LKrun.exe non trouvé... Que faire ?

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
4 messages • Page 1 sur 1

LKrun.exe non trouvé... Que faire ?

Messagede teletu » 12 Octobre 2010, 18:34

Bonjour à tous,
Rien ne va bien depuis que j'ai installé la MàJ 4.9.

Quand je clique sur l'icône Liberkey, je n'accède plus au Menu, mais à cette alerte :
" LKrun.exe non trouvé. Merci de vérifier votre config. "
OK mais je ne vois pas comment vérifier ça. Une piste ?

Il y a un 2° point que je voulais soumettre à l'équipe des webmasters de ce forum :
>> la MàJ 4.9 a laissé de côté nombre d'anciens logiciels Liberkey auxquels j'étais habitué et que je voudrais conserver.
Grimace et perplexité. Je pense que beaucoup de fans de Liberkey ont ressenti la même frustration...

De mon côté, ne sachant pas trop quoi faire, j'ai créé un dossier LIBERKEY_OLD,
mais enfin... je sens bien que la solution est bancale.
Quels conseils pourriez-vous me donner ?

J'ai oublié : mon PC fonctionne avec Windows 7 Pro 64 bits.
Merci à ceux qui fonctionnent pareillement de me dire s'ils ont rencontré pareille difficulté.
teletu
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re: LKrun.exe non trouvé... Que faire ?

Messagede JP4U » 13 Octobre 2010, 10:23

Bonjour teletu.

tu écris :
Rien ne va bien depuis que j'ai installé la MàJ 4.9.

Maintenant la Liberkey est officiellement passé à la version 5 et n'utilise d'ailleurs plus Asuite ( Liberkey 5.0 disponible).

De quand datent tes dernières mises à jour de la Liberkey ?

Un patch de migration devrait t'être proposé pour faire le passage à la version 5 quand tu utilises le menu "Vérifier les mises à jour" (il faut que les extensions de fichiers soient activées Outils Liberkey => Activer les extensions de fichiers).
Ce patch devrait t'installer le nouveau menu et réimporter toute l'arborescence de ton ancien menu Asuite.
(il effectue par ailleurs une sauvegarde de sécurité des anciens paramètres dans le dossier MyDocuments de ta Liberkey).

Concernant les logiciels supprimés du catalogue de la Liberkey ils ne sont pas supprimés de ta Liberkey mais restent présents dans celle-ci, même s'ils ne seront plus maintenus à jour.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede teletu » 19 Octobre 2010, 10:38

merci JP4U d'avoir répondu,
A propos des anciens dossiers-logiciels absents sur la LBK_5,
ce que tu écris aurait sûrement résolu la question au problème qui était posé.

Malheureusement, AVANT de ré-installer la LBK_5, j'ai créé un sous-dossier LBK4_OLD
dans lequel par prudence j'ai placé TOUTES les applis LBK !

Le téléchargement de la nouvelle suite Liberkey fait que j'ai maintenant 2 suites dans ma clé :
l'ancienne LBK4_OLD et la nouvelle LBK_5.

A. Concernant les anciens logiciels non-présents dans la nouvelle mouture LBK_5 :
- Je fais très simplement un glissé-déposé de ces anciens dossiers dans la suite LBK_5 :
c'est bon ?

B. Concernant les logiciels conservés par la nouvelle mouture LBK_5
Leurs dossiers étant à la fois présents dans LBK4_OLD et dans LBK_5,
je me retrouve donc avec une quantité phénoménale de logiciels doublons...!

Dois-je, avec par exemple FreeCommander, très fastidieusement mais salutairement
1 - ouvrir un par un CHAQUE sous-dossier logiciel,
2 - pour chacun, mettre en regard pour les comparer anciens fichiers et nouveaux fichiers
3 - éliminer les anciens fichiers s'ils sont identiques ?

Et que faire si ces anciens sont identiques de nom mais différents de taille ?

Bref, excuse-moi - je suis un peu perdu... mais tes réponses renseigneront certainement ceux qui comme moi se sont fourvoyés...
teletu
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede Dji » 19 Octobre 2010, 12:48

Pour tous les logiciels du catalogue, il suffit de copier les dossiers dans le répertoire Apps et de lancer Outils Liberkey -> Gerer mes applications portables
Là, un bouton te permettra de détecter les nouvelles applications du catalogue Liberkey copiées dans Apps.

Pour les autres applications, il faut les copier dans MyApps, mais les raccourcis vers chaque .exe doit se faire manuellement (glisser/déposer de l'exe dans la catégorie souhaitée).

Concernant le LKRun.exe manquant, il correspond à Asuite qui a été supprimé de la v5.0, il faut donc ne plus utiliser tous les raccourcis qui auraient pu l'utiliser (autorun.inf, etc) et n'utiliser que le Liberkey.exe de la racine Liberkey
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support