Besoin d'aide aux ÉCHECS
6 messages
• Page 1 sur 1
Besoin d'aide aux ÉCHECSBonjour,
j'ai besoin d'aide svp...Je commence a jouer aux échecs. Je connais les pièces, les mouvements de celles-ci, mais lorsque viens le temps de prendre possession d'une pièce adverse, le coup qui habituellement est autorisé, cette fois-ci m'est refusé. Ex : Le pion ne peux capturer que par la diagonale...de la case adjointe, mais lorsque vient le temps de capturer..rien a faire cela m'est refusé. J'avais une Reine a ma droite, dans une CASE qui habituellement est autorisée de capture par le Pion mais là, rien a faire...POURQUOI ?? Serais-ce le programme qui bogue ? Je joue avec le jeu d'échec offert sur windows(jeu de base qui sont installés) J'ai chercher et je n'ai strictement rien trouver comme réponse...Y'a t'il un seigneur de l'échec prêt à enseigner à une débutante ?? Merci
Re: Besoin d'aide aux ÉCHECSBonjour,
Ce mouvement était certainement interdit car mettait en "Echec" votre roi Bonne journée
Re: Besoin d'aide aux ÉCHECSJe déplace le sujet dans "le salon" plutôt que le laisser dans "recherche d'applications"
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Besoin d'aide aux ÉCHECSMerci Dji et désolé d'avoir poster au mauvais endroit...j'aurais dû bien regarder avant de poster.
Encore merci
Re: Besoin d'aide aux ÉCHECScomme dit precisement, le mouvement mettais certainement ton roi en echec.
Dans ce genre de cas, c'est souvent les pieces longues portées qu'on a tendance a oublier ... genre le fou, la renne, les tours ... si t'avais une image du plateau, on serais plus precis.
Re: Besoin d'aide aux ÉCHECS
Merci pour l'info...je vais vérifier la prochaine fois que je pourrai faire a nouveau ce coup..
6 messages
• Page 1 sur 1