Un gestionnaire de contacts : MIRA
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications. ¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Un gestionnaire de contacts : MIRABonjour au forum,
Dans la catégorie "accessoire de bureau", le gestionnaire de contacts MIRA est fort sympathique. Je ne sais pas si ceci est un besoin commun à tous les utilisateurs de la fabuleuse Liberkey (Outlook & Co font çà très bien), mais l'avantage ici est de pouvoir balader son carnet d'adresse sans souci. Pour moi, c'est un peu le pendant de Keepass, mais pour mes contacts. Bonne journée à tous!
Re:Un gestionnaire de contacts : MIRAsupernova3 écrit:
Salut Supernova3, En effet, l'ayant testé je confirme, "Mira" est fort sympathique, en plus d'être simple, beau et pratique. Néanmoins j'ai opté à l'époque pour "EssentialPIM" (déjà dispo. sur la LiberKey) parce qu'il permet de gérer aussi mon planning de ministre. Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:Un gestionnaire de contacts : MIRABonsoir La Disquette,
En effet, il s'agit bien d'un gestionnaire parmi tant d'autres existants. Je souhaitais juste partager ce petit coup de coeur, et ce, malgré les qualités indéniables d'essentialPIM Il est aussi vrai que les doublons ne sont pas forcément les bienvenus. Bonne soirée à tous!
Re' Supernova3, En tant que gestionnaire de contacts, j'admets que Mira est bien au-dessus du lot... du moins de tout ce que j'ai testé. Disons que pour une personne qui ne souhaite avoir qu'un gestionnaire de contacts, Mira est vivement à conseiller. (Mais il semblerait que l'éditeur n'en propose (pas encore) de version portable (?)) Par contre pour une personne qui (comme moi) veut (d'une pierre trois coups) : un gestionnaire de contacts + un gestionnaire de notes + un agenda = EssentialPIM. Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:Un gestionnaire de contacts : MIRABonjour,
En fait, MIRA est très facilement "portabilisable" (je ne sais si ce verbe existe) : un petit coup d'universal extractor sur le fichier d'installation et récupération du contenu de répertoire {app}. Pour l'avoir testé, çà marche très bien et je promène ce gestionnaire de contacts sur mon disque externe sans souci. La vraie question est peut être la licence de l'utilitaire (je suis loin d'être un pro en matière juridique, mais j'ai cru comprendre que freeware ne veut pas dire que l'on a le droit d'en faire ce qu'on veut -- modifications, redistribution, ...) Voilà... tout çà pour dire que je comprends (et partage) le point de vue de La Disquette qui plébiscite EssentialPIM, qui offre plus de fonctionnalités (mais est aussi moins beau ) Bonne journée au forum!
Ha... ok, ça lui fait 1point en plus. C'est tout à fait ça. Me reste en effet à attendre que EssentialPIM "s'inspire" fortement de certaines fonctions de Mira, histoire d'associer l'utile à l'agréable. Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Re:Un gestionnaire de contacts : MIRASi mes souvenirs sont bons, il est uniquement en français
Re:Un gestionnaire de contacts : MIRAOui, il ne semble disponible qu'en français.
Ce qui est un inconvénient indéniable pour une version anglaise de la Liberkey. Je m'avoue donc vaincu (jusqu'à la prochaine proposition!) Bonne soirée et merci pour les échanges constructifs (c'est plus sympa qu'un simple "non" )
Re:Un gestionnaire de contacts : MIRAOui, c'est même "éliminatoire" pour une intégration dans la LiberKey.
On a déjà 15 logiciels dans la Liberkey qui sont traduits au niveau binaire (Anglais -> Français). Et ça complique vraiment la tâche, les processus de validation etc... Il faut vraiment privilégier les logiciels avec la langue en ressource (soit dans un fichier éditable).
Re:Un gestionnaire de contacts : MIRASans compter que tout le monde ne sait pas décompiler un logiciel pour pouvoir le traduire.
De ce point de vue j'ai apprécié de pouvoir faire la traduction de Dsynchronise tout simplement avec Notepad++. Malheureusement peu d'auteurs de logiciels envisagent qu'ils puissent être traduit quand il les réalisent. JP4U
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Propositions d'applications Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 854 invités |