[RESOLU] Problèmes avec les accents dans le nom utilisateur
7 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] Problèmes avec les accents dans le nom utilisateurBonjour.
Je viens de mettre à jour ma LK. Pour le moment pas de problèmes. Justement une bonne surprise m'attend: la possibilité d'ajouter directement depuis le site des programmes non encore installé grâce a un filtre. BRAVO ! J'AIME Mon problème viens juste après. J'active les association de fichiers, puis je clic sur un lien pour ajouter le programme à la liste du LiberKey Creator v1.3.144 Ensuite je clique sur le bouton "Installer les mises à jour sélectionnées" Et là, c'est le drame. Message d'erreur: "Identification invalide. Utilisateur introuvable" Je regarde donc dans les options: mon identifiant est bien noté avec les ***** pour le mot de passe. Je vais ensuite voir les droits sur le fichiers (notamment sur LKConfig.xml): tout le monde peut tout faire sur tout le disque. Je vérifie le truc en mettant un autre nom d'user qui alors change bien dans le fichier entre les balises <user> de même que le mot de passe. Je remet alors mon nom d'utilisateur et mon mot de passe: même message d'erreur. Je revérifie alors le fichier pour voir s'il a bien été modifié en prenant mes bon identifiants. Ce qui est le cas. Mais je remarque alors une chose: les accents ne sont pas enregistrés correctement. Alors que mon nom d'user est: "Lim Dûl le Nécromancien", dans le fichier il est noté: "Lim Dûl le Nécromancien" Naturellement je tente alors un truc: je ferme tous les programmes liés à LK puis j'édite le fichier directement pour mettre mon user. Mais non, cela ne fonctionne pas et j'ai toujours le même message d'erreur. Je crois aussi avoir remarqué que le mot de passe crypté enregistré change régulièrement. Est-il "crypté" avec le nom d'utilisateur ? Avant il était en clair dans le fichier. Bref je pense que la procédure d'installation de la LK ne prend plus en compte les nom d'utilisateur avec des accents. Comment "corriger" cela ? Dernière édition par Lim Dûl le Nécromancien le 22 Novembre 2009, 20:16, édité 2 fois.
Re: Problèmes lors d'installation de programmes (LKConfig.xml)Résolution !
Juste après avoir posté mon message j'ai tenté un dernier truc: simplement enlever les accents (depuis l'interface, pas en éditant le fichier). El là ça marche. Voila un nouveau bug de rapporté avec une solution de contournement du bug.
Re: Problèmes avec LKConfig.xml et les accents "RESOLU"Bonsoir Lim Dûl le Nécromancien
Normalement, nous avons résolu le problème. Peux-tu refaire tout comme avant sans solution de contournement et nous confirmer que ça fonctionne ! Merci d'avance
Re: Problèmes avec LKConfig.xml et les accents "RESOLU"Je confirme.
Après avoir remis dans les options les accents à mon nom d'utilisateur, j'ai été voir dans le fichier: c'était correct. J'ai alors installé un programme et ça marche aussi correctement. Par contre, par simple curiosité, d'où vien le problème ? Je n'ai pas vu que ma LK a été mise à jour. Etait-ce un problème sur les serveurs (mais dans ce cas pourquoi le fichier de config n'était pas correct) ?
Re: Problèmes avec LKConfig.xml et les accents "RESOLU"C'était un bug coté serveur !
Re: Problèmes avec LKConfig.xml et les accents "RESOLU"Ok, merci.
Merci aussi de nous fournir la LK depuis (env) deux ans et demi. Je ne vous cache pas que j'ai hâte de voir les nouveautés de la 5.
Re: [RESOLU] Problèmes avec les accents dans le nom utilisateurJ'ai été un peu rapide dans la dernière réponse (j'ai un peu plus de temps maintenant ), en fait, dans le patch de bascule 4.5 vers 4.6, ont a corrigé le problème des accents non supporté dans les mots de passe (modification dans lkAppsVCheck)
Et coté serveur, certaines de ces modifications n'avaient pas été implémentées complètement. Au moins, avec ton identifiant résumant presque tous les cas de figures, c'est fait
7 messages
• Page 1 sur 1