Clone Remover: logiciel pour supprimer les doublons
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
3 messages
• Page 1 sur 1
Clone Remover: logiciel pour supprimer les doublonsClone Remouver est un logiciel pour se délibérer des doublons.
Il est très facile à utiliser et il est capable de touver les doublons des documents, de musique, des images identiques, etc. par leur contenu et de les supprimer en toute sécurité. Une astuce indispensable pour le nettoyage de l'ordinateur!
Re:Clone Remover: logiciel pour supprimer les doublonsPlutôt que d'utiliser ce shareware, pourquoi ne pas prendre Dupkiller ?
Re:Clone Remover: logiciel pour supprimer les doublonsBonjour,
J'ai effectué sur 4 jours, la fusion de sauvegardes périodiques de fichiers mis sur des CD entre 2002 et 2004 : plus de 8500 fichiers en au moins 4 sauvegardes principales ont été ainsi vérifiés. Plutôt que de garder mes réactions dans une telle opération, il n'est pas inutile de les partager. Je les mets sur ce fil, car il est récent et aborde le sujet du débdoublonnage Dupkiller est un bon logiciel, mais sans doute pour des opérations ponctuelles. A/ Dans l'opération systématique entreprise, la suppression fichier par fichier, avec confirmation pour chaque fichier, n'est pas un contrôle réaliste, surtout qu'elle prend du temps. Je ne sais pas si ce contrôle peut être shunté. Du moment qu'un fichier a été coché pour suppression, la décision est prise ; c'est au moment du cochage qu'il faut ouvrir l'oeil ; le logiciel doit être conçu pour que cette opération soit la plus sûre possible. B/ Dupkiller a un second inconvénient : supposons que les fichiers à fusionner soit dans les dossiers A, B, C, D : le tableau des doublons indiquera ceux -ci aussi bien dans l'ordre A, B, C, D qu'un autre obtenu par permutation : D, A, C, B par exemple. C'est un inconvénient majeur car il est facile de se tromper de lignes, surtout quand elles sont peu espacées. Un tableau de dédoublonnage doit respecter un ordre immuable des dossiers contrôlés, ordre choisi par l'opérateur On peut regretter que les logiciels cités ne proposent pas un dossier de référence parmi les dossiers à contrôler, dossier de référence dans lequel on évite toute suppression, une suppression devant être effectuée de préférence dans les autres dossiers, qu'il faut vider peu à peu C/ Les deux inconvénients ci-dessus (A: demande de confirmation, B: ordre incohérent des doublons) m'ont conduit à utiliser Noclone, shareware dont j'ai une vieille version. Il a aussi l'inconvénient B mais une supériorité : les groupes successifs de doublons sont dans des couleurs différentes, ce qui permet d'accélérer le contrôle dans de bonnes conditions D/ Dans le fusionnement entrepris, il convient de repérer les fichiers qui dès l'origine ne doublonnent pas pour décider de les garder ou non. Pour le contrôle fichier par fichier j'ai utilisé Fseeker (file seeker de Qytec, logiciel de recherche très rapide (que j'ai mis sur ma Liberkey) E/ en finale, j'ai découvert que "Glary utilities" possède une fonction de dédoublonnage. Cette fonction de Glary m'a paru bien conçue, mais mon utilisation a été trop tardive pour que je puisse en dire davantage si ce n'est qu'elle n'a pas les inconvénients A et B Bon week end
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 340 invités |