xplorer² lite

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
8 messages • Page 1 sur 1

xplorer² lite

Messagede superjames » 21 Juillet 2008, 09:55

Bonjour
j'ai cherché un remplaçant à Free Commander que je trouve lent au démarrage.
Et j'ai trouvé xplorer² lite de chez Zabkat.com qui me parait une meilleur alternative.
Version portable : http://www.portablefreeware.com/?id=1304

Quel est votre avis sur xplorer² ?
Est ce integrable à la liberkey ?
superjames
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:xplorer² lite

Messagede JP4U » 21 Juillet 2008, 23:21

Il y a déjà eu par le passé plusieurs propositions de logiciels équivalents à Free Commander.
Par contre il ne me semble pas qu'il y ait eu de discussions sur les avantages ou inconvénients respectifs des uns ou des autres.

J'avais propoposé File Commander qui offre non pas 2 mais 4 fenêtres pour jongler entre les fichiers
http://www.godlikesoft.de/index.php?section=products&product=2

Sinon l'auteur de NexusFont qui est un bon logiciel de gestion des polices propose aussi NexusFile, qui a une belle interface, mais que je n'ai pas testé de manière très approfondie et qui a été traduit en français. http://xiles.net/ onglet Downloads et ressources pour le fichier de traduction.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Messagede GODET » 22 Juillet 2008, 18:28

Bonjour JP4U?

Toujours des conseils avisés.

A titre de curiosité, j'ai voulu tester ce lien mais cela ne fonctionne pas.

"J'avais proposé File Commander qui offre non pas 2 mais 4 fenêtres pour jongler entre les fichiers
http://www.godlikesoft.de/index.php?sec ... &product=2"

Je me permets de réagir à la profusion de propositions de logiciels qui risquent de faire dévier le principe de la LBK.
Un choix du meilleur logiciel dans l'esprit LBK a été fait par l'équipe,
Les autres sont alors proposer dans les installations hors LBK. Mais attention à la dérive.

;) Merci encore pour le boulot

GODET
GODET
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede JP4U » 22 Juillet 2008, 23:55

Je viens de vérifier le lien à mon tour : en fait mon lien était valide hier soir mais voici actuellement le message qui s'affiche en première page du site :

I have some problems with the website at moment. I will try to fix it as soon as possible! J'ai actuellement des problèmes avec le site web. Je vais essayer de les réparer le plus rapidement possible !

Donc j'espère que tout va rentrer bientôt dans l'ordre.
Lien direct vers le site : http://www.godlikesoft.de

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Re: xplorer² lite

Messagede Dersou1 » 21 Février 2010, 04:17

J'utilise Xplorer² depuis de nombreuses années.
C'est, et de très loin, le meilleur soft de gestion de fichiers que j'ai vu jusqu'à présent.
Je l'utilise avec à gauche l'arborescence, et à droite, 2 fenêtres superposées avec 3 onglets chacune soit 6 fenêtres actives, mais il est possible d'en avoir encore plus si besoin.
Le soft est hautement paramétrable et est très robuste (il ne plante pas souvent) sur mon fixe.
par contre, je rencontre souvent des plantages sur mon DD usb utilisé avec mon portable...

J'ai testé, et apprécié Q-Dir, mais il a trop de problèmes pour copier d'une fenêtre à l'autre, et 4 fenêtres (croyez le ou pas) ne sont pas assez pour moi. :P
Résultat, je l'utilise de moins en moins souvent bien qu'il soit en démarrage auto dans ma LiberKey.
Dersou1
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede texaveryfun » 25 Février 2010, 17:54

Faire une comparaison de logiciel est très subjectif.
Par curiosité j'ai testé xplorer2 lite et j'ai beaucoup de mal, non pas que le logiciel ne soit pas bon, mais parce-que j'ai tellement pris mes habitudes avec FreeCommander que je me sens perdu. Donc ma première réaction est de dire que ce logiciel n'est pas génial. Il va falloir que je creuse un peu plus son utilisation pour me faire une vraie idée.

Godet a raison d'avertir que la liberkey ne peut pas intégrer tous les logiciels qu'on trouve bien. On a quand même plusieurs choix pour chaque catégorie de logiciels.

C'est peut-être la faute de la liberkey de nous avoir habitué au choix et donc on en redemande toujours plus...
La rançon du succés
texaveryfun
Junior Boarder
Junior Boarder

Messagede Dji » 25 Février 2010, 18:13

texaveryfun a écrit:La rançon du succés

Amen :laugh:
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede mogmon » 12 Mars 2010, 10:36

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le possible enthousiasme pour ce logiciel que j'utilise en version payante. Je serai heureux d'en disposer avec le confort des mises à jours de la liberkey quand je vadrouille. Il me semble très ergonomique et peu gourmand en ressource après près de trois ans d'utilisation quotidienne.

Bonne journée à vous
mogmon
Junior Boarder
Junior Boarder

8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Propositions d'applications