Skin et Couleurs Liberkey V5
6 messages
• Page 1 sur 1
Skin et Couleurs Liberkey V5Bonjour,
Est-il possible de créer de nouveaux Skin pour notre super outil et quelle est la méthode ? Pour les couleurs d'arrière plan, possibilité de créer sa propre couleur ... j'ai essayé dans paramètres/ couleur de changer la Teinte, Saturation, Lumière, mais je n'obtiens pas ce que je veux (en partant du Bleu, je voulais obtenir les RVB suivant : 0/91/187 pour le bleu et 255/160/47 pour l'orange. Ensuite, est-il possible de créer des dégradés de couleurs (ex pour bleu: de 9/53/122 à 0/91/187) . Merci
Re: Skin et Couleurs Liberkey V5Je réponds à une partie de ta question.
Pour changer les couleurs le modèle de couleurs utilisé par la Liberkey est le mode TSL (Teinte/Saturation/Luminosité) ou HSV en anglais (Hue/Sat/Val). Pour avoir la correspondance avec le RGB tu peux utiliser ColorPic inclus dans la liberkey. Tu rentres tes valeurs de ta couleur correspondants au RGB et tu as la correspondance TSL que tu peux reporter dans la liberkey. Ainso ton bleu RGB en TSL a pour valeur: 212/255/187. Pour ton orange c'est 33/208/255
Re: Skin et Couleurs Liberkey V5Merci, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec les 2 utilitaires présents sur la Liberkey, les 2 me donnent les même valeurs, mais lorsque je les saisie dans le menu config, pour le bleu j'obtien un orange très clair et pour l'orange un blanc transparent. Peut-être que je m'y prends mal.
Re: Skin et Couleurs Liberkey V5Bonsoir.
Une précision concernant le système de variations de couleurs proposé dans le menu. Il prend comme couleur source la première couleur principale proposée dans la configuration (ici le bleu). Il n'y aura donc pas de correspondance entre les valeurs TSL des outils graphiques et celles du menu. Deux petites astuces pour se rapprocher de la couleur souhaitée plus facilement: - Un clic droit sur l'une des 8 couleurs principales complètera les champs Teinte/Saturation/Lumière. - Les champs acceptent la roulette de la souris ce qui permet d'avoir un aperçu avec variation progressive. Concernant la création de skin une réponse a été apportée dans ce sujet.
Re: Skin et Couleurs Liberkey V5OK. J'avais déduit des lettres utilisées dans la liberkey que vous utilisiez le modèle TSL, autant pour moi!
Re: Skin et Couleurs Liberkey V5Merci Skybird pour les couleurs, maintenant ça fonctionne. Effectivement sans cette astuce, je ne pouvais pas y arriver. Dommage quand même q'il ne soit pas possible de mettre nos propre couleurs ou dégradé de couleur.
6 messages
• Page 1 sur 1