[Résolu] Liberkey et partage reseau

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
10 posts • Page 1 of 1

[Résolu] Liberkey et partage reseau

Postby madmaz » 28 April 2008, 21:10

bonjour

Ayant l'habitude de faire des installations d'applications sur un disque reseau partagé (soit par des installations "administratives", soit en tracant ce qui est fait lors d'une installation normale (avec ce bon vieux inctrl5)) , j'ai voulu tester au hasard paint.net portalizé.

Je le met donc d'abord sur un disque dur physique R: (R:Paint.net ), je colle dans ce repertoire le repertoire LiberKeyPortabilizer (ou se trouve l'important LiberKeyPortabilizer.exe), et la tout fonctionne bien.

Ensuite je remplace le disque physique R: par un montage reseau qui nous donne donc un beau disque reseau R: (j'ai essayé un disque unix Samba et du smb natif Windows 2003, droit "control total" sur ce partage bien sur) dans lequel je colle le meme repertoire R:Paint.net, et la, beau crash au lancement de paint.net.

Et en fait toutes les applications portabilizées crashent lamentablement si elles sont lancées depuis un disque reseau.

Vous pouvez faire un test rapide en partagant votre propre clef usb, et en la "mountant" sur le PC ou elle est branchée. Crash assuré. (que se soit sous la forme \192.168.0.1gLiberKeyAppsPaint.netPaint.netLKL.exe ou G:LiberKeyAppsPaint.netPaint.netLKL.exe )

Pour info, les applications "portabilisées" avec Thinstall fonctionnent tres bien depuis un disque reseau, et je n'ai jamais rencontré une application qui plante en étant lancée depuis un disque reseau.

Des suggestions ???

Merci
madmaz
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Lancement d'applis "portabilizées" depuis un partage reseau

Postby opendev » 28 April 2008, 21:46

Bonsoir,

Le mode de fonctionnement que vous décrivez est complètement l'inverse de la solution que nous proposons. Avoir une solution dans la poche ou en local sur l'ordinateur (expliqué clairement en page d'accueil).

C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas inclu ce type de test dans nos procédures de validation. Nous préférons concentrer nos forces sur des fonctionnalités demandées d'une façon récurrente.

Cependant, les termes que vous utilisez semble excessif, nous venons de tester les logiciels portabilisés sur un chemin réseau (du type x:liberkey) et il fonctionne tous à l'exception de ceux utilisant le framework 2.0 (5 logiciels) => test sur serveur Linux (samba) et serveur windows 2000.

Par rapport à votre besoin, nous vous conseillons donc de continuer d'utiliser votre solution actuelle (coût de la licence : 4995$).

Cordialement

Edit le 29/04
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Re:Lancement d'applis "portabilizées" depuis un partage reseau

Postby clapiotte » 01 September 2009, 15:57

Bonjour à tous,

je suis véritablement fan de liberkey qui me permet de garder à porter de main un couteau suisse de logiciels. Dans le cas de mon entreprise, j'ai un lecteur reseau accessible depuis tous les postes (monté en z: sous winxp) et malheureusement la liberkey est incompatible avec cette solution. L'installation sur chaque poste est donc nécessaire.

Est il prévu dans une future version de supporter cette utilisation? Dans le cas contraire, pourriez vous me conseiller une compilation équivalente qui la supporterait?

Merci encore à tous ceux qui participent à ce beau projet!
clapiotte
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Lancement de Liberkey depuis un partage reseau

Postby clapiotte » 08 September 2009, 08:07

Bonjour à tous,

je suis véritablement fan de liberkey qui me permet de garder à porter de main un couteau suisse de logiciels. Dans le cas de mon entreprise, j'ai un lecteur reseau accessible depuis tous les postes (monté en z: sous winxp) et malheureusement la liberkey est pour le moment incompatible avec cette solution (sujet ici). L'installation sur chaque poste est donc actuellement nécessaire.

Est il prévu dans une future version de supporter cette utilisation? Dans le cas contraire, pourriez vous me conseiller une compilation équivalente qui la supporterait?

Merci encore à tous ceux qui participent à ce beau projet!
clapiotte
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:[Résolu] s un partage reseau

Postby skybird » 08 September 2009, 19:54

Bonjour clapiotte et bienvenue.
Joli copié/collé :laugh:

S'il n'y a pas eu de réponse lors de ton premier post c'est parce que le message d'Opendev, juste au dessus, dit tout.

Si tu souhaites quelques informations en plus, il y a ce sujet.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Re:[Résolu] Liberkey et partage reseau

Postby stonga » 08 September 2009, 20:38

Ouaaah ! skybird devient... butterfly :woohoo:

:)
stonga
Expert Boarder
Expert Boarder

Postby skybird » 08 September 2009, 20:48

Hein ? où ça ? de quoi parles tu ?

M'enfin stonga, est-ce toi sur ton avatar ?
où vois-tu un/des butterfly(/ies) ?

(:laugh:)
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Postby JP4U » 08 September 2009, 23:18

D'abord ce serait plutôt Vanessa atalanta aussi appelée Vulcain ou Amiral.

Après tout c'est peut être pour marquer le passage à une nouvelle version que Skybird a décidé de muer.

(Pour rappel, il y a bien eu un platinium qui de zèbre est passé par plusieurs avatars avant d'en trouver un plus typé BD et de changer de nom ;) )

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Postby clapiotte » 09 September 2009, 00:45

Ouah toutes ces réponses! :)

bon j'aurai tenté. Remarque, skybird, ce n'est pas tout à fait un copié collé puisque j'avais rajouté un lien et du gras.

Finalement, je n'ai pas vraiment la réponse à ma question qui était "est ce que c'est envisagé dans un avenir proche" mais malheureusement ca n'en n'a pas l'air. je suis quand meme curieux de savoir pourquoi ca ne marche pas sur un lecteur reseau qui apparait comme un lecteur avec une lettre classique dans windows, et qui est accessible au meme titre qu'un lecteur amovible...

bon courage à tous et merci pour ce bijou (ca va je me suis rattrapé là?)
;-)
clapiotte
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Postby skybird » 09 September 2009, 08:15

Bonjour.
JP4U écrit:
Après tout c'est peut être pour marquer le passage à une nouvelle version que Skybird a décidé de muer.

Je ne sais pas ce qu'il en est sur votre planète mais sur la mienne il est courant que le piafius simplus communus (ou plus simplement: le Piaf) mue après quelques mois en butterflyus très jolitus (ou plus simplement papillon)

clapiotte écrit:
Remarque, skybird, ce n'est pas tout à fait un copié collé puisque j'avais rajouté un lien et du gras.

:laugh:

clapiotte écrit:
je suis quand meme curieux de savoir pourquoi ca ne marche pas sur un lecteur reseau qui apparait comme un lecteur avec une lettre classique dans windows, et qui est accessible au meme titre qu'un lecteur

As-tu lu le sujet que je t'ai mis en lien dans la réponse ?
Les applications portables (et ce, quelque soit la compilation) ne sont pas adaptées aux partages réseaux.

Il vaut mieux passer par une installation classique. L'exécutable sera sur le disque réseau mais le profil et les réglages sur le poste de travail de l'utilisateur.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

10 posts • Page 1 of 1

Return to Support