Accès aux applications depuis le menu impossible

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
11 messages • Page 1 sur 21, 2

Accès aux applications depuis le menu impossible

Messagede GODET » 26 Octobre 2010, 19:55

Bonsoir,

Voila le bug rencontré : :ohmy: en voulant vérifier les mises à jour de la liberkey, (outils liberkey, vérifier mise à jour, 3ème cartouche avec message "applications supplémentaires...... =302") .
Or les applications sont bien dans APPS. De plus le menu est vide. En effet, seuls restent les répertoires par catégorie sans pouvoir accéder aux applications.
Merci pour le dépannage.
GODET
Expert Boarder
Expert Boarder

Re: Accès aux applications depuis le menu impossible

Messagede Laurentxp » 26 Octobre 2010, 20:24

Salut, tu as essayé de restaurer une des sauvegardes du dossier bak dans LiberKey\LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\Menu
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede Dji » 27 Octobre 2010, 12:43

Vérifie s'il ne manque pas le fichier AppInfo.lbk dans le répertoire des applications (Apps)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Dji
Administrator
Administrator

Messagede GODET » 29 Octobre 2010, 13:29

Bonjour Laurentxp et Dji,

Vendredi, jour de relâche, j'ai suivi vos conseils à savoir:
- recopier du fichier dernier .bak dans le sous répertoire menu/bak dans menu ;
- vérifier de façon aléatoire dans les apps (+de 300) l'existence du fichier AppInfo.lbk
---> mais la situation est toujours la même.

De plus je n 'ai toujours pas d'accès depuis le menu aux applications.

Merci du dépannage
GODET
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede skybird » 29 Octobre 2010, 13:44

Bonjour GODET.

Peux-tu vérifier tes messages privés. Tu devrais avoir un message du 27/10 pour d'autres procédures de tests.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede tenere » 03 Novembre 2010, 17:32

Bonjour,

J'ai un problème similaire: il me manque un grand nombre d'applications dans le menu, dans la catégorie "Audio" où il ne reste plus que Xmedia-recode. Les applications manquantes sont bien présentes dans le répertoire APPS.

J'ai vérifié les sauvegardes dans F:\Liberkey\LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\Menu\bak, elles sont identiques, et les applications manquent dans toutes. Les fichiers appinfo.lbk sont bien présents, par exemple dans le dossier "Audacity", lequel manque dans le menu. Cela fait un moment que je n'avais pas utilisé le menu dans cette catégorie, comme j'utilise toujours les même logiciels je passe par le menu "Récents".

Auriez-vous une solution sans tout réinstaller ?
tenere
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede skybird » 03 Novembre 2010, 17:53

Bonjour tenere.

Peux-tu vérifier la taille (en octets) du fichier \LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\localapps.db.xml et la comparer avec ses sauvegardes \LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\bak\localapps.db.xml.xxx.bak.

tenere a écrit:Auriez-vous une solution sans tout réinstaller ?

Suivant ce que donne la comparaison avec les sauvegardes, il faudra soit remplacer le fichier localapps.db.xml soit utiliser la fonctionnalité "Détecter les nouvelles applications" (Outils LiberKey >> Gérer mes applications portables >> Ajouter des applications >> Détecter les nouvelles applications)

Ce problème est-il apparu à la suite d'un arrêt brutal de la LiberKey ou tout autre évènement "particulier" ?
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Messagede tenere » 03 Novembre 2010, 18:13

Bonjour skybird, merci de ta réponse

Taille (en octets) du fichier \LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\localapps.db.xml : 301 738 octets (les applis manquantes dans le menu sont bien présentes).
Sauvegardes \LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\bak\localapps.db.xml.xxx.bak: 301 713 octets à 301 738 octets

Utiliser la fonctionnalité "Détecter les nouvelles applications" : il ne m'ajoute rien, les applications qui manquent au menu étant correctement listées (comme Audacity, Tagscanner, etc...)

Ce problème est-il apparu à la suite d'un arrêt brutal de la LiberKey ou tout autre évènement "particulier" ?: aucune idée, je n'ai jamais eu de problèmes avec la Liberkey...
tenere
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede tenere » 03 Novembre 2010, 18:15

En fait les applications manquent dans default.xml... y compris dans les backup. Et il me semble que seule la catégorie audio soit concernée.

Donc en résumé les applis sont bien dans localapps.db.xml, mais plus dans default.xml. Si je supprime une application dans localapps.db.xml (j'ai supprimé Audacity par exemple) puis que j'utilise l'outils "Détecter les nouvelles applications", il me rajoute bien Audacity dans les deux fichiers localapps.db.xml et default.xml. Je retrouve bien Audacity dans le menu.

Va t-il falloir que je compare les deux fichiers, que je supprime toutes les applis absentes du menu dans le fichier localapps.db.xml, puis que je les récupère via "Détecter les nouvelles applications", et ce manuellement ? S'il le faut je le ferais, tout compte fait je préfère cela à une réinstallation complète !
tenere
Fresh Boarder
Fresh Boarder

Messagede skybird » 04 Novembre 2010, 11:03

Bonjour tenere.

tenere a écrit:En fait les applications manquent dans default.xml... y compris dans les backup. Et il me semble que seule la catégorie audio soit concernée.

Le plus ancien de ces backups remonte à combien de jours ?

tenere a écrit:Va t-il falloir que je compare les deux fichiers, que je supprime toutes les applis absentes du menu dans le fichier localapps.db.xml, puis que je les récupère via "Détecter les nouvelles applications", et ce manuellement ? S'il le faut je le ferais, tout compte fait je préfère cela à une réinstallation complète !

Dans ton cas il n'est pas nécessaire de manipuler les fichiers xml.
Tu peux passer par la fonction de réinstallation de l'application. (Gérer mes applications portables >> tu sélectionnes l'application dans la liste puis "Réinstaller". L'assistant de réinstallation apparaitra)
Il permet de re-créer la fiche, les raccourcis et les associations de fichier liés à l'application.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder

Suivante

11 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Support