Rom Station
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Rom StationNom du programme : ROM Station
Langues : Français et anglais Compatibilité : Windows Licence : Gratuit (rien trouvé de plus précis) Description de l'auteur :
Avis : Voici de loin le meilleur émulateur du marché. Il supporte une quinzaine de consoles et est fréquemment mis à jour. Indispensable pour tout rétro-gamer qui se respecte. Site : http://www.romstation.fr/ Téléchargement : http://www.romstation.fr/telecharger-romstation Si ce post n'a pas sa place ici, merci de le déplacer. Ce programme étant une application pour les jeux et non pas un jeu en elle-même, j'ai posté ma proposition ici.
Re: Rom StationMerci pour cette trouvaille je ne connaissais pas!
Re: Rom StationPourrait-on avoir les impressions d'un modo quant à l'intégration de ce programme à la Liberkey ?
Re: Rom StationLes modérateurs peuvent donner leur avis personnel mais ils n'ont aucun pouvoir décisionnel concernant l'intégration de telle ou telle application, alors notre avis importe peu finalement.
De plus l'émulation tout comme l'abandonware sont des sujets très épineux, voire tendancieux avec lesquels il est facile de basculer du mauvais côté. Il me semble que l'émulation PS1/PS2, DS (et plus globalement tout les produits Sony/Nintendo) sont illégaux, il y a déjà eu des affaires juridiques en ce sens. Donc intégrer un logiciel du genre dans la Liberkey doit être certainement très très délicat et certainement pas prioritaire (ce n'est qu'un avis personnel). "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: Rom StationAttention il me semble que ROM Station respecte la légalité. De nombreux jeux ont été même retiré il y a peu à cause des droits. Les jeux DS ont été supprimés. Je soutiens fortement l'intégration à la Liberkey.
Re: Rom StationJe suis d'accord avec Dji et je vais dans son sens.
Qui plus est RomStation, comme tout autre émulateur, a besoin de roms pour fonctionner et il faut donc les télécharger via ce logiciel (fonction très bien faite par ailleurs). Le problème est que ça prend très vite de la place (20/30 mo pour une rom N64, 700 mo pour Playstation, voire 1,4 Go pour la Gamecube). Au final Romstation prend pas mal de place. Il me semble qu'il y a eu déjà plusieurs requêtes pour l'intégration d'émulateurs, sans suite il me semble. Le débat est ouvert
Re: Rom StationLa taille des ROMs (avec leurs caravanes et tout et tout ) ne devrait pas influer sur l'intégration ou la non-intégration de cette application. Chacun a le droit de l'installer ou de ne pas le faire. Proposer l'application sur la Liberkey me semble cependant une très bonne chose.
Sinon comment pourrais-je l'implémenter à ma liberkey proprement ?
Re: Rom StationDeja, il ne s'extrait pas avec universal extractor, c'est pas bon signe niveau portabilite...
Je continue mes tests. "Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 343 invités |