Clipboardic fantôme
6 messages
• Page 1 sur 1
Clipboardic fantômeBonsoir,
Pour info petit mystère et/ou bug 1) Je viens de mettre à jour ma LBK et j'installe la nouvelle application DITTO. Après vérification de ma LBK avec le catalogue, pas de problème tout semble à jour. 2) Je découvre que Ditto est dans /bureautique /accessoires bureau/gestionnaire presse papier avec un autre logiciel Clipboardic alors que l'application n'apparait dans mon menu. 3) Je fais une vérification dans le répertoire APP et le sous répertoire Clipoboardic existe ! 4) J'essaye de l'installer à nouveau avec l'extension de fichier avec apparition du message que l'applicatif existe déja sur ma LBK. 5) Je fais quand même une nouvelle installation 6) Vérification dans mon menu au chemin /bureautique /accessoires bureau/gestionnaire presse papier et la toujours de Clipboardic. Merci pour vos éclaissiments @+
Re: Clipboardic fantômeBonsoir GODET.
La catégorie gestionnaire presse papier vient d'être créée avec l'arrivée de DITTO. Clipboardic est classé dans cette catégorie dans le catalogue mais dans la LiberKey il est encore dans Outils système >> Outils Il rejoindra DITTO lors de sa prochaine mise à jour.
Re: Clipboardic fantômeBonsoir Godet !
C'est normal, on a déplacé Clipboardic de Outils Système / Outils vers Bureautique / Accessoires bureau / Gestionnaire Presse Papier. Je vais publier un rev1 pour Clipboardic afin qu'il soit dans le nouveau menu après installation (il suffira alors d'effacer manuellement l'ancienne entrée dans Outils) Edit : oups skybird , je n'avais pas vu ta réponse
Re: Clipboardic fantômeÇa ne fera que le deuxième message simultané de la journée
(clin d'œil du scarabée à Dji !) (question existentielle : les scarabées savent-ils/peuvent-ils cligner des yeux ?)
Re: Clipboardic fantômeBonsoir,
Merci pour ces réponses quasi simultanées. Vous êtes vraiment des pros Mais cela me chagrine sur la vérification du catalogue. Elle s'effectue donc uniquement sur l'existence de l'applicatif et de son répertoire dans APPS et non sur le lien catégorie, répertoire et applicatif ? Merci again
Re: Clipboardic fantômeOn ne regarde pas dans Apps, uniquement dans le xml d'asuite si l'application existe sans prendre en compte les catégories et autres car :
- aspect multilangue (les catégories en EN sont différentes de FR) - un utilisateur déplace l'application ailleurs, il faut être capable de la mettre à jour (même si actuellement, à l'installation de la maj, on va recréer la catégorie d'origine) De toute façon, tout ça est fortement amélioré dans le nouveau launcher, l'architecture est changée, on peut renommer les catégories d'une façon transparente sans impact sur les maj.
6 messages
• Page 1 sur 1