[Résolu]Plus de mise à jour/Package d'installation invalide
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu]Plus de mise à jour/Package d'installation invalideBonjour,
Depuis quelques jours les mises à jour d'application ne marche plus sur ma liberkey et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ... Le problème surviens sur plusieurs postes, ne devrait donc pas venir des antivirus qui sont différents (et d'ailleurs pas de détection particulière semble-t-il ...) Config : Liberkey Version 5.8.1114 Liberkey Inst v1.2.136 Windows Seven (32 ou 64) Avant que le problème survienne je n'avais pas modifié le fichier LKConfig.xml, depuis j'ai essayé de définir un répertoire "DownloadPath" afin de voir si cela permettait de résoudre le problème : <DownloadPath>F:\LiberKey_data</DownloadPath> Mais le résultat est toujours le même, les fichiers de mise à jour .lks sont téléchargés (lorsqu'ils ne sont pas déjà présent), et lorsque la mise à jour se lance il y a échec avec le message : "Package d'installation invalide" Tout se passe comme si la LiberKey ne trouvait pas le répertoire où sont stockés les fichiers de mise à jour ... même lorsque ce répertoire est configuré dans le LKConfig.xml A noter que lors de la définition du répertoire F:\LiberKey_data un fichier du type "LiberKeyAppList_20150129_101430.lal" est recréé à chaque essai ... Est-ce que vous avez des idées ? Est-ce que je dois réinstaller la totalité de ma clé ? Par avance merci pour votre réponse.
Re: Plus de mise à jour / Package d'installation invalideBonjour,
Faire un essai en désactivant l'antivirus permettrait tout de même de savoir exactement ce qu'il en est. Voir aussi du côté du pare-feu. D'autre part, en cherchant un peu sur le site, d'autres cas de "Package d'installation invalide" ont été signalés. Avez-vous tenté les solutions qui étaient proposées ?
Re: Plus de mise à jour / Package d'installation invalideLe problème c'est que je n'ai pas la possibilité de désactiver l'antivirus en ce qui concerne 2 PC professionnels (verrouillé par l'admin sécurité!), j'essayerai de nouveau la manip sur un pc perso dès que possible ...
En ce qui concerne les autres cas de "Package d'installation invalide" qui ont été signalés, j'ai effectivement faits quelques manip correspondante (comme le fait de définir un nouveau répertoire <DownloadPath>F:\LiberKey_data</DownloadPath> dans le fichier de config LKConfig.xml) mais cela a été sans effet ...
Re: Plus de mise à jour / Package d'installation invalide
Si vous êtes en entreprise s'ajoute la question du proxy.
Re: Plus de mise à jour / Package d'installation invalideCe doit être l'antivirus qui prenant trop de temps pour analyser les fichiers téléchargés bloque l'extraction des lks dans votre répertoire %TEMP%.
Essayez de redéfinir cette variable d'environnement (si vous le pouvez) au répertoire C:\Temp (certaines configuration d'antivirus désactivent le scan dans ce répertoire particulier (si si, je vous assure, ce n'est pas forcément une bonne idée bien mais certains le font...) "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Plus de mise à jour / Package d'installation invalideJ'ai refait le test sur un pc perso en désactivant l'antivirus : même effet !
J'ai tendance à exclure les antivirus et proxy, d'une part parce que j'ai fait des tests sur des pc qui n'ont pas changé de config entre temps, d'autre part parce que les téléchargements se font correctement (même à des endroits différents, donc pas de problème de proxy particulier). Je penche donc sur un problème de config peut-être issu d'un problème matériel sur ma clé, ou suite à l'install d'un logiciel portable issu d'une autre solution de clé portable (type PortableApps), d'ailleurs une nouvelle fois bravo à liberkey qui install sans problème ce genre d'application dans les applications perso ! Je pense que je vais essayer de faire une réinstallation complète à partir d'une config de base et récupérer les donnée et applications de ma clé (il me semble qu'il y a possibilité de rescanner l'ensemble des applications de la clé, il faut que je retrouve cette fonction ...) Merci pour votre aide, j'essaye de vous tenir au courant si je trouve des causes précises ...
Re: Plus de mise à jour / Package d'installation invalide
oui, y'a de multiples discussions sur le sujet. La dernière en date sur le salon US: http://www.liberkey.com/fr/forums/suppo ... -6885.html "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: Plus de mise à jour / Package d'installation invalideApparemment ni le proxy ni l'antivirus n'étaient en cause, j'ai l'impression que ma clé USB fatigue un peu (parfois ne se connecte pas bien ou pas reconnue par les PC ... ).
J'ai finalement récupéré une install propre de la liberkey et j'ai écrasé la partie LiberKeyTools de mon installation avec cette nouvelle install, puis scan des applications qui étaient déjà installées, etc ... Apparemment tout semble être rentré dans l'ordre pour l'instant, mon menu est ok et les mises à jour se font normalement (mais il va peut-être falloir que je songe à investir de nouveau dans une nouvelle clé ...) Merci pour les réponses que vous m'avez apportées !
Re: Plus de mise à jour / Package d'installation invalideContent que vous vous en soyez sorti ! C'est toujours pénible de "perdre" ses données Depuis un certain épisode douloureux, j'ai 3 backups de mes données perso "sensibles" que je mirrorise (du verbe mirroriser, lol) très très régulièrement (dont un en temps réel)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: Plus de mise à jour / Package d'installation invalideLe problème de les mirroriser ou miroiriser en bon français , c'est que les données sont inversées, comme quand on se regarde dans un miroir...
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2