Metre a jour FF 10 vers FF 11 beta

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
6 messages • Page 1 sur 1

Metre a jour FF 10 vers FF 11 beta

Messagede logan138 » 22 Février 2012, 09:43

Bonjour a tous,
Voila, j'ai appris hier que que FF 11 allait intégrer la synchro des add-on et je souhaiterais tester cette fonctionnalité
Seulement voila mon FF principale est cela de la LK et j'aimerais savoir s'il est possible d'upgrader la version de la LK vers la 11 beta? Si oui, que faut il que je fasse?
Ban je sais que vous avez d'autre chose" a penser mais serait il possible de nous la portabiliser avant sa sortie finale. Selon les forums, ,elle semble très stable.
Bonne journée a tous
Logan
logan138
Expert Boarder
Expert Boarder

Re: Metre a jour FF 10 vers FF 11 beta

Messagede vagabond » 22 Février 2012, 11:01

Bonjour logan138,

logan138 a écrit:... j'aimerais savoir s'il est possible d'upgrader la version de la LK vers la 11 beta? Si oui, que faut il que je fasse?

Il y a moyen... Mais à vos risques et périls !
Voici la manip à ne pas faire et qui aurait évidemment été précédée d'un backup complet du firefox actuel si d'aventure quelqu’un l'avait faite :
1- Télécharger le package LKS de Firefox 10.0.2
2- Télécharger le setup de FireFox 11 beta chez mozilla
3- à coté du LKS, créer un dossier nommé Firefox_10.0.2_setup
4- dans le dossier Firefox_10.0.2_setup, créer un sous dossier fr
5- placer le setup de firefox beta dans le dossier Firefox_10.0.2_setup\fr
6- renommer le setup de firefox beta "Firefox Setup 11.0b3.exe" en "Firefox Setup 10.0.2.exe"
7- glisser/déposer le LKS sur le haut du menu LiberKey (là où il y a écrit LiberKey) pour lancer l'installation

Le résultat sera que le menu continuera de voir un firefox 10.0.2 et ce sera la 11 a la place.
Si c'est vraiment une grosse envie, c'est la seule façon d'y aller tout de suite car nous ne portabiliserons pas la beta.

-> Attention... C'est uniquement a des fins de tests.
-> Rien ne garantit que la portabilisation sera correcte et il n'est pas exclu qu'il y ait des effets de bord...
-> Conserver précieusement ce fameux "backup de la version qui marchait" qui fait parfois cruellement défaut quand on a perdu ses bookmarks, historique, et autres joyeusetés..

Bonne chance! :bigsmile:
vagabond
Administrator
Administrator

Messagede logan138 » 22 Février 2012, 11:09

vagabond a écrit:...
Le résultat sera que le menu continuera de voir un firefox 10.0.2 et ce sera la 11 a la place.
Si c'est vraiment une grosse envie, c'est la seule façon d'y aller tout de suite car nous ne portabiliserons pas la beta.

-> Attention... C'est uniquement a des fins de tests.
-> Rien ne garantit que la portabilisation sera correcte et il n'est pas exclu qu'il y ait des effets de bord...
-> Conserver précieusement ce fameux "backup de la version qui marchait" qui fait parfois cruellement défaut quand on a perdu ses bookmarks, historique, et autres joyeusetés..
...

Hello
Merci pour ta réponse.
Je me doutais bien que vous ne portabilisiez pas les beta... (c'est qq part normal en fait.. mais ban, je posais juste la question au cas ou :whistle: )
Peux tu me préciser ce que tu entend par "effet de bord"?
Je vais tester ça ce soir, en prenant soin de faire un backup de mon FF (heu il suffit juste de copier le dossier FF dans le dossier apps ou bien le soft de backup de la lk sais fait des backup que de certain logiciel... j'avoue, j'ai jamais trop explorer la fonction backup de la LK... c'est une erreur ...)
logan138
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede vagabond » 22 Février 2012, 11:44

logan138 a écrit:Peux tu me préciser ce que tu entend par "effet de bord"?
Bah justement.. pas facile d'être plus précis avant d'avoir testé les éventuelles différences avec la version précédente. Il est possible par exemple qu'il laisse des traces derrière lui, et éventuellement qu'il interfère avec une version installée localement.
logan138 a écrit: il suffit juste de copier le dossier FF dans le dossier apps...
Oui un bon vieux zip ou une copie de Apps\Firefox fera l'affaire.
vagabond
Administrator
Administrator

Messagede logan138 » 22 Février 2012, 14:15

Je teste ça ce soir et je vous dis :-)
logan138
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede logan138 » 22 Février 2012, 23:22

ça marche bien semble t'il