Maj de Thunderbird et "doublons" dans le rép. Apps
9 messages
• Page 1 sur 1
Maj de Thunderbird et "doublons" dans le rép. AppsBonjour,
1.- Lors de la Maj de ma clé, impossible de mettre à jour Thunderbird. Désinstall. puis réinstall... Mêmes messages ! http://cjoint.com/?ALAsgAQOyA1 http://cjoint.com/?ALAshxueH9u 2.- A cette occasion, je constate dans le rép. Apps des doublons et parfois " failed " A titre d'exemple quelques extraits ci dessous : http://cjoint.com/?ALAsjhPEL1C Que puis-je faire, svp ? (d'autre que recharger une nouvelle sélection en remplacement de celle que je possède) Merci par avance. "Il faut déjà avoir appris beaucoup de choses pour savoir demander ce que l'on ne sait pas"
(J.-J. Rousseau)
Re: Maj de Thunderbird et "doublons" dans le rép. AppsJe n'ai pas la possibilité (du boulot) de voir vos copies d'écran mais généralement les problèmes de mise à jour de Thunderbird sont dues au fait que le processus thunderbird.exe est toujours en cours d'exécution pendant la mise à jour (il peut mettre très longtemps après la fermeture de la fenêtre Thunderbird pour que le processus thunderbird.exe s'arrête réellement).
Il est possible aussi que si vous avez de gros fichiers dans le répertoire Thunderbird (ce qui est généralement le cas des boites mail IMAP avec des dossiers de plusieurs centaines de messages à l'intérieur) et que votre antivirus mets trop de temps pour les analyser, l'installer de Thunderbird n'arrive pas à renommer (ou supprimer) le répertoire Thunderbird précédent et vous obtenez alors ces erreurs d'installation ainsi que ces répertoires Thunderbird_xxxx-xx-xx (correspondants aux nouveaux binaires qu'il n'a pas pu copier vers le nouvel emplacement). "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Maj de Thunderbird et "doublons" dans le rép. AppsBonjour Dji, et merci pour cette réponse rapide...
Les pistes et solutions évoquées ne correspondent pas à mon problème malheureusement. Je souhaitais afficher directement mes copies d'écran mais je ne me souviens plus de la procédure... Serait-ce le début d'Alzheimer ??? J'ai essayé avec les balises "Img" sans réussir... Bonne journée et bon courage, au boulot. "Il faut déjà avoir appris beaucoup de choses pour savoir demander ce que l'on ne sait pas"
(J.-J. Rousseau)
Re: Maj de Thunderbird et "doublons" dans le rép. AppsVous devriez pourtant essayez de désactiver votre antivirus et indiquer si l'installation se passe mieux.
Il faudrait aussi vérifier si le thunderbird.exe est correctement téléchargé sur votre poste (dans C:\Documents and Settings\<votre login>\Local Settings\Temp\lbkData ou s'il est configuré dans votre LKConfig.xml via le champ DownloadPath le répertoire correspondant). P.S: L'installer de Liberkey n'est pas compatible avec les proxy Microsoft ISA avec l'authentification NTLM activée. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: Maj de Thunderbird et "doublons" dans le rép. AppsJe viens de réussir à installer Thunderbird sur ma clé à partir d'un autre ordi.
Par contre le 2ème point de mon post est toujours pendant... (les doublons) "Il faut déjà avoir appris beaucoup de choses pour savoir demander ce que l'on ne sait pas"
(J.-J. Rousseau)
Re: Maj de Thunderbird et "doublons" dans le rép. AppsJ'ai déjà répondu...
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: Maj de Thunderbird et "doublons" dans le rép. AppsUne précision :
Les "doublons" sont indépendants de Thunderbird ; voir le lien : http://cjoint.com/?ALAsjhPEL1C et ce ne sont que quelques exemples.... "Il faut déjà avoir appris beaucoup de choses pour savoir demander ce que l'on ne sait pas"
(J.-J. Rousseau)
Re: Maj de Thunderbird et "doublons" dans le rép. AppsMa précédente réponse concernant l'antivirus s' applique à n'importe quel logiciel et pas seulement à Thunderbird.
De plus une correction supplémentaire a été apportée mi 2011 car un bug avait été identifié pour certaines mises à jour or comme vous le voyez sur vos copies d'écran, les "dates" de ces répertoires "doublons" ou "Failed" datent de 2010 donc d'avant la mise à jour qui corrige le bug. Vous devriez donc pouvoir effacer sans vergogne ces répertoires indélicats Et si vous voulez être spurs que les mises à jours se passent bien, essayez de procéder à une mise à jour offline de ces mêmes répertoires et de voir si tout se passe bien. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Re: Maj de Thunderbird et "doublons" dans le rép. AppsUn grand merci Dji, après qq patasseries tout est rentré dans l'ordre.
Bon tout petit bout d'an 2011 et mes voeux les meilleurs pour 2012 à tout le staff qui reste sur la brèche pour nous secourir si besoin... "Il faut déjà avoir appris beaucoup de choses pour savoir demander ce que l'on ne sait pas"
(J.-J. Rousseau)
9 messages
• Page 1 sur 1