[Resolu] impossible de télécharger des applications
6 messages
• Page 1 sur 1
[Resolu] impossible de télécharger des applicationsBonjour, J'ai une connexion très lente (56 K) et instable. Pour cette raison je préfère toujours télécharger mes applications Liberkey pour une installation hors ligne. Avant la nouvelle interface c'est ce que je faisais sans problème mais depuis, rien ne va plus. J'ai bien tenté l'expérience avec deux logiciels (Gimp et Firefox) à plusieurs reprises mais sans succès. À chaque fois j'obtiens la boîte de dialogue me demandant d'ouvrir le fichier ou de l'enregistrer sur mon ordinateur , sur ce que je clique bien sûr, puis rien ne se passe après cette étape. S.v.p. quelqu'un a la solution? Merci d'avance. Noter que je possède la dernière version de la Liberkey, soit 4.6 avec Firefox 3.5.4
Re: impossible de télécharger des applicationsBonjour Frameurlorjardinateur.
Afin d'essayer de déterminer si c'est un problème général de téléchargement des paquets lks,ou un problème lié à la taille des fichiers ; peux-tu essayer de rapatrier un logiciel de petite taille pour l'installer hors ligne. (par exemple KeePass Professionnal Edition (Sécurité => Gestion des mots de passe) ou tout autre lks qui ne serait pas déjà présent sur ta liberkey. Dans la fenêtre de validation du logiciel tu cliques sur installation hors ligne ce qui devrait t'ouvrir une fenêtre intitulée Ouverture de KeePass_Professional_Edition_2.0.9.lks dans cette fenêtre tu lui précise l'action que Firefox (si c'est ton navigateur) doit faire avec le fichier : Enregistrer le fichier puis tu valides un chemin dans la fenêtre de windows qui s'affiche (par exemple sur ton bureau). Si le téléchargement du fichier lks se fait bien c'est vraisemblablement le faible débit de ta connexion qui provoque les problèmes que tu rencontres avec Gimp (c'est l'un des plus gros logiciels de la clé avec OpenOffice). Dans ce cas il te faudra essayer avec un gestionnaire de téléchargement ou alors faire tes mises à jour depuis un autre ordinateur qui dispose d'une meilleure connexion. JP4U
Re: impossible de télécharger des applicationsMerci JP pour ta réponse rapide. J'ai tenté l'expérience avec Ditto et c'est toujours le même manège, pas moyen de le télécharger mais j'ai plutôt dû l'installer en ligne. De toute façon mon FAI ne me fixe pas de limite de téléchargement puisque j'ai déjà téléchargé des fichiers de plusieurs centaines de Mo (au prix de plusieurs longs jours de patience ) et ce tant avec Firefox ou un autre gestionnaire de téléchargement. Ciao.
Re: impossible de télécharger des applicationsIl faudrait vérifier si ce n'est pas un problème lié à ton firewall ou à l'antivirus (un peu moins probable).
Tu peux aussi essayer de faire les téléchargements via Free Download Manager (Internet => Téléchargement). Tu récupères sur la fiche de présentation des logiciels, le lien pour le téléchargement hors ligne par un clic droit Copier l'adresse du lien (sous Firefox, l'équivalent existe avec les autres navigateurs). Dès que tu lances Free Download Manager et que tu cliques sur l'icône +, il rapatrie l'adresse que tu as dans le presse-papier pour le téléchargement. JP4U
Re: impossible de télécharger des applications
Comment sais tu que ta connexion est instable ? Normalement, avec un bon gestionnaire de téléchargement (pas celui d'internet explorer ou de firefox par défaut) il est possible de faire de la reprise de téléchargement sur incident et de voir dans les logs dudit logiciel combien d'incidents de téléchargement sont apparus en combien de temps (ce qui permettrai de vérifier le point de la "stabilité"). "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: impossible de télécharger des applications
Allo Dji, je m'excuse du délai mais.......Vieux Motard que jamais Je suis en connexion modem téléphonique et au cas où tu ne le saurais pas, ce type de connexion utilise la même ligne que le téléphone (impossible d'utiliser celui-ci lorsqu'on est branché car la ligne est occupé). Il semble donc qu'à chaque fois que quelqu'un tente de téléphoner à la maison je perde ma connexion internet même si je ne reçois même pas l'appel. Peut-être que le fait d'avoir une ligne d'attente y est pour quelque chose Ceci dit, mon problème de téléchargement est réglé depuis longtemps mais je ne me souviens pas comment. Entre temps j'ai dû formater et j'imagine que le problème s'est envolé avec tout le reste . S'lutt!
6 messages
• Page 1 sur 1