perte du menu
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
perte du menuJ'ai perdu le menu de la liberkey bien que toutes les applications se trouvent dans le répertoire Apps et qu'elles se mettent à jour normalement.
Que puis je faire pour faire réapparaitre le menu dans la page d'accueil? Merci d'avance pour votre réponse.
Re: perte du menuBonjour et bienvenue dans les forums.
Tu écris
L'icône de la Liberkey apparait-elle toujours en bas à droite dans la zone de notification ? Si oui, le menu est simplement réduit. Un clic gauche sur cette icône devrait le faire réapparaître si tu n'as pas modifié les options par défaut dans Outils Liberkey => Configuration. Dans ces options de configuration, d'ailleurs, tu peux modifier les raccourcis clavier pour lancer ou masquer le menu principal (Outils Liberkey => Configuration => Interface utilisateur). Un clic droit sur cette même icône déroule l'interface réduite (un peu semblable à celle qui existait avec Asuite (versions antérieurs à la 5.0)) (Le sous-menu raccourcis claviers permet lui de lancer directement les applications que tu lui définis via le clavier.)
Pas sur d'avoir compris. Parles-tu du menu de la Liberkey ou de la page d’accueil de la Liberkey sur le site ? JP4U
Re: perte du menuJe ne sais pas si c'est ce à quoi Milo59 fait allusion, mais il m'est arrivé plusieurs fois un problème similaire au moment de la suppression d'une application depuis le menu de la Liberkey. En laissant toutes les options de suppression cochées comme je le fais à mon habitude, j'ai eu la mauvaise surprise de voir disparaître l'intégralité de mon menu, catégories et applications comprises. Heureusement que je fais quotidiennement des sauvegardes avec USB image tool
Re: perte du menude Milo59
J'ai effectivement perdu l'intégralité du menu,catégories et applications comprises et je n'ai pas de sauvegarde. Le clic gauche sur l'icone liberkey la met en raccourci de même que ctrl + win gauche. Merci pour ces premières réponses aussi rapides.
Re: perte du menuAs-tu effectué une manipulation particulière qui pourrait justifier la perte de tes applications ?
Re: perte du menuOutils Liberkey -> gérer les applications -> Ajout/suppression de programmes -> Ajouter des applications -> Depuis le répertoire "Apps"
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes ! Parce qu'on est surentraînés !" @glecalot
Re: perte du menude milo59
Cette dernière manipulation liste en effet toutes les applications qui sont installées,mais elle ne reconstruit pas le menu. Je vous remercie tous de vos réponses mais je crois que la solution passe par le reformatage et la réinstallation. La perte du menu semble consécutive à la désinstallation d'une application. Peut être que des améliorations de la liberkey pourront empécher cet incident de se reproduire.
Re: perte du menuBonjour milo59,
Avant d'en arriver à cette solution extrême : supprime ou renomme le fichier \LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\localapps.db.xml puis ré-éxécute l'opération proposée par Dji. À noter que dans la version courante de la LibeKey (5.4.0421) le terme est "Détecter les nouvelles applications" et non 'Depuis le répertoire "Apps"...' (qui est la future nomenclature)
Re: perte du menude milo59
Bonjour Le suspens devient intenable ! Ce dernier essai donne le même résultat (listage des applications installées mais pas de reconstruction du menu) Je suis preneur d'autres idées pour tenter de résoudre ce problème.
Re: perte du menuBonjour milo59,
Peux-tu faire une archive complète de ton répertoire LiberKeyTools et me l'envoyer à monpseudo (arobase) liberkey.com Je regarde dès réception
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2