Problèmes avec les Logiciels 4.1

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
19 messages • Page 1 sur 21, 2

Problèmes avec les Logiciels 4.1

Messagede Dr. Mario » 06 Septembre 2008, 11:04

Depuis la 4.1, j'ai vu que des logiciels sont censé ne plus être présents "Blender, Sunbird, VNC,..." Pourtant il me reste (Sur ma version mise à jour par Internet de 4.0 vers 4.1) Blender et Sunbird. J'ai vu que je n'avais plus VNC. Pour les autres logiciels, je n'ai pas vérifié.
C'est normal ?
Dr. Mario
Senior Boarder
Senior Boarder

Re:Problèmes avec les Logiciels 4.1

Messagede opendev » 06 Septembre 2008, 11:51

Bonjour,

Je comprends l'interrogation sur le sujet donc ça nécessite une petite explication :

La notion de Basic / Standard / Ultimate doit être considéré comme des compilations que nous proposons afin d'installer rapidement plusieurs logiciels. La LiberKey, c'est en fait 224 logiciels qui sont disponibles dans Liste des logiciels -> Tous les logiciels.

Un utilisateur ayant installé une compilation Ultimate peut rajouter des logiciels. Du coup, il n'a plus vraiment une Ultimate (d'ailleurs, vous pouvez constater qu'après application du patch 4.0 -> 4.1, le launcher n'affiche plus Basic / Standard / Ultimate).

Il est donc normal que les utilisateurs qui sont passés de la 4.0 à la 4.1 ont plus de logiciels que ceux qui démarrent avec la 4.1. Cependant, les utilisateurs direct de la 4.1 peuvent ajouter par la zone "Tous les logiciels" ceux qui étaient présents dans la 4.0, il n'y a pas différence dans l'absolue.

Information : si vous ajoutez des logiciels, ils sont automatiquement gérés au niveau des mises à jour par internet.

Il nous reste à finaliser le module qui vous permettra d'ajouter les logiciels directement de la LiberKey (donc sans passer par la page web). C'est l'étape en cours de dev !
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede Dr. Mario » 06 Septembre 2008, 12:31

Mon problème est que certain logiciels ont disparu et d'autre non.
Dr. Mario
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Laurentxp » 06 Septembre 2008, 13:03

J'ai toujours VNC, quels logiciels te manquent ?
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede TPSdeyerres » 06 Septembre 2008, 13:36

Dr. Mario écrit:
Mon problème est que certain logiciels ont disparu et d'autre non.

Je viens de regarder chez moi après la mise à jour et je ne vois pas de logiciel en moins et pas ceux que tu cites dans ton premier message.

Pour information ma version d'origine de base est la v4.0 Ultimate
La v3 que j'avais installé en premier j'en ai fait un RAZ car j'étais tout nouveau quand la v4 est sortie.

@Opendev : Existe-t-il quelque part le changelog des versions ?
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Dr. Mario » 06 Septembre 2008, 14:28

En fait je viens de remarquer que ce qui manque est juste le raccourci, le dossier de VNC (serveur et viewer) est toujours présent et rempli dans Apps. Je n'ai pas eu le temps de verifier la présence ou non des autres logiciels.

Que dois-je faire ?
Dr. Mario
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Burnitall » 06 Septembre 2008, 15:36

Bah tu peux créer les raccourcis manquant pour VNC manuellement par exemple.

TPSdeyerres écrit:
@Opendev : Existe-t-il quelque part le changelog des versions ?

Je ne suis pas Opendev mais ceci pourrait répondre à ta question.

> http://www.liberkey.com/historique.html
Burnitall
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dr. Mario » 06 Septembre 2008, 15:50

Je sais que je peux faire des raccourcis, mais est-ce que les mises à jour se feront toujours pour ces deux logiciels ?
Dr. Mario
Senior Boarder
Senior Boarder

Messagede Nioubi44 » 06 Septembre 2008, 16:16

Bonjour, merci beaucoup pour le travail accompli.

Concernant les logiciels inclus dans chaque package (Basic, Standard, Ultimate), dans mon cas j'utilise principalement 2 Liberkey, une sur une clef USB (512 Mo) et l'autre sur mon PC "maison".

Dans le 1er cas, sur ma clef USB, je n'ai besoin que de "mon bureau" pour pouvoir travailler quelque part, du genre :
  • une suite bureautique (OpenOffice)
  • un Viewer (genre XnView)
  • un navigateur avec mes bookmarks (Firefox)
  • un lecteur de Mail (Thunderbird)
  • un lecteur de fichiers PDF (PDF XChange Viewer)
  • un editeur de texte (NotePad++)
  • un compacteur/décompacteur (7-Zip)
  • un lecteur video (VLC)
  • une aide à l'organisation du disque (WinddirStat)
et pis c'est tout ce que j'utilise, le reste ben... c'est d'une utilisation très ponctuelle. Et puis, dans ce genre de config, il faut laisser un peu de place aux données. Cette version est donc mon "Kit de survie" nécessaire et suffisant. Actuellement, la version "Basic" est donc "trop complète" pour mon besoin (en soit ce n'est pas un problème... mais sur 512Mo, cela le devient, j'ai donc supprimé des logiciels "doublons", ou "inutiles" (à mon sens) dans un package "de base" véritablement portable : dans ce cas de figure, mon but n'est pas d'avoir une "Encyclopédie Universalis" des logiciels sur moi, mais bien "un mini livre de poche" avec les réponses aux question les plus souvent posées.

Par contre le gros avantage que je vois à une version Ultimate c'est de trouver forcément la réponse à un besoin précis parce qu'elle intègrerait absolument tous les logiciels, sans avoir besoin d'ajouter quoi que ce soit. Et là, installée sur une 2ème partition de mon disque dur, la taille importe beaucoup moins, et l'exhaustivité est beaucoup plus intéressante.

Je "vise" donc dans un futur proche 2 Liberkey (et si j'ai bien compris c'est dans l'air du temps), une "vide par défaut" dans laquelle j'ajoute les ~10 logiciels dans j'ai besoin pour mon "bureau mobile", l'autre "exhaustive".

Voila, c'était mon avis, ma vision des choses, dans mon contexte d'utilisation, qui peut bien sur être propre à chaque utilisateur.
(ce n'est peut être pas le meilleur thread pour émettre cet avis)

Bonne journée.
Nioubi44
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede Lim Dûl le Nécromancien » 06 Septembre 2008, 23:02

Pour le moment je ne trouve pas de logiciels ayant "disparus".
Par contre je suis en train de compléter la liste de logiciels.

Je viens de faire passer ma LiberKey de la v4.1 à la v4.1
Et je suis en train d'ajouter les logiciels supplémentaires.
Or je constate que la LiberKey propose dans sa v4.1 le programme Quicksys RegDefrag 1.3
Et qu'on ne peut pour le moment l'ajouter depuis le site internet.

De même dans la liste des programmes je vois "process monitor" dans ma LiberKey il est à la fois dans la gestion des process mais aussi dans la gestion des fichiers ouverts.
C'est normal que dans la clef il soit à deux endroit (normal) et pas sur le site (pas normal) ?

Ensuite je me permet une remarque.
Je ne trouve pas normal d'intégrer aussi rapidement le navigateur Chrome de google.
En dehors de la polémique sur la licence d'utilisation et la faille de sécurité trouvée il est tout simplement trop jeune pour le moment.

Pour finir une demande:
Un petit programme pour signer et crypter avec des clef publiques/privées dans le genre pgp serai pour moi un petit bonheur.
(il doit être possible de faire quelque chose avec gnupg et winpt ? )

Bonne soirée

PS:
J'ai vue qu'un installateur de programme supplémentaire directement intégré à la LiberKey était en préparation.
Je dit une chose: génial !
Lim Dûl le Nécromancien
Expert Boarder
Expert Boarder

Suivante

19 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support