Un logiciel MD5

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Forum rules
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
7 posts • Page 1 of 1

Un logiciel MD5

Postby sangorys » 25 February 2009, 22:00

Bein oui,

un ptit logiciel MD5 dans la liberkey ultimate, ca serait bien pratique... entre autre pour vérifier qu'on a bien télécharger la liberkey !!! :blink:

Proposition : http://siri.urz.free.fr/WinMD5.php (qui est déjà un freeware portable).

Mais d'autres comme mst MD5 pourrait aussi faire l'affaire :)

a+
sangorys
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Re:Un logiciel MD5

Postby skybird » 25 February 2009, 22:09

Il y a déjà HashCalc dans la liberkey (Sécurité => Contole d'intégrité) . Il ne se limite pas à la MD5 mais, contrairement à celui que tu proposes, n'a pas (encore ?) de fonction comparaison.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Postby KikiFUNstyle » 26 February 2009, 00:37

Compare les résultats avec Winmerge ou KDiff3

Faignasse :lol:
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder

Postby sangorys » 26 February 2009, 01:34

C effectivement pas primordiale, mais un comparateur intégré est rudement pratique. Je m'en passerais difficilement...

Sinon, je ne connaissais pas hashcalc. Alors c cool B)
sangorys
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Postby opendev » 26 February 2009, 10:34

Je ne suis pas convaincu de l'option comparaison.
Quand il y a un fichier corrompu, c'est toutes la chaîne qui est différente, ça se voit immédiatement (c'est même plus long de copier dans un champ comparaison et valider).
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Postby sangorys » 27 February 2009, 00:20

Je me disais la même chose et je croyais que toute la chaine aurait été différente.

Maintenant, voila mon expérience :
J'ai tester en tout un 10aine de fichiers depuis environ 1 an. 2 avait des problèmes : 1 dont la chaine était totalement différente et 1 dont seul le milieu de la chaine était différent.

Ayant l'habitude de comparer que le début et la fin de la chaine (en me basant sur le meme postula qu'Opendev), j'ai graver ce fichier iso qui m'a poser beaucoup de problème. C'est en refaisant un test md5 et en reverifiant tous les caractères que j'ai vu la différence. J'ai donc retelecharger le fichier et pu mettre à jour mon système Xandros sur EeePC 701 :dry:

C à partir de la que j'utilise systématiquement le comparateur de WinMD5.

Alors méfiance... ;)
sangorys
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Postby opendev » 27 February 2009, 01:16

Bonsoir sangorys,

Je pense que tu n'as vraiment pas eu de chance sur ton exemple (d'ailleurs, tu devrais faire un petit loto rapidement ;) ). La probabilité de tomber sur ton cas de figure est très faible. Il n'y aurait pas eu une erreur de copier/coller ? (genre qu'une partie de la chaîne prise en compte => j'ai déjà eu le problème)

L'algorithme de calcul d'un md5 (ou autres sha1 etc...) permet justement d'éviter ce type de cas de figure.
Essaye la manipulation suivante, tu prends un fichier (binaire voir texte, c'est plus rapide), tu fais un md5, tu changes un seul caractère dans le fichier, tu refais un md5. La chaîne est complètement différente.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

7 posts • Page 1 of 1

Return to Propositions d'applications