Un gestionnaire de contacts : MIRA

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
12 messages • Page 1 sur 21, 2

Un gestionnaire de contacts : MIRA

Messagede supernova3 » 19 Mars 2008, 15:43

Bonjour au forum,

Dans la catégorie "accessoire de bureau", le gestionnaire de contacts MIRA est fort sympathique. Je ne sais pas si ceci est un besoin commun à tous les utilisateurs de la fabuleuse Liberkey (Outlook & Co font çà très bien), mais l'avantage ici est de pouvoir balader son carnet d'adresse sans souci. Pour moi, c'est un peu le pendant de Keepass, mais pour mes contacts.
Bonne journée à tous!
supernova3
Expert Boarder
Expert Boarder

Re:Un gestionnaire de contacts : MIRA

Messagede ZeD7 » 19 Mars 2008, 18:51

supernova3 écrit:
Bonjour au forum,
Dans la catégorie "accessoire de bureau", le gestionnaire de contacts MIRA est fort sympathique ...

Salut Supernova3,
En effet, l'ayant testé je confirme, "Mira" est fort sympathique, en plus d'être simple, beau et pratique.
Néanmoins j'ai opté à l'époque pour "EssentialPIM" (déjà dispo. sur la LiberKey) parce qu'il permet de gérer aussi mon planning de ministre. B)
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede supernova3 » 19 Mars 2008, 20:40

Bonsoir La Disquette,

En effet, il s'agit bien d'un gestionnaire parmi tant d'autres existants. Je souhaitais juste partager ce petit coup de coeur, et ce, malgré les qualités indéniables d'essentialPIM ;)
Il est aussi vrai que les doublons ne sont pas forcément les bienvenus.
Bonne soirée à tous!
supernova3
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede ZeD7 » 19 Mars 2008, 21:46

supernova3 écrit:
Bonsoir La Disquette,
En effet, il s'agit bien d'un gestionnaire parmi tant d'autres existants ...

Re' Supernova3,
En tant que gestionnaire de contacts, j'admets que Mira est bien au-dessus du lot... du moins de tout ce que j'ai testé. Disons que pour une personne qui ne souhaite avoir qu'un gestionnaire de contacts, Mira est vivement à conseiller. (Mais il semblerait que l'éditeur n'en propose (pas encore) de version portable (?))
Par contre pour une personne qui (comme moi) veut (d'une pierre trois coups) : un gestionnaire de contacts + un gestionnaire de notes + un agenda = EssentialPIM.
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede supernova3 » 20 Mars 2008, 10:32

Bonjour,

En fait, MIRA est très facilement "portabilisable" (je ne sais si ce verbe existe) : un petit coup d'universal extractor sur le fichier d'installation et récupération du contenu de répertoire {app}. Pour l'avoir testé, çà marche très bien et je promène ce gestionnaire de contacts sur mon disque externe sans souci. La vraie question est peut être la licence de l'utilitaire (je suis loin d'être un pro en matière juridique, mais j'ai cru comprendre que freeware ne veut pas dire que l'on a le droit d'en faire ce qu'on veut -- modifications, redistribution, ...)
Voilà... tout çà pour dire que je comprends (et partage) le point de vue de La Disquette qui plébiscite EssentialPIM, qui offre plus de fonctionnalités (mais est aussi moins beau ;) )
Bonne journée au forum!
supernova3
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede ZeD7 » 20 Mars 2008, 17:48

supernova3 écrit:
... MIRA est très facilement "portabilisable" (je ne sais si ce verbe existe) : un petit coup d'universal extractor sur le fichier d'installation et récupération du contenu de répertoire {app} ...
Ha... ok, ça lui fait 1point en plus.

... freeware ne veut pas dire que l'on a le droit d'en faire ce qu'on veut -- modifications, redistribution, ...
C'est tout à fait ça.

... EssentialPIM ... moins beau ;) ...
Me reste en effet à attendre que EssentialPIM "s'inspire" fortement de certaines fonctions de Mira, histoire d'associer l'utile à l'agréable.
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder

Messagede Laurentxp » 20 Mars 2008, 19:02

Si mes souvenirs sont bons, il est uniquement en français
Laurentxp
Moderator
Moderator

Messagede supernova3 » 20 Mars 2008, 20:41

Oui, il ne semble disponible qu'en français. :unsure:
Ce qui est un inconvénient indéniable pour une version anglaise de la Liberkey. Je m'avoue donc vaincu (jusqu'à la prochaine proposition!) ;) Bonne soirée et merci pour les échanges constructifs (c'est plus sympa qu'un simple "non" )
supernova3
Expert Boarder
Expert Boarder

Messagede opendev » 20 Mars 2008, 20:52

Oui, c'est même "éliminatoire" pour une intégration dans la LiberKey.

On a déjà 15 logiciels dans la Liberkey qui sont traduits au niveau binaire (Anglais -> Français).

Et ça complique vraiment la tâche, les processus de validation etc...

Il faut vraiment privilégier les logiciels avec la langue en ressource (soit dans un fichier éditable).
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder

Messagede JP4U » 20 Mars 2008, 21:43

Sans compter que tout le monde ne sait pas décompiler un logiciel pour pouvoir le traduire.
De ce point de vue j'ai apprécié de pouvoir faire la traduction de Dsynchronise tout simplement avec Notepad++.
Malheureusement peu d'auteurs de logiciels envisagent qu'ils puissent être traduit quand il les réalisent.

JP4U
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey

Suivante

12 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Propositions d'applications