Problème avec LibreOffice 3.5.4.2
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème avec LibreOffice 3.5.4.2Bonsoir,
Depuis l'installation de la dernière mise à jour de LibreOffice (3.5.4.2), les temps de réaction, notamment pour libreCalc sont devenus très très longs (action dans le menu, action dans les cellules). Parfois, il faut presque 20 secondes, pour valider une action. J'ai testé la version portable de LibreOffice proposée par Framakey. LibreOffice est réactif et je n'ai constaté aucun problème. J'ai, par deux fois, désinstallé LibreOffice par le biais de la Liberkey et procédé à la réinstallation. Rien n'y fait. Suis-je le seul à rencontrer ce type de problème ? Y-a-t-il une solution à cela ? Je n'ai pas réussi à trouver une version précédente de LibreOffice sur le site Liberkey pour vérifier si la dernière version est responsable de tout cela. Merci à tout ceux et celles qui pourront m'aider à résoudre ce facheux problème car j'utilise LibreOffice, tous les jours, pour mon travail professionnel et personnel.
Re: Problème avec LibreOffice 3.5.4.2Bonsoir,
La version précédente est encore disponible sur les serveurs. Tu peux la récupérer ici : LibreOffice_3.5.3.lks Tu peux tenter de désinstaller la dernière et mettre la précédente à la place pour comparer. Quelle version de Windows utilises-tu?
Re: Problème avec LibreOffice 3.5.4.2
Merci pour l'info. J'utilise Seven sur mes 2 PC mais le problème existe également sur les PC du boulot sous XP.
Je viens de réinstaller la version 3.5.3. Le comportement de LibreOffice est redevenu normal. Merci mille fois pour ton aide. Je vais m'abstenir de faire la mise-à-jour de LibreOffice pour le moment. Hervé.
Re: Problème avec LibreOffice 3.5.4.2Curieux.. Peux-tu décrire précisément une manipulation qui mette en évidence le problème pour qu'on tente de le reproduire ? D'autres ont-ils constaté les mêmes symptômes sur leur PC ?
Bonjour, j'ai eu le meme probleme. Suite a la mise a jour de libreoffice, la moindre manipulation dans le menu est devenue tres lente (notamment pour sauvegarder). Manipulation : Clic sur le bouton bleu "Mettre a jour les applications portables" quand je suis arrive au boulot le matin. Et c'est tout. Je l'ai donc directement installe sur mon poste au boulot. Tant pis pour libreoffice sur liberkey PS: pour info, je travaille sur un poste sous Windows XP pro version 2002 SP3 en japonais (mais je pense pas que se soit le soucis, ca marchait bien avant)
Il n'y a pas de manipulation précise. Le moindre choix aléatoire dans le menu, la moindre saisie de données dans une cellule prend une dizaine de secondes. Lorsque les actions s’enchaînent, les secondes se transforment en minutes de temps perdu. Une chose est certaine, le retour à la version précédente a résolu ce problème chez moi et au boulot.
Re: Problème avec LibreOffice 3.5.4.2Il faut peut-être voir du côté de LibreOffice s'ils n'auraient pas ajouté une fonctionnalité du genre "historique des actions" et qui écrirait dans un fichier (de facto trop sollicité, surtout sur une clé USB)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Problème avec LibreOffice 3.5.4.2Salut,
Pour infos, sur un Seven 64 bits, je n'ai pas remarqué de ralentissement avec LibreOffice 3542 avec Liberkey (FULL j'ai toutes les applis). Que ce soit avec writer ou Calc que j'utilise régulièrement. Il faudrait indiquer plus de détails dans l'anomalie car franchement pas de changement pour moi. A+ Stef Stef / CORSAIREPRO
Modérateur Team Liberkey Liberkey Ultimate FULL sur plusieurs machines sous Win10 (64bits) https://www.corsaire-group.com
Re: Problème avec LibreOffice 3.5.4.2Bonjour,
Même comportement erratique pour moi : - figeage quelques secondes de LibreOffice lors d'un double clic d'une cellule de Calc ???... - figeage quelques secondes de LibreOffice lors d'un clic sur un menu ???... Windows XP. Cordialement
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2