[résolu] Paint.net fait planter le PC même réinstallé !
25 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[résolu] Paint.net fait planter le PC même réinstallé !Salut:dry: ,
voilà ce qui s'est passé : - la toute première fois que j'ai lancé Paint.net, nickel ! - la 2e fois, nickel ! - la 3e fois, freeze du PC ! (je redémarre, je réessaie, pareil!) ensuite, j'ai désinstallé Paint.net de la Liberkey, je l'ai réinstallé, et rebelotte : - je le lance une fois, nickel! - 2e fois, nickel ! - 3e fois, freeze du PC ! Alors, bon, euh... ...il aime pas le chiffre "3" le monsieur? Il aime pas NetFramework 3.5 aussi le monsieur? ^^ Voici le lien à partir du quel j'ai installé NetFramework (j'ai pris le 2e* choix, "Microsoft .NET Framework 3.5" ). (*) il fallait que prenne le 3e choix ou quoi? W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re:Paint.net fait planter le PC même réinstallé !Salut LiberOkay,
1. Simple remarque : selon la fenêtre "info" de la LiberKey en ce qui concerne "Paint.net", il semblerait qu'il faut utiliser "Microsoft .NET Framework 2.0", je ne crois pas que la version 3.5 cumule la 2.0 . 2. M'enfin bon, que ce soit 2.0 ou 3.5, t'es sensé n'avoir qu'un message d'erreur au pire, pas un plantage. Désolé, je n'ai pas la solution au problème. Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:Paint.net fait planter le PC même réinstallé !Merci pour votre aiguillage.
Eh bien figurez-vous que ces veaux de Microsoft ont trouvé le moyen de cumuler la version 2.0 Service Pack 1, 3.0 Service Pack 1, 3.5 Service Pack 1, et ce dans une même install'... qu'on ne peut pas désinstaller Chaque sous-installation incluse est visible dans la liste des progs installés, théoriquement on peut donc les virer une à une! Mais non. J'ai utilisé RevoUninstalleur pour commence à virer la 3.5, et aller par ordre décroissant jusqu'à ne laisser que la 2.0. Eh bein autant ça voulait bien désinstaller les pack de langage, autant la 3.5 et la 3.0 sont restée dans la liste, bien qu'ayant conclu leur déinstallation. J'suis donc allé faire un tour dans le Ajouter/Supprimer des programmes de windows, et... impossible de désinstaller la 3.5, ni la 3.0. Motif : "la désinstallation de NetFrameWork pourrait entraîner des problème avec les logiciels qui en dépendent". 'sont vraiment pas possible chez grOsoft [img size=10]http://www.liberkey.com/components/com_fireboard/template/default/images/french/emoticons/love.gif[/img] [img size=20]http://www.liberkey.com/components/com_fireboard/template/default/images/french/emoticons/question.gif[/img] Du coup j'sais pas comment j'vais réussir à déinstaller proprement tout ça. Mais surtout, je me demande pourquoi un logiciel (Paint.net en l'occurence) pourrait exiger de ne fonctionner qu'avec... une version antérieure de NetFrameWork. O_o Vous imaginez un vieux jeu qui refuserait de tourner sur DirectX 9 ou DirectX 10? Mais de quel droit?? C'est même pas logique ! Précision : j'ai tenté de faire remarcher Paint.net après avoir "désinstallé" plus ou moins la 3.5 et la 3.0, et ça plante toujours. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re:Paint.net fait planter le PC même réinstallé !LiberOkay écrit:
Windows Installer CleanUp En principe, ça devrait fonctionner. La 3.5 contient la 3.0 et la 2.0. Ce qui n'était pas le cas avec la 1.0 et la 1.1. Donc, ça devrait pouvoir fonctionner. Mais, comme la version actuelle de Paint.NET n'a besoin que de la 2.0, inutile de s'encombrer du reste, surtout comme ici si ça ne fonctionne pas. Lorsque Paint.NET passera en version 4.0, il sera alors nécessaire de passer à .NET Framework 3.5.
Re:Paint.net fait planter le PC même réinstallé !Le problème c'est que j'ai téléchargé la version 2 seule, mais elle ne veut pas s'installer du coup, parce qu'elle détecte des traces de la précédente installation en 3.5.
Le logiciel "magique" (pas mal du tout, en passant) n'a pas vraiment tout effacé, et malheureusement même en supprimant tout ce que des softs comme RegScanner peuvent me trouver, le même avertissement revient et l'install échoue. Donc je suis foutu, je vais devoir réinstaller la 3.5. Mais au diable ce paint.net, qu'est-ce qu'il a à buguer comme ça?? edit : le truc de fou, c'est que j'ai fait comme ils disent sur le site de Microsoft, mais ça change que dalles. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re:Paint.net fait planter le PC même réinstallé !Là je vois même pas comment ça fait pour détecter une ancienne install de NetFramework, parce que la base de registre est clean de chez clean (passage de RegScanner, CCleaner, Regseaker, y'a plus une trace je peux vous l'assurer), et que j'ai moi-même personnellement supprimé le dossier C:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/[...].
Je pige pas. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re:Paint.net fait planter le PC même réinstallé !Utiliser l'outil de nettoyage automatique .NET Framework
Re:Paint.net fait planter le PC même réinstallé !aaaaah, tu m'as devancé !! J'voulais faire la surprise, j'venais de trouver le lien que tu as mis justement, et j'ai réussi à désinstaller correctement et à réinstaller ! lol
Donc effectivement, il faut se servir du NET Framework cleanup tool pour bien faire les choses. Tout est expliqué là : http://support.microsoft.com/kb/923100/fr Merci à vous tous pour votre disponibilité, merci à toi andromede le couche-tard (comme moi). Problème résolu! J'vais pouvoir dormir serein. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Re:Paint.net fait planter le PC même réinstallé !haaaan, c'était trop beau pour être vrai : ça rebug !
j'ai vraiment la poisse... Bon, tant pis, j'utiliserais pas Paint.net. C'est vraiment un lourde perte dans la Liberkey, je fais ça à contre-coeur, mais là je vois vraiment pas d'où vient le problème. W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
25 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3