de registre correspondantes.
J'ai pu comprendre qu'il y avait plusieurs paramètres qui entre en compte dans l'association de fichier:
-Le programme lancé lors d'un double clique.
-Le menu contextuel.
-L'icone.
-Le menu "ouvrir avec".
et aussi la description de l'extension...
Ensuite est ce que les clés sont les meme pour les différents windows ?

J'imagine que tout ca est géré automatiquement par keyfileassociation...

J'hésite alors à revoir mes principes et à "encombrer" ma barre de notif du petit icone de KFA.

Mais je retente ma demande: Y a t il moyen d'appliquer les modifications faites par keyfileassociation de facon permanente au registre windows ?

Connaissez vous une autre alternative ?

Merci
nonobio
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede OldChapZ » 09 Avril 2013, 16:29

Le sujet dort depuis plusieurs mois mais si quelqu'un tombe dessus... (comme moi ;) )

Je ne vois pas non plus pourquoi ne pas conserver KFA lancé au démarrage. C'est ce que je fais. Je lance très rarement ma Liberkey, seulement pour les mises à jour (moins rares en 2013 qu'en 2012 ;) :happy: ) et pour quelques applis que je n'ai pas dans mon menu PStart.

Sinon, pour appliquer les associations KFA à W7, je ne vois qu'une piste (non testée). Lancer KFA, sauvegarder les associations avec DefaultProgramEditor (donc celles de KFA), stopper KFA, restaurer les associations KFA suavegardées. Comme KFA est arrêté elles se restaureront dans W7.
OldChapZ
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Suivante

11 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support