Comment sauvegarder mes paramêtres LiberKey ?

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
6 messages • Page 1 sur 1

Comment sauvegarder mes paramêtres LiberKey ?

Messagede Dersou1 » 20 Juillet 2008, 23:39

Bonjour.

Je suis totalement perdu avec la personnalisation de la liberKey. :(

J'ai passé du temps à saisir des raccourcis dans mes programmes ainsi qu'à installer quelques utilitaires supplémentaires.
J'ai utilisé les différentes options de sauvegarde de LiberKey pour être bien sur de ne pas perdre ma personnalisation.
J'ai du réinstaller LiberKey (sans désinstallation préalable) et au redémarrage, toutes mes personnalisation ont disparue.
Je vais dans le menu LiberKey et choisis restauration, Abakt s'ouvre et rien ne se passe...

Ai je tout perdu ?
J'ai fait des recherches mais n'ai rien trouvé.
Ou sont stocké les sauvegardes ?
Comment les restaurer ?
La réinstallation supprime la personnalisation, est ce normal ?
Que se passera t-il lors de la prochaine mise à jour de la LiberKey ?

Merci de votre aide.
Dersou1
Expert Boarder
Expert Boarder

Re:Comment sauvegarder mes paramêtres LiberKey ?

Messagede Laurentxp » 21 Juillet 2008, 10:20

Les raccourcis que tu as rajouté se trouvent dans les fichier Asuite.xml qui est dans C:LiberKeyBackup.
Clique sur Restaurer les menus de "Mes programmes" dans Outils LiberKey, autres outils ... et choisis ce fichier Asuite.xml pour restaurer tes raccourcis.

Pour la restauration, il faut cliquer sur Exécuter les profils quand Abakt s'ouvre
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede JP4U » 21 Juillet 2008, 10:35

Par défaut les sauvegardes sont dans le dossier C:LiberkeyBackup.
Si tu ne les retrouve pas à cet endroit fais une recherche avec en nom de dossier LiberkeyBackup .
Travailles-tu avec la version 4 de la liberkey ?
Avais-tu une version antérieure ? Ces dernières ne sont pas compatibles avec l'actuelle et il faut récupérer manuellement les personnalisations.

Sinon, comment as-tu fais ta réinstallation ?
As-tu écrasé les données de ton ancien profil liberkey ?
La meilleure méthode est de renommer l'ancien dossier liberkey par exemple en liberkey_old puis de faire une nouvelle installation en parallèle pour pouvoir récupérer les anciennes personnalisations : (ex : dossiers data de Fierfox et de thunderbird que l'on copie de l'ancienne vers la nouvelle version.

Sinon, bonne nouvelle : les mises à jour en ligne des logiciels de la clé (depuis la version 4.0) s'installent sans écraser les personnalisations de du logiciel (à condition de ne pas faire de mise à jour de logiciels depuis le site du logiciel mais uniquement depuis le site de la liberkey) Outils Liberkeyvérifier dispo. nouvelle liberkey et Outils LiberkeyVérifier maj des applications à faire dans l'ordre car des patchs liberkeys corrigent quelques petits bogues.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede Dersou1 » 21 Juillet 2008, 23:55

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.

J'avais entre temps trouvé l'info dans le help.

Mon problème est que j'utilises la LiberKey avec le Laptop de mon employeur, mon C: est complètement bloqué.
Je ne peux rien créer dessus (ou presque).
Ma LiberKey est installée sur un DD externe portable.

Sur un plan plus organisationnel, ne serait il pas plus logique de laisser faire les sauvegardes où le souhaite l'utilisateur ?
pour une application nomade, le C: d'un PC n'est pas obligatoirement une bonne solution.

Est ce possible ?
Si non, comment faire pour ne pas tout avoir à recommencer à chaque fois ?
Copier à la main Asuite.xml de Asuite vers un dossier du DD externe ?

Merci pour l'aide.
Dersou1
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede Dersou1 » 22 Juillet 2008, 00:13

Bonsoir JP4U et merci de me répondre.

JP4U écrit:
Travailles-tu avec la version 4 de la liberkey ?
Avais-tu une version antérieure ?

Oui, la V4.0
Non, j'avais la 4.0 depuis sa sortie.

Sinon, comment as-tu fais ta réinstallation ?
As-tu écrasé les données de ton ancien profil liberkey ?

J'ai tout réinstallé directement au même endroit.
Oui, cela a écrasé mon profil.
Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne ainsi.
Ne vaudrait il pas mieux ne pas écraser le profil lors d'une réinstall ?
Ou, pour le mois, poser la question ?

La meilleure méthode est de renommer l'ancien dossier liberkey par exemple en liberkey_old puis de faire une nouvelle installation en parallèle pour pouvoir récupérer les anciennes personnalisations : (ex : dossiers data de Fierfox et de thunderbird que l'on copie de l'ancienne vers la nouvelle version.

Hum !!!
Bonjour le travail manuel.
Si l'on utilise 25 logiciels personnalisables, cela fait vraiment beaucoup de travail.
J'ai vu qu'il y a une option de sauvegarde automatique pour cela, mais je ne sais pas comment restaurer ensuite.
Est ce manuel ?

Sinon, bonne nouvelle : les mises à jour en ligne des logiciels de la clé (depuis la version 4.0) s'installent sans écraser les personnalisations de du logiciel (à condition de ne pas faire de mise à jour de logiciels depuis le site du logiciel mais uniquement depuis le site de la liberkey)

Oui, cela remarche depuis la réinstallation.
Avant, la vérif des maj n'arrivait pas à se lancer.
Par contre, j'ai à nouveau un problème avec notepad++ 5.0 qui refuse de s'installer (Erreur d'exécution 52, Nom ou numéro de fichier incorrect).
Comme je n'utilise pas ce programme, cela ne me gène pas pour le moment.

Merci encore pour l'aide.
Dersou1
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede JP4U » 23 Juillet 2008, 00:43

Bonsoir Dersou1.

En fait ignorant ta version antérieure je t'ai indiqué la procédure qui devait être utilisée pour passer d'une version 3 (ou antérieure) à la version 4.0 afin de ne pas perdre tes données sachant que toute l'arborescence de la liberkey avait été modifiée avec le nouveau système de portabilisation.

La version 4.0 a inauguré la mise à jour automatisée des logiciels de la clé et ce en conservant les personnalisations. Celle-ci n'est possible que si le profil est conservé : en l'occurrence c'est le fichier Asuite.xml qui permet au système de mise à jour de savoir quels sont les logiciels qui composent ta liberkey ( j'ai par exemple installé XNview qui est proposé en logiciel complémentaire et sa mise à jour me sera proposée quand elle sera disponible puisque l'outil de vérification détectera sa présence dans ce fichier).

Sinon pour ton Notepad qui refuse de s'installer, essaie si tu n'as pas déjà tout réinstallé, de renommer temporairement Asuite.xml en Asuite_old.xml et de récupérer celui du répertoire sos dans le dossier Asuite dans le dossier Apps.
Essaie ensuite de réinstaller Notepad++ pour voir s'il veut fonctionner.
Si il ne se lance toujours pas normalement, c'est peut-être lié à un problème au téléchargement.

En espérant que tu puisses rapidement résoudre ce petit problème.
JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support